klamido 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Bravo Noëlle et Jean-luc, je les ai connu tout petits ces ancistrus, de sacrés petits forniniqueurs PourNathaliec'estvraiquelaponctuationestimportantedansuntextejesuis100%d'accordavecellesinonc'estillisible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Punaise t'est en forme mon Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 klamido a écrit:PourNathaliec'estvraiquelaponctuationestimportantedansuntextejesuis100%d'accordavecellesinonc'estillisibleTu vas voir, le Claude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Merci Claude, si tu voyais les petits macropodes, gros je devrais dire, il y a un superbe mâle bleu, un rouge, et sûrement un autre, mais pas encore très clair, et une seule femelle, à bientôt la bagarre car ils font environ 5 cm.A surveiller de près!Les cory s'en donnent à coeur joie en ce moment, des oeufs partoutLes L046 commencent à tourner autour des tubes, bonne augure j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 il y a plusieurs jours, lâché de Betta falx, bouffés deux jours plus tard par des adules incrustés dans le pondoir grrr.sinon éclosion de Pseudosphronemus dayi hier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 jm8021 a écrit: par des adules incrustés dans le pondoir grrr.C'est à dire loute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Qui ont sautés dedans je pense, les boules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 effectivement ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 c'est bien ça.. les boules. surtout que le père avait fait le chemin inverse tout seul comme un grand, après avoir craché les jeunes, je me suis dit cool. Ben dans l'autre sens c'est moins cool lol3 petits Hemiramphodon pogonognathus de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Si ça peu te consoler un peu, je me suis aussi fais avoir avec ma femelle channoides sur la première portée de piots, elle m'en a laissé que trois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 continue de m'en garder au chaud hein, j'ai perdu ma femelle snif. il me reste mon premier mâle et un jeune que je suppose femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bien sur que je t'en garde.Je trouvais que certains piots végetaient un peu, j'ai remis un coup de fer dans le bac et je vais retirer les plus gros car la différence de taille devient inquiétante pour les plus jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Les différences de tailles je connais ça avec des aphyo mais ça repart quand même!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Faut juste pas oublié de trier avant qu'ils ne se croquent entre eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Mâle unimaculata en incub. Yes!! j'étais pas sur à 100% d'avoir une femelle. Je suis fixé de la plus belle manière qui soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Le voila : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 si l'incubation arrive à son terme, je te réserve une femelle j'ai 2 superbes mâles dans mon 400L, j'ai perdu la femelle de vieillesse (c'était leur maman en fait)c'est un très beau betta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 C'est pas demain que je vais les sexer aussi nath je pense qu'il faut pas loin d'1an pour y parvenir.Si tes mâles sont mort d'içi là je te filerais un petit groupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 ça c'est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Mais qu'il est adorable ce Thierry !! Un vrai petit amour ! Hein Nath c'est vrai ??? HI hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 je commence à mettre des bisous dans un petit panier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Comment il va être heureux le petit pépère ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Grrr je suis motivé à mort. Il a pas interet à les bouffer sinon je le transforme en poisson pané. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Mes cory continuent de pondre, il y a des alevins de toute sorte dans les nurseries, c'est super, le temps leur convient sans intervenir.Il faudrait bien que les Hypan zebra s'y mettent aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Le jour ou les hypan se réveil je vais venir gratter à la porte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Pas de problème thierry,ce sera avec plaisir, tu seras le premier avertiLa dernière fois,on a commis l'erreur de les mettre dans un petit bac de 30l, ils n'ont pas supporté, maintenant c'est un 70l avec une grosse filtration qui les attend, il parait qu'il faut être patient en aquariophilie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 A propos de moustachus j'ai mes scleromystax barbatus qui sont tous fous eux aussi il y aura des oeufs ce soir.Ca a du bon les dépressions.Le mâle a des couleurs et une amplitude de nageoires de plus en plus sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Magnifique! si tu as de la repro, pense à moi, je suis preneuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 le mâle manquait un peu de maturité mais je pense que cette fois ça va le faire. Je guette et je récolte en pensant à vous cela va de soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Merci, tu es un ange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Quand je dors . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 ponte de mes cory, encore une de plus. j'ai récolté des oeufs, car a chaque fois ils sont gobés dans le communautaire.j'espere que ca va aboutir cette fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 10 oeufs de barbatus .Petite ponte, d'habitude c'est plutôt 40 mais il y a du avoir de la prédation.Ils sont de côté à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 couve les bien, j'attendsNaissance d'une trentaine d'alevins de C126 achetés en Allemagne dernièrement et quelques oeufs de métae et de panda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 ils ressemblent un peu à de l'élégans les 126 non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Récolte régulière d'oeufs, maintenance déja assurée et diffusion pour les connaisseurs de cette espèce que j'ai encore très peu distribué en France pour le primtemps.je suis très content de les réussir ainsi à nouveau.Epiplatys huberi aff mandilou GEM2006-6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 magnifique !!! je trouve qu'il ressemble un poil aux bettas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Effectivement le C126 ressemble un peu à l'élégant, il est similaire à Napoensis, une trentaine d'alevins pour l'instant, il y a peut-être du Vénézuella avec.Samedi , ponte de L338, ils ont tellement gigotés, que tous les oeufs se sont éparpillés, JL avec ses bons yeux et sa patience les a récupéré et placé dans un pondoir près du rejet de la pompe pour les incuber, aujourd'hui pas de moisissures en vue, je pense que c'est bon.tes épiplatys sont magnifiques, je tenterais bien l'aventure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 o c'est supert sa!!!moi mes petit encistrus sp battardus sont tres beau il y en a au moin 26 je pense....mais en tous cas les courgettes sa y va....ainsi que les changement d'eau *Amélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 njl 70 a écrit:tes épiplatys sont magnifiques, je tenterais bien l'aventure.Ca, je peux presque déja te les garantir, par contre mauvaise nouvelle pour les barabatus, moisissure après trois jours, je suis déçu. Mon unique mâle n'est pas très performant et j'ai du mal à en trouver d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Super Pchab pour les ancistrus, la courgette il n'y a que çà de vrai, ils en sont tellement friands qu'ils mangent tout et pas de pollution dans le bac.Merci M'Buna pour les Epiplatys, Quant aux cory, le problème c'est la moisissures des oeufs, je crois que quand ils prennent de l'âge, les oeufs sont de moins en moins fertiles et donc beaucoup de perte.Les Barbatus ne sont pas courant, on en trouve des fois chez N'Guyen à Kingersheim, je vais aller à la bourse de Lausanne, on ne sais jamais, ils ont des fois des choses intéressants.De toute façon j'en prendrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 trois Hemiramphodon pogononatus et encore des alevins Pseudosphromenus dayi. et une ponte d'ampullaire il y a 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Premiers alevins de velifera Cancun 2004.Ca grouille déja d'alevins de xyphos dans le bac , voila une jolie nichée.Ils sont tout rayés, très simple à différencier, et la dorsale est plus large.Monsieur et lui d'humeur badinne et commence à vraiment bien se colorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 oh la belle bestiole !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Et quelques ancistrus dorés juste éclos.Le paquet d'oeufs se promenait au fond du bac sans doute dérangés par d'autres poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Joliiiii nain nain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Champion Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Merci mais le struss de base ça va bien, le jour ou mes L134 feront de même la oui j'accepterais. Peut être.Nichée de limia melanonotata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 et oui on peut rêver comme pour moi de voir des petits Allomogurnda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 + de 100oeufs fécondés d 'Epiplatys huberi aff mandilou GEM2006-6 avec juste un cpl. Ils n'arrête plus, je note les paramètres actuels dans mes tablettes car j'ai jamais vu ça.Vous pouvez déja faire de la place chez vous pour le primtemps si l'espèce vous tente .Deux petits cory barbatus quand même sur la dernière ponte. Peux mieux faire mon mâle.Un des deux piots avec la coquille vide derrière;Et les ancistrus remettent le couvert. trois jours qu'ils font des cochonneries dans ce trou de ma racine: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites