Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Vos repros en 2010

Messages recommandés

Bravo Noëlle et Jean-luc, je les ai connu tout petits ces ancistrus, de sacrés petits forniniqueurs 🐷 🐷
🐷

PourNathaliec'estvraiquelaponctuationestimportantedansuntextejesuis100%d'accordavecellesinonc'estillisible

klamido a écrit:

PourNathaliec'estvraiquelaponctuationestimportantedansuntextejesuis100%d'accordavecellesinonc'estillisible

Tu vas voir, le Claude...

Merci Claude,
si tu voyais les petits macropodes, gros je devrais dire, il y a un superbe mâle bleu, un rouge, et sûrement un autre, mais pas encore très clair, et une seule femelle, à bientôt la bagarre car ils font environ 5 cm.
A surveiller de près!
Les cory s'en donnent à coeur joie en ce moment, des oeufs partout
Les L046 commencent à tourner autour des tubes, bonne augure j'espère.

il y a plusieurs jours, lâché de Betta falx, bouffés deux jours plus tard par des adules incrustés dans le pondoir grrr.

sinon éclosion de Pseudosphronemus dayi hier!

c'est bien ça.. les boules. surtout que le père avait fait le chemin inverse tout seul comme un grand, après avoir craché les jeunes, je me suis dit cool. Ben dans l'autre sens c'est moins cool lol

3 petits Hemiramphodon pogonognathus de plus.

Si ça peu te consoler un peu, je me suis aussi fais avoir avec ma femelle channoides sur la première portée de piots, elle m'en a laissé que trois.

continue de m'en garder au chaud hein, j'ai perdu ma femelle snif. il me reste mon premier mâle et un jeune que je suppose femelle.

Bien sur que je t'en garde.
Je trouvais que certains piots végetaient un peu, j'ai remis un coup de fer dans le bac et je vais retirer les plus gros car la différence de taille devient inquiétante pour les plus jeunes

Les différences de tailles je connais ça avec des aphyo mais ça repart quand même!!!!!

Mâle unimaculata en incub. Yes!! cheers
j'étais pas sur à 100% d'avoir une femelle. Je suis fixé de la plus belle manière qui soit.

si l'incubation arrive à son terme, je te réserve une femelle Wink j'ai 2 superbes mâles dans mon 400L, j'ai perdu la femelle de vieillesse (c'était leur maman en fait)
c'est un très beau betta

C'est pas demain que je vais les sexer aussi nath je pense qu'il faut pas loin d'1an pour y parvenir.
Si tes mâles sont mort d'içi là je te filerais un petit groupe. Wink

Grrr je suis motivé à mort.
Il a pas interet à les bouffer sinon je le transforme en poisson pané. Laughing

Mes cory continuent de pondre, il y a des alevins de toute sorte dans les nurseries, c'est super, le temps leur convient sans intervenir.
Il faudrait bien que les Hypan zebra s'y mettent aussi.

Pas de problème thierry,ce sera avec plaisir, tu seras le premier averti
La dernière fois,on a commis l'erreur de les mettre dans un petit bac de 30l, ils n'ont pas supporté, maintenant c'est un 70l avec une grosse filtration qui les attend, il parait qu'il faut être patient en aquariophilie!

A propos de moustachus j'ai mes scleromystax barbatus qui sont tous fous eux aussi il y aura des oeufs ce soir.
Ca a du bon les dépressions.
Le mâle a des couleurs et une amplitude de nageoires de plus en plus sympa.

le mâle manquait un peu de maturité mais je pense que cette fois ça va le faire. Je guette et je récolte en pensant à vous cela va de soit. Wink

ponte de mes cory, encore une de plus. j'ai récolté des oeufs, car a chaque fois ils sont gobés dans le communautaire.
j'espere que ca va aboutir cette fois.

10 oeufs de barbatus .Petite ponte, d'habitude c'est plutôt 40 mais il y a du avoir de la prédation.
Ils sont de côté à suivre.

couve les bien, j'attends
Naissance d'une trentaine d'alevins de C126 achetés en Allemagne dernièrement et quelques oeufs de métae et de panda

Récolte régulière d'oeufs, maintenance déja assurée et diffusion pour les connaisseurs de cette espèce que j'ai encore très peu distribué en France pour le primtemps.
je suis très content de les réussir ainsi à nouveau.
Epiplatys huberi aff mandilou GEM2006-6

Effectivement le C126 ressemble un peu à l'élégant, il est similaire à Napoensis, une trentaine d'alevins pour l'instant, il y a peut-être du Vénézuella avec.
Samedi , ponte de L338, ils ont tellement gigotés, que tous les oeufs se sont éparpillés, JL avec ses bons yeux et sa patience les a récupéré et placé dans un pondoir près du rejet de la pompe pour les incuber, aujourd'hui pas de moisissures en vue, je pense que c'est bon.
tes épiplatys sont magnifiques, je tenterais bien l'aventure.

o c'est supert sa!!!
moi mes petit encistrus sp battardus sont tres beau il y en a au moin 26 je pense....
mais en tous cas les courgettes sa y va....
ainsi que les changement d'eau *Amélie

njl 70 a écrit:
tes épiplatys sont magnifiques, je tenterais bien l'aventure.

Ca, je peux presque déja te les garantir, par contre mauvaise nouvelle pour les barabatus, moisissure après trois jours, je suis déçu. Mon unique mâle n'est pas très performant et j'ai du mal à en trouver d'autres. Sad

Super Pchab pour les ancistrus, la courgette il n'y a que çà de vrai, ils en sont tellement friands qu'ils mangent tout et pas de pollution dans le bac.

Merci M'Buna pour les Epiplatys,
Quant aux cory, le problème c'est la moisissures des oeufs, je crois que quand ils prennent de l'âge, les oeufs sont de moins en moins fertiles et donc beaucoup de perte.
Les Barbatus ne sont pas courant, on en trouve des fois chez N'Guyen à Kingersheim, je vais aller à la bourse de Lausanne, on ne sais jamais, ils ont des fois des choses intéressants.
De toute façon j'en prendrai.

trois Hemiramphodon pogononatus et encore des alevins Pseudosphromenus dayi. et une ponte d'ampullaire il y a 2 jours

Premiers alevins de velifera Cancun 2004.
Ca grouille déja d'alevins de xyphos dans le bac , voila une jolie nichée.

Ils sont tout rayés, très simple à différencier, et la dorsale est plus large.

Monsieur et lui d'humeur badinne et commence à vraiment bien se colorer.

Et quelques ancistrus dorés juste éclos.
Le paquet d'oeufs se promenait au fond du bac sans doute dérangés par d'autres poissons.

Merci mais le struss de base ça va bien, le jour ou mes L134 feront de même la oui j'accepterais. lol! Peut être.
Nichée de limia melanonotata

et oui on peut rêver comme pour moi de voir des petits Allomogurnda

affraid + de 100oeufs fécondés d 'Epiplatys huberi aff mandilou GEM2006-6 avec juste un cpl. Ils n'arrête plus, je note les paramètres actuels dans mes tablettes car j'ai jamais vu ça.
Vous pouvez déja faire de la place chez vous pour le primtemps si l'espèce vous tente .

Deux petits cory barbatus quand même sur la dernière ponte. Peux mieux faire mon mâle.
Un des deux piots avec la coquille vide derrière;

Et les ancistrus remettent le couvert. trois jours qu'ils font des cochonneries dans ce trou de ma racine:

• Créer...