titimothee 0 Posté(e) le 4 avril 2010 bon sinon je m'interesse de tres pres aux demi-bec mais on-t-il forcément besoin de vivre en spécifique?et peuvent-il vivre dans 120L? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 4 avril 2010 j'aime beaucoup le genre dermogenys.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 4 avril 2010 De ce que j'en ai testé, tu peux les mettre en communautaire mais avec des poissons non agressifs.J'ai maintenu pour ma part avec des guppys, Limia, Xipho sans aucun soucis dans un 120L.Il leur faut des zones dégagée et des zones de plantes flottantes pour les territoires et les futurs alevins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 5 avril 2010 ok merci.Donc j'ai encore une question(par rapport ,cette fois, au "projet"du 60L)Dans 25L, des PCO peuvent -elles cohabiter avec des tiger blue??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 5 avril 2010 personnellement je mettrait les tiger blue en spécifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KIKIRPG 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Les Cpos peuvent s'attaquer aux crevettes, donc à maintenir en spécifiques tes Tiger blues.De plus pour leur bien être, et ainsi avoir des repros dans le calme, laisse les seules dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 5 avril 2010 ok donc non pour les tiger blue (parce que je tient vraiment au CPO) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 avril 2010 pour résumer, jeune homme, il semblerait que tu aimes tous les poissons... va quand même falloir te décider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 5 avril 2010 hi hi bah ouai mais bon c'est tellement difficile............ ..............non c'est bon j'ai trouver je CE bac avec CES "magnifiques"poissons:http://www.tortueforum.com/liens-et-associations-f51/aquarium-geant-t11252.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Demande au pére Noel un ou deux bouquins et fais ton choix à tête reposée.....!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Gilles : la sagesse de l'âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Ha ! Je pensais plutôt qu'il ramollissait vue son age ! Hi hi Bisous Gillou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 6 avril 2010 d'où ça?mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Eric; a-t-on le droit de dire des gros mots sur ce site?Sinon en attendant: " JM , je t'aime!!! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 avril 2010 michel67 a écrit:d'où ça?mdrDe ou ça .... Devine ? hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 avril 2010 gilles a écrit:Eric; a-t-on le droit de dire des gros mots sur ce site?Sinon en attendant: " JM , je t'aime!!! "Moi aussi nain nain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 7 avril 2010 C'est beau l'amour au masculin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Hi hi Il parait " qu'au début sa pique !" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 avril 2010 jean marie 59 a écrit:Hi hi Il parait " qu'au début sa pique !" lol rrrhhoooooo ! non mais !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 avril 2010 C'est une femme Nath, qui ma dit ça ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Nath a écrit:jean marie 59 a écrit:Hi hi Il parait " qu'au début sa pique !" lol rrrhhoooooo ! non mais !... Je suis un peu deçu que tu n'ai pas sorti ton petit fouet sur ce coup là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 avril 2010 j'ai failli le sortir, mon fouet, mais je me suis dit qu'on allait partir dans le sado maso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Avec nous il n'y a aucun risque que ça degenere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 le 120L est déja mais seulement envisagé alors que maintenant je suis sure de l'avoir (surtout grace a vous et je ne vous remercierais jamais assez )donc maintenant est venue le temps d'envisager une population, car dans mon aquarium actuel,la population est de 4 botia striata,1chaetostoma thomsonii et 4m+2f puntius titteya.Donc on en reviens a la meme question, puis-je en rajouter (si tout ce petit monde va dans le 120L) ou es-ce déja bien assez et il me restera donc un population a étudier mon le 54L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 ben perso je rajouterait un peu de compagnies a ton chaetostoma et pour le reste je laisserait tel quel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 ok pas de probleme donc rajouter 2-3 chae ? ce serais correct??Pour mon eau, elle est :PH:6.4GH:4KH:3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie11 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 moi j'avais que 4 gros poissons dedans ,mais pour mes scalairesje voulais plus de hauteur,je pense qu'ils vont bien te conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 tu pourra même en rajouter 4/5 (si le porte feuille te le permet ) ils seront heureux en groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 oh que oui de toutes facon les chae ne sont pas vraiment chers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 titimothee a écrit:oh que oui de toutes facon les chae ne sont pas vraiment chersTu dis ça comme si tu était riche. MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 non non je ne suis pas riche (je fais avec les moyens du bord) mais les chaeto. ne sont pas excessivement cher par rapport a d'autres poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 A d'autres lori c'est vrai. Ils ont pourtant une geule sympa.Un gros besoin en oxygène aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 il va maintenant falloir que je laisse libre cours a mon imagination pour le 54L mais.....j'aurai voulu m'orienter vers des killis mais on en trouve pas par chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 pour le 54L pourquoi pas un couple (ou trio si possible ??)d'apistogramma (reste a voir lesquels sont disponibles par chez moi)avec un petit groupe d'hyphessobrycon rosaceus "et" ou "ou" un petit groupe de corydoras ???Pouvez-vous m'en dire plus sur les soucis de cohabitation et de surpopulation de cette suposition??Il me semble que corydoras et apisto ne font pas bon ménage mais a confirmer...par des expert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 ou peut-etre cela fera trop de poisson? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 pour les apisto, perso, je les ai toujours pris par couple, et non par trio. C'est ma façon de voir les choses. Pour les cory, ils vivent en groupe de 5 minimum.je pense que tu peux mettre et des apisto et un groupe de cory. Mais ce ne sont tous des poissons qui reste principalement au fond. Je ne peux pas t'aider plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 titimothee a écrit:il va maintenant falloir que je laisse libre cours a mon imagination pour le 54L mais.....j'aurai voulu m'orienter vers des killis mais on en trouve pas par chez moi ça voyage très bien les killis surtout en oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 ben perso dans un 54L je mettrait (vue que les apistos semble te botter ..) qu'un couple et éventuellement un poissons de bans du style tanichtys (certes s'est pas du même biotope mais la cohabitation peu être un plus pour la repros ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 eric6767 a écrit:ben perso dans un 54L je mettrait (vue que les apistos semble te botter ..) qu'un couple et éventuellement un poissons de bans du style tanichtys (certes s'est pas du même biotope mais la cohabitation peu être un plus pour la repros ...)La repro (des apisto) ne sont pas possibles avec les hyphessobrycon rosaceus?Les apisto se reproduisent-ils en bac d'ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 titimothee a écrit:eric6767 a écrit:ben perso dans un 54L je mettrait (vue que les apistos semble te botter ..) qu'un couple et éventuellement un poissons de bans du style tanichtys (certes s'est pas du même biotope mais la cohabitation peu être un plus pour la repros ...)Les apisto se reproduisent-ils en bac d'ensemble?très difficilement... disons que tu vas avoir des oeufs puis des larves, qu'ils peuvent avec de la chance arriver au stade de la nage libre mais après ils constitueront de la nourriture pour les autres poissons.Si tu veux de la repro, il faut les mettre en bac spécifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 de toutes facon je doute pour la repro parceque si j'en obtient je ne pourrai pas le garder et les vendres(ou donner) tous sera assez compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 mbuna55 a écrit:ça voyage très bien les killis surtout en oeufs.voila une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 bon..je pense rester sur ma premiere idée,un couple d'apisto (je ne sais pas lesquels,cela dependra de ce que je vais trouver (ramirezi,atahualpa,nijsseni)avec un banc de petit characidé américain (je ne pense pas tenter la repro des apisto par peur de ne pas savoir quoi en faire) mais combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 petit conseil perso , prends des especes dites facile , de nos jours trouver une souche de ramis qui tiens la route ben s'est très loin d'être gagner , les atahualpa demande des paramètres très spécifique , pourquoi pas des cacatoides ou des nannacara beaucoup plus robuste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Même du simple anomala c'est chouette en parade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 j'était jamais très anomala jusqu'à se que j'ai pêcher les miens a la crique moucaya et je suis tomber sous le charme http://www.aqua-eric.com/criquemoucaya.html on y voit la photos du mâle le jour de la pêche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Et madame à du caractère attention les oeufs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 ils sont beaux aussi ces poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 sa me tente bien mais toujours le meme probleme :.....en trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Partout, juste sur commande si tu es préssé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites