Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titimothee

periophtalmus barbatus

Messages recommandés

bonjour j'aimerai savoir quelle est la taille idéal d'aquarium pour des periophtalmus barbatus car j'aimerai au lieu de l'acheter;le construire en m'inspirant de ca:http://www.krissnature.over-blog.com/article-12979278.html en remplacant les moustiquaires par des plaques de verres;et en mettant une ouverture sur le dessus plutôt que sur les côtés,puis en enlevant les sépérations a l'interieur.Vous en pensez quoi?
Le periophtalmus a t-il besoin de lumiere?
Comment faire pour chauffer l'eau avec une si petite profondeur?
comment chauffer la surface terrestre?

salut,

j'ai déja maintenu plusieurs especes de periophtalmes , ils sont franchement pas difficiles à maintenir si ils sont pas infesté de parasites...
mais le hic est qu'ils sont très territoriaux et il est assez difficile de garder plus d'un male dans le meme bac sinon ils se battent tout le temps...
le p.barbatus devient gros 20cm environ et dans un bac de 1 m de long classque , tu peux en garder au mieux 2 femelles et un male..
.
il vaut mieux prendre des espces plus petites( mais plus difficile a trouver comme p.argentilineatus ou Periophthalmodon septemradiatus) 10cm environ

le mode d'installation ne convient pas pour le periophtalme car le moustiquaire va enlever bcq trop d'humidité et il faudra en rajouter tout le temps de l'eau...

un aquarium est plus adapté mais verifie bien qu'il ait pas de trou dans le couvercle car il est capable de grimper la vitre et c'est franchement pas facile a attraper aussi bien dans l'eau que sur terre!

Tu es dans l'aquariophilie depuis combien de temps, Titimothee ?

salut,

oui c'est possible par du verre mais il faut que ca soit aéré...
et compte au minimum 80cm pour un couple/trio de petite taille...

ne serait-il pas plus raisonnable d'avoir plus d'expérience en aquariophilie avant de se lancer dans la maintenance d'une bestiole de ce type ?...enfin, moi ce que j'en dis...

tu as peut etre raison mais je me suis renseigner et beaucoup de personnes dises que cette espece n'est pas vraiment complique et puis :c'est en forgeant qu'on devient forgeront .Dites moi si je ne suis pas résonnable:que je ne m'engage pasdans quelque chose que je ne pourrai pas faire.Mais c'est un bon moyen pour montrer a mes parents que je peut etre autonome et que je suis capable de réaliser un projet(j'ai déja fait des plans........)

Le problème est que les personnes qui prétendent cette espèce facile à maintenir sont peut-être beaucoup plus expérimentées que toi.. et puis certains ne disent pas forcément tout des échecs qu'ils ont pu avoir avant de réussir. On connait l'orgueil humain, à dire "moi j'ai réussi sans problème, du 1er coup" et blabla... tu parles charles !
c'est en forgeant qu'on devient forgeron, certes, mais n'oublies pas que tu manipules du vivant, que si tu te plantes, c'est un être vivant qui va en faire les frais et au pire mourir. Tu n'expérimentes pas avec de l'inerte, là, si ton forgeron se plante ça n'est pas grave, toi en tant qu'aquariophile c'est plus grave, à moins que tu ne considères la vie d'un organisme aquatique insignifiante. Tu peux très bien montrer à tes parents ta capacité à monter un projet en créant un aquaterrarium, où ce genre de truc. Là tu peux maintenir des poissons moins difficiles et réaliser un projet en plus très esthétique (il te faut à la fois réussir l'aspect visuel, technique, réussir à maintenir une flore et une faune...)

ps : liguane67 a réussi, mais il fait partie des calés

• Créer...