Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julochon52

une petite merveille de nain

Messages recommandés

belle acquisitions en effet et comme tu dit vivement les premières pontes bounce

salut éric,comme tu dit,vivement les premières pontes, c'est franck qui me les as offert,car chez lui,il avait deux couples,et,ils n'arrétés pas de se tabasser

sympa comme tout ses p'tit

tu aurait pas un peu de cyano part hasard ?

salut éric,effectivement ,j'ai un peu de cyano,mais je n'arrive pas à m'en dépétrer,ça fait des mois que ce bac est poluer,je l'ai éteint au moin trois semaines ,mais rien du tout elle revient quand mème

le jour ou tu trouvera la solution contre tiens moi au jus :!: (quoique ses derniers temps s'est assez calme avec cette salop*rie)

pour la cyano c'est tout simplement un déséquilibre entre tes phosphate et tes nitrates.
Et quand cela arrive, c'est que l'eau que l'on utilise n'est pas bonne. Donc il faut plus que tu chance ton eau avec celle que tu fait actuellement.
Actuellement tu fais avec quel eau tes changement d'eau???

bonjour,osiris-light,pour mes changement d'eau,je suis 100% eau osmosé changement une fois tout les 10 jours environ ,mais il y a aussi le nourrissage,2 voir trois fois par jours !!!!!! je croit que le mal vient de là,et mes changement ne sont pas assez régulier

C'est pas le nourrisage qu'il fait défaut. A ta place j'aurais mieux un anti phosphate, pour le faire chuté a 0.

Sinon aurais tu une photo de ton bac actuellement stp???

salut,les photos que tu vois actuellement sont du 26/01,là ce matin extinction de la lumière on verras bien ce que cela va donner!

julochon52 a écrit:
bonjour,osiris-light,pour mes changement d'eau,je suis 100% eau osmosé

Il y a un débat dans le domaine aquariophile sur la pertinence de l'eau totalement déminéralisée : l'eau osmosée ; débat justifié, il me semble.
petit passage extrait de "la chimie de l'eau de l'aquarium" de Renaud Lacroix

"Certains aquariophiles soutiennent à tord que les poissons peuvent vivre dans un milieu déminéralisé à 100%, arguant que des espèces, telles que les discus ou les cardinalis, vivent à dureté nulle dans la nature. S'il est vrai que les poissons cités fréquentent de telles eaux, il ne faut pas tout mélanger !Tout d'abord, les poissons présents en magasin proviennent d'élevages ou de centres d'acclmatation qui ne travaillent jamais avec de tels paramètres. Ensuite, la dureté nulle d'une eau ne signifie pas qu'elle soit exempte de tous minéraux. Il existe bien d'autres sels minéraux : sels de fer ou d'autres métaux, sels de sodium,de potassium etc. Il faut naturellement mettre en parallèle la dureté et une autre grandeur : la conductivité (...) Enfin, ces conditions extrêmes ne durent pas toute l'année, mais sont avant tout saisonnières. Dernier point : l'absence de sels calciques ouvre la portes aux carences et aux malformations du squelette : même si cela s'appelle "arêtes" chez les poissons, il n'en demeure pas moins que ce sont des os !"

Après avoir lu cela, ne vous posez vous pas la question de savoir si la maintenance permanente d'un poisson dans 100%d'eau osmosée est réellement appropriée ?

Personnellement j'utilise de l'eau de source donc j'ai aucun souci dans mes bacs.

Sinon je conseil l'eau de pluie qui et au top pour les cichlidés nains sud américain.

Je pense que le 100% eau osmosée peut se justifier lors d'un essai de reproduction de poissons spécifiques
Mais pour la maintenance, est-ce bien nécessaire? voir cout et environnement ( rendement env. 30 à 40%
dans mon cas suivant la saison). Comme Osiris, j'utilise au maxi l'eau de pluie sauf pour le bac EDM.

Personnellement j'utilise de l'eau de source donc j'ai aucun souci dans mes bacs.
par chez moi l'eau de source n'est pas térrible,et comme ils sont en bac spécifiques, pour celà j'ai opté pour l'eau osmosée
Après avoir lu cela, ne vous posez vous pas la question de savoir si la maintenance permanente d'un poisson dans 100%d'eau osmosée est réellement appropriée ?
effectivement nath ,on peu se poser le problème

très beau poisson.Apparement la repro est assez simple (aquarium à la maison n°77) elle se fait comme les autres cichlidé nain.

je pense qu'aucune repro n'est simple malgré tout ce que l'on peut dire ou lire...

Nath a écrit:
je pense qu'aucune repro n'est simple malgré tout ce que l'on peut dire ou lire...

effectivement nath,ça ne ce fait pas comme un claquement de doigt il faut laisser un peu la nature faire son travail

• Créer...