julochon52 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 ça je peu pas te dire éric ,je vais me renseigner aupres de mr jacquet ,il en connait un rayon sur les cory ,bien plus que moi c'est pas grave,une repro est toujours plaisante a voir il a quand meme sont charme ce venezualus,t'a vu thierry j'ai pas fait de faute pour le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 julochon52 a écrit:il a quand meme sont charme ce venezualusoui toute a fait , j'en ai aussi et je les aiment beaucoup , part contre niveaux repros s'est un zéro pointées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 alors là éric je suis choqué un zéro pointé .je ne me fait pas de souci pour toi ,tu va y arriver,j'y compte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 julochon52 a écrit:ça je peu pas te dire éric ,je vais me renseigner aupres de mr jacquet ,il en connait un rayon sur les cory ,bien plus que moi c'est pas grave,une repro est toujours plaisante a voir il a quand meme sont charme ce venezualus,t'a vu thierry j'ai pas fait de faute pour le nom Il le précise lui aussi sur son site qu'il s'agirait peut être d'une variété d'aenus, en plus beaux cela va sans dire, mais une repro dans ce cas, pas trop compliqué et c'est tant mieux.Et je suis comme toi pour les noms tous les jours j'apprends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 voilà les photos comme promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 si ça blanchi pas jackpot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 tu peu dire bravo sur le total il n'y a que quatre oeufs blanc plus des petits rio tefehs:tu as fait la bourse a chalon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Visiteur car pour les joindre par internet ou par tel un peu galère. Tant pis pour eux et franchement pas de quoi dépenser un sous .90% de vivipares bas de gamme et 5% de poissons rouges et reste 5% d'autres espèces en partie acheter par le club pour les revendre à la bourse. Très bof pas de regret.Un bon contact auprès d'un membre de L'AFV qui faisait une présentation, et une ouverture pour organiser un truc sympa au club style concours de vivipares histoire de faire un peu bouger l'est.Et me nargue pas avec tes Tefe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 en plus je ne les avaient même pas vu,ils ont faillit partir avec le changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Appel moi à ton prochain changement d'eau je viens avec l'épuisette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 mbuna55 a écrit:Appel moi à ton prochain changement d'eau je viens avec l'épuisette. tu viens pas le 23 ou le 24 ? je pourrait t'en filer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 J'espère toujours que si, mais bb fait de la résistence et tarde à venir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 mbuna55 a écrit:J'espère toujours que si, mais bb fait de la résistence et tarde à venir .que bb reste au chaud,on est bien avec maman j'étais tellement bien a l'époque,que je suis rester quinze jours de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Moi, j'ai à nouveau plein de petits néolamprologus multifasciatus,il y en a de toutes les tailles dans le bac, c'est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 un portée de Phalichthys quadripunctatus du groupe ramené le we dernier!8 petiots! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Ce matin grosse ponte de corydoras aeneus, ils se décident enfin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Ben moi une ponte de rien du tout ! Ce qui ne change pas ! Hi hiJe vous aurais un jour ! je vous aurais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 jean marie pareil pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Les premiers petits bleu du Rorota( du guppy de guyanne française bleu blanc rouge c'est marrant quand même). Je vais pas loupé tous mes guppys non mais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 joli!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Et photo pourri en surex faut que je fasse mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Ils sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 repro de xiphophorus variatus Rio Pancho Pozaz Altonga Mexique col CKS 2008, juste qq jours après leur arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anomalie67 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 4 alevins de xenophallus umbratilis venant de chez eric ils grandissent depuis 2 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Une dizaine d'alevins badis badis. C'est minuscule ces bêtes lâ !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Et encore une dizaine d'Ataeniobus Toweri ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 on voit mieux les vrais couleurs du Rorota sur celle là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 mes tout premiers Xiphophorus montezumae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Une grosse ponte d'ancistrus,Naissance de guppy "red scarlet" et de "Blue japan" Quelques néolamprologus SignatusDécouverte dans la mousse de Java de plusiaurs alevins de Fundulopanchax scheeli.Et.....du boulot en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 ben moi j'ai paumé mes petits Phalichthys durant mon absence, les petits se sont faits becquetés par un meurtrier dans le pondoir.par contre bonne nouvelle, j'ai trouvé 3 alevins d'Hemiramphodon pogonognatus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Ponte de rio momon ; j'ai fait quelque chose que je n'aime pas faire : j'ai piqué les oeufs aux parents. La femelle a pondu sur une feuille de valisnéria. Je l'ai coupé et je l'ai placée dans un pondoir filet où j'ai mis un bulleur... advienne que pourra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 T'as raison Nath ... Il faut essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 ce matin, j'ai failli avoir une attaque : je vois 2 gros trucs brun à cheval sur la feuille de valisnéria. Punaise, des escargots en train de becqueter les oeufs !! mon sang n'a fait qu'un tour ! en fait il s'agissait des 2 fruits d'aulne qu'Eric m'a dit de placer dans le pondoir pour éviter le pourrissement des oeufs arf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 J'ai trouvé 4 alevins de corydoras panda dans le bac des parents, ils font 1 bon cm, comme quoi,on se casse bien la tête des fois, je les ai isolé dans un pondoir pour les nourrir correctement.A part le fruit d'aulne, pour empêcher la pourriture des oeufs de façon naturelle, qu'existe-t-il?je trouve que les produits fongicides ne sont pas toujours efficaces, et puis les produits chimiques, je préfère éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 le catappa feuille de chêne et tourbe aussi et pour les killies ont se fait souvent aidé par des planorbes ou des asselles un petit crustacés qui se trouve facilement dans les mares et bouffent tous les détritus et limite la prolifération des champignons.Nath enlève les oeufs blancs car les larves restent accrochés presque une semaine et la moisissure aura leurs peau. C'est du taf mais il faut faire le boulot des parents. Cure dent pour les décoller et tuyau d'air pour les aspirer . Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 je fais ça à la seringue moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Ok, catappa et feuille de chêne, j'ai.à nouveau une grosse ponte de cory, donc on va faire gaffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 mbuna55 a écrit:le catappa feuille de chêne et tourbe aussi et pour les killies ont se fait souvent aidé par des planorbes ou des asselles un petit crustacés qui se trouve facilement dans les mares et bouffent tous les détritus et limite la prolifération des champignons.Nath enlève les oeufs blancs car les larves restent accrochés presque une semaine et la moisissure aura leurs peau. C'est du taf mais il faut faire le boulot des parents. Cure dent pour les décoller et tuyau d'air pour les aspirer . Bon courageoh la la,faut que je m'y attelle ce soir alors, car j'ai vu des oeufs blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Ponte de Tateurdina ocellicauda, c'est la première fois , j'espère la mener à bien.Ponte de néolamprologus multifasciatus, encore et toujours.Sans compter les vivipares de toutes sortes, y a du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 ponte d'apistogramma eremnopyge,une petite photo du male juste pour les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Poisson magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 merci njl,effectivement,il est superbe,et en plus des petits en primes c'est encore plus beau,et pour couronner le tout,les parents sont des F0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 ouah, super, bichonne les bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 njl 70 a écrit:ouah, super, bichonne les bienho que oui;je les bichonnent,ils sont quands même a leur troisième repro,je devrais approcher la cinquantaine de petits F1 si tout se déroule bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Encore deux petits Hemirhamphodon pogonognatus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Repro poécilia rio tefe,une dizaine d'alevins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 madame nannacara auréocéphalus a revêtu sa superbe robe de ponte, idem pour madame apisto baenshi. la fête su slip recommence, c'était pas trop tôt ! Pour la ponte de rio momon, c'est chou blanc ! tous les oeufs ont fini par devenir blancs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 julochon52 a écrit:Repro poécilia rio tefe,une dizaine d'alevins Moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 c'est bien thierry,tu t'ameliore tu as vu l'apisto ,que j'ai dégoter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Nath a écrit:madame nannacara auréocéphalus a revêtu sa superbe robe de ponte, idem pour madame apisto baenshi. la fête su slip recommence, c'était pas trop tôt ! Pour la ponte de rio momon, c'est chou blanc ! tous les oeufs ont fini par devenir blancs.Ca ira mieux avec les dos rouge . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites