Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Vos repros en 2010

Messages recommandés

ça je peu pas te dire éric ,je vais me renseigner aupres de mr jacquet ,il en connait un rayon sur les cory ,bien plus que moi Very Happy
c'est pas grave,une repro est toujours plaisante a voir
il a quand meme sont charme ce venezualus,t'a vu thierry j'ai pas fait de faute pour le nom lol!

julochon52 a écrit:

il a quand meme sont charme ce venezualus

oui toute a fait , j'en ai aussi et je les aiment beaucoup , part contre niveaux repros s'est un zéro pointées Rolling Eyes

alors là éric je suis choqué Very Happy un zéro pointé .je ne me fait pas de souci pour toi ,tu va y arriver,j'y compte bien

julochon52 a écrit:
ça je peu pas te dire éric ,je vais me renseigner aupres de mr jacquet ,il en connait un rayon sur les cory ,bien plus que moi Very Happy
c'est pas grave,une repro est toujours plaisante a voir
il a quand meme sont charme ce venezualus,t'a vu thierry j'ai pas fait de faute pour le nom lol!

Il le précise lui aussi sur son site qu'il s'agirait peut être d'une variété d'aenus, en plus beaux cela va sans dire, mais une repro dans ce cas, pas trop compliqué et c'est tant mieux.
Et je suis comme toi pour les noms tous les jours j'apprends. study

tu peu dire bravo Laughing sur le total il n'y a que quatre oeufs blanc plus des petits rio tefe
hs:tu as fait la bourse a chalon?

Visiteur car pour les joindre par internet ou par tel un peu galère. Tant pis pour eux et franchement pas de quoi dépenser un sous .90% de vivipares bas de gamme et 5% de poissons rouges et reste 5% d'autres espèces en partie acheter par le club pour les revendre à la bourse. Très bof pas de regret.
Un bon contact auprès d'un membre de L'AFV qui faisait une présentation, et une ouverture pour organiser un truc sympa au club style concours de vivipares histoire de faire un peu bouger l'est.
Et me nargue pas avec tes Tefe .

Appel moi à ton prochain changement d'eau je viens avec l'épuisette. Twisted Evil

mbuna55 a écrit:
Appel moi à ton prochain changement d'eau je viens avec l'épuisette. Twisted Evil

tu viens pas le 23 ou le 24 ? je pourrait t'en filer aussi Wink

J'espère toujours que si, mais bb fait de la résistence et tarde à venir .

mbuna55 a écrit:
J'espère toujours que si, mais bb fait de la résistence et tarde à venir .

que bb reste au chaud,on est bien avec maman Very Happy j'étais tellement bien a l'époque,que je suis rester quinze jours de plus Laughing

Moi, j'ai à nouveau plein de petits néolamprologus multifasciatus,il y en a de toutes les tailles dans le bac, c'est magnifique.

un portée de Phalichthys quadripunctatus du groupe ramené le we dernier!
8 petiots! cheers

Ce matin grosse ponte de corydoras aeneus, ils se décident enfin.

Les premiers petits bleu du Rorota( du guppy de guyanne française bleu blanc rouge c'est marrant quand même). Je vais pas loupé tous mes guppys non mais Razz .

repro de xiphophorus variatus Rio Pancho Pozaz Altonga Mexique col CKS 2008, juste qq jours après leur arrivé

Une dizaine d'alevins badis badis. C'est minuscule ces bêtes lâ !!

Une grosse ponte d'ancistrus,
Naissance de guppy "red scarlet" et de "Blue japan"
Quelques néolamprologus Signatus
Découverte dans la mousse de Java de plusiaurs alevins de Fundulopanchax scheeli.
Et.....du boulot en plus!

ben moi j'ai paumé mes petits Phalichthys durant mon absence, les petits se sont faits becquetés par un meurtrier dans le pondoir.

par contre bonne nouvelle, j'ai trouvé 3 alevins d'Hemiramphodon pogonognatus!

Ponte de rio momon ; j'ai fait quelque chose que je n'aime pas faire : j'ai piqué les oeufs aux parents. La femelle a pondu sur une feuille de valisnéria. Je l'ai coupé et je l'ai placée dans un pondoir filet où j'ai mis un bulleur... advienne que pourra

ce matin, j'ai failli avoir une attaque : je vois 2 gros trucs brun à cheval sur la feuille de valisnéria. Punaise, des escargots en train de becqueter les oeufs !! mon sang n'a fait qu'un tour ! en fait il s'agissait des 2 fruits d'aulne qu'Eric m'a dit de placer dans le pondoir pour éviter le pourrissement des oeufs Rolling Eyes
arf !

J'ai trouvé 4 alevins de corydoras panda dans le bac des parents, ils font 1 bon cm, comme quoi,on se casse bien la tête des fois, je les ai isolé dans un pondoir pour les nourrir correctement.
A part le fruit d'aulne, pour empêcher la pourriture des oeufs de façon naturelle, qu'existe-t-il?
je trouve que les produits fongicides ne sont pas toujours efficaces, et puis les produits chimiques, je préfère éviter.

le catappa feuille de chêne et tourbe aussi et pour les killies ont se fait souvent aidé par des planorbes ou des asselles un petit crustacés qui se trouve facilement dans les mares et bouffent tous les détritus et limite la prolifération des champignons.
Nath enlève les oeufs blancs car les larves restent accrochés presque une semaine et la moisissure aura leurs peau. C'est du taf mais il faut faire le boulot des parents. Cure dent pour les décoller et tuyau d'air pour les aspirer Rolling Eyes . Bon courage

Ok, catappa et feuille de chêne, j'ai.
à nouveau une grosse ponte de cory, donc on va faire gaffe.

mbuna55 a écrit:
le catappa feuille de chêne et tourbe aussi et pour les killies ont se fait souvent aidé par des planorbes ou des asselles un petit crustacés qui se trouve facilement dans les mares et bouffent tous les détritus et limite la prolifération des champignons.
Nath enlève les oeufs blancs car les larves restent accrochés presque une semaine et la moisissure aura leurs peau. C'est du taf mais il faut faire le boulot des parents. Cure dent pour les décoller et tuyau d'air pour les aspirer Rolling Eyes . Bon courage

oh la la,faut que je m'y attelle ce soir alors, car j'ai vu des oeufs blancs

Ponte de Tateurdina ocellicauda, c'est la première fois , j'espère la mener à bien.
Ponte de néolamprologus multifasciatus, encore et toujours.
Sans compter les vivipares de toutes sortes, y a du boulot

merci njl,effectivement,il est superbe,et en plus des petits en primes c'est encore plus beau,et pour couronner le tout,les parents sont des F0 Very Happy

njl 70 a écrit:
ouah, super, bichonne les bien

ho que oui;je les bichonnent,ils sont quands même a leur troisième repro,je devrais approcher la cinquantaine de petits F1 si tout se déroule bien

madame nannacara auréocéphalus a revêtu sa superbe robe de ponte, idem pour madame apisto baenshi. la fête su slip recommence, c'était pas trop tôt !
Pour la ponte de rio momon, c'est chou blanc ! tous les oeufs ont fini par devenir blancs.

julochon52 a écrit:
Repro poécilia rio tefe,une dizaine d'alevins
Very Happy

Moi aussi

Nath a écrit:
madame nannacara auréocéphalus a revêtu sa superbe robe de ponte, idem pour madame apisto baenshi. la fête su slip recommence, c'était pas trop tôt !
Pour la ponte de rio momon, c'est chou blanc ! tous les oeufs ont fini par devenir blancs.

Ca ira mieux avec les dos rouge Wink .

• Créer...