julochon52 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 pour l'instant ça grouille, mais ils se cachent dans les feuilles de chènes, je ne sais pas combien il y en a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Excellent ca, Julo ! JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 tu peu nous en dire un peu plus sur cette ponte stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 ben pas grand chose doncramirézi d'élevage,dans un bac spécifiquede 20l eau 100% osmosée un tapis de feuilles de chènes,une feuille de catappa,et nourriture 2xjour de fouillis / nauplie d' artémia vivant et la t° à 28°,changement d'eau une fois par semaine environ 1/3 du bac. et hors sujet, les ivanacara adokéta,sont dans leurs noix de coco,affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 la nage libre est déja atteinte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 non ,je pense qu'ils viennent d'éclorent,car je suis surprit de les voirent,la première ponte ayant échouée,je ne pensais pas les revoirent de sitot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 avril 2016 Un petit couple de sauvage.Ca claque moins en contrastes que de la sélection mais les nuances sont superbes et ils sont pas encore en parade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 12 avril 2016 Tiens tu as craqué là dessus ? C'est pas courant d'en voir du sauvage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 avril 2016 J'ai toujours aimé ce poisson et j'en trouve pas tous les jours en F0. Le couple était sain en plus.Hop!! Dans la glacière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 12 avril 2016 Bien joué ! J'en ai jamais vu en F0, c'est p'tet moins coloré mais ça à moins de ch'touilles que les machin traficotés qu'on voit d'habitudeMarbais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 avril 2016 Oxy direct Bolivie comme les lori parva. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 13 avril 2016 Ah oui j'avais zappé cette option là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 avril 2016 La femelle F0.En comparaison un très beau couple de rami d'élevage en pleine bourre.Mais patience, je suis sur qu'une fois adultes ils n'auront rien à leur envier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 30 avril 2016 Je vais vous rebooster avec l'aquario moi, non mais!!Ca donne pas envie ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 30 avril 2016 Vache qu'ils sont beaux tes ramis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 30 avril 2016 Oh si !! Sans doute mon poisson préfère avec les maroniiJe n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 30 avril 2016 L' espèce est courante mais en trouver d'aussi beaux l'est un peu moins.Couple Belge de Marbais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 30 avril 2016 Je croyais que c'était oxyfish ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 30 avril 2016 Les sauvages qui grandissent encore un peu.Là c'est un couple d'élevage qui vient de Marbais.Pour l'instant très bon instinct parental du couple qui ventile à merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Pas les bons paramètres ici .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Ca c'est jamais le problème.Moi aussi j'ai de l'eau calcaire mais avec de l'eau de pluie ou osmosée ça roule.Surtout avec de petits volumes, c'est pas très contraignant , ils sont dans un 15l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Arrete de me tenter hihiJustement, comme je ne suis pas tres assidue sur ce genre de choses je prefere faire en fonction de ce qui arrive dans mon robinet Quoi qu'il en soit ils sont magnifiques ! 15L ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Oui pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 1 mai 2016 okTu voulais tenter tu as réussi .. Mais avec de l'eau beaucoup trop douce c'est bof bib ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Non pas bib ... Merci le correcteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 mai 2016 100% eau de pluie si tu veux tout savoir. Pourquoi se compliquer la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Surtout qu'avec tout ce qu'il flotte chez moi depuis 1 semaine ... C'est pas l'eau qui manque !" cheriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Mais 15L c'est pour la repro j'imagine, sinon c'est un peu petit pour leur maintenance, je dirais 54L minimum pour eux non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 1 mai 2016 C'est ce que j'ai compris aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Si ils se reproduisent dans 15l je doute qu'ils soient en stresse Mimi. C'est pas bien plus gros que la plupart de nos killis.L'entretient étant moins contraignant avec un petit volume on le fait plus souvent et au final les poissons sont mieux que dans un 54l ou tu ne feras pas les changements d'eau dans les temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Nan mais là tu me vends du rêve 15L eau de pluie rami .. !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 1 mai 2016 C'est parce qu'ils s'entendent bien non ?, si ça se chicane ça fait pas grande distance de fuite.Mais je plussoie, si y'a repro, y' a pas de stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Un bon lit de feuilles de chêne qui acidifie et colore ton eau, un mini filtre discret une demi noix de coco refuge du madame et site de ponte. Changement d'eau hebdomadaire de 50% de l'eau. 8l c'est pas la mort.Rajoute mousse de java et plantes flottantes et tu as un petit coin de paradis pour rami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 mai 2016 C'est pas bien agressif le rami aussi les amis. C'est pas du Nanochromis ou du Nannacara. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Oki, je connais pas bien, je crois bien que je n'en ai jamais eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Mais je suis sur que dans 50l ça marche aussi et demande moins d'attentions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 1 mai 2016 C'est moi ou tu me tends une perche là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Ou 40 litres ! Haha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Aussi, j'ai choisi la facilité car je suis un gros feignant, j' avoue. Mais c'est gage de durée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 2 mai 2016 SI toi t'es un feignant qu'est-ce que je suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites