Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titimothee

futur population

Messages recommandés

c'est déprimant je n'ai strictement aucune idée de population pourriez vous me donner deux trois noms de poissons sympathiques que m'ont peux maintenir dans 54L et qui sont très très courant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les killis sont très courant sur le forum du KCF.
Idem pour les vivipares à 'l'AFV.
Et les belontiidae sur la CIL.
Sort des magasins et fait toi plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas vraiment tout suivi, ils sont dispo sur les forum de l'AFV;KFC (c'est pas un fast-food??mdr')et CIL mais comment je peutm'en procurer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de voir le lien vachement intéressant et les prix sont abordale sa m'interesse ton truc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie vraiment je découvre beaucoup de chose j'ai maintenant deux troi idées j'avais pensé a :
-1trio fundulopanchax sjoestedti
-1couple pelvicachromis pulcher
les deux peuvent-ils cohabiter?
mais j'adore aussi les pseudoepiplatys annulatus et les epiplatys dageti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es aussi indécis avec les filles; tu vas finir dans un couvent !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil pour tous les élevages amateurs mon titi, avec la toile on peu trouver plein de poissons et parfois très rares même, et ainsi sortir presque complètement du circuit classique de vente de poissons et leurs nombreux intermédiaires qui nous coûte si cher.
Soit heureusement qu'existe certains importateurs et il faut que tout le monde vive, mais si je ne me fournissait qu'en magasin je n'aurais pas le dixième de ce que je possède chez moi.
Le grand plaisir c'est également de pouvoir converser avec la personne qui les a capturé et d'obtenir une description détaillée du biotope d'origine , là on touche au nirvana.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de cohabitation si tu veux réussir une repro reste en mono spécifique c'est bien plus interressant à observer et beaucoup plus simple à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sjoestedti est superbe mais très gros, parfois caractériel, et semi annuel donc un peu compliqué pour se faire la main.
tape débutant dans le moteur de recherche du forum du KCF et tu auras plein d'infos sur les espèces et le matos de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu nous fais mon grand l'epi est un killi . Mais je maintient en spé. Ces poissons sont rares, le but premier quand on a la chance d'en trouver est la repro pour assurer la maintenance si tu veux absolument un bac d'ensemble fait du guppy.
J'ai d'ailleur eu la chance de diffuser pas mal de celui là.



et réussir également la repro du célèbre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arggg du guppy mon dieu que c'est laid!!!
sinon ton epiplaty c'est le dageti ?? alors que le pseudoepiplaty annulatus....j'en rêve
quand je disait epiplaty et killi je m'était compris je voutais dire qu'on pouvait (apparement) placer des "aphyocemion ou fundulopanchax" avec des "epiplaty"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimothee a écrit:
arggg du guppy mon dieu que c'est laid!!!
sinon ton epiplaty c'est le dageti ?? alors que le pseudoepiplaty annulatus....j'en rêve
quand je disait epiplaty et killi je m'était compris je voutais dire qu'on pouvait (apparement) placer des "aphyocemion ou fundulopanchax" avec des "epiplaty"

Houla!! Faut des cours du soir, non non, le dageti(http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=3121.0) ne ressemble absolument pas à ça c'est un un aff huberi Mandilou.
Ton mélange est envisageable pour faire mumuse mais pour une maintenance digne de ce nom .
Et il existe de très beaux guppys que pour rien au monde je ne mélangerais d'ailleurs avec une autre espèce de peur de perdre la souche.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien les poecilia sp. endler mais pas du tout les poecilia reticulata
désolé pour l'epiplaty ah ah je suis pas dans mon assiete en ce moment
et ok donc pas de mélange epiplaty-aphyosemion
il me reste encore beaucoup a aprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas jeune Padawan, cela reste de la friture mais il y a des mélanges qu'on ne fait pas, surtout au prix du Kilo!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimothee a écrit:
et pour la nourriture,les killi acceptent la nouriture lyophilisée ??

Moyen le congelé et le vivant reste des incontournables pour bien réussir la plupart des espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les reticulata c'est du blue japan qui proviennent d'une rencontre à st saulve.
Le truc marrant c'est que la souche d'origine n'a jamais dévellopé de blond chez l'éleveur qui me les a filé et chez moi malgré 0 mélange du blond est sorti.
J'ai pas cherché à selectionné je laisse le mélange dans mon bac, mais bien qu'au début on m'ai dit à l'AFV que c'était fade du blond dans le blue japan j'ai pas le temps de les faire poussé qu'on me demande de diffuser. Chercher l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tout ce que tu nous montre, une visite devient indispensable ami du 55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moins spectaculaire dans les bacs mais dès qu'on les met en valeur .
Il me reste que quelques alevins dans le banc pour cause de diffusion mais ça reviendra le gène est dans le bac.
Philippe lui connait déja le chemin de la maison il ne tient qu'a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Le sjoestedti est superbe mais très gros, parfois caractériel, et semi annuel donc un peu compliqué pour se faire la main.
tape débutant dans le moteur de recherche du forum du KCF et tu auras plein d'infos sur les espèces et le matos de départ.

en utilisant la fonction recherche sur le forum du kfc pour un 54L ils conseillent le sjoestedti puis sur mon post une autre personne m'a dit totalement le contraire : "Qui à dit que sjoestedti était caractériel.J'en ai eu pendant presque 10 ans,c'est un des gros killies les plus tolérant que je connaisse.J'ai même(fautede place)fait cohabiter ces derniers avec des Aphyosemion striatum,sans dommages bien qu'ils fassent la moitié des sjoestedti en taille."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me fie à la majorité des retours d'expériences que j'ai, d'autres éleveurs et de ce que j'ai vu chez moi. Tolérant n'étant vraiment pas ce qui en ressort.
Ne pas se fier à un seul individu le caractère diffère mais dans l'ensemble ils sont virulants quand même et la perte des femelles est fréquente.
L'espèce ne sera jamais celle que je conseillerais pour débuter à moins de vouloir intentionnellement se débarrasser d'un futur killiphile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les centaines d'espèces qui existent tu es sur d'avoir fait le tour??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai feuilleté quelques livres et j'ai trouvé une suggestion de population qui m'interesse mais je ne suis pas sure qu'elle soit valable:
*4m/6f Fp gardneri + 6 procatopus nototaenia
mais les procatopus sont assez difficile a trouver
sinon j'aurai bien fait un bac australo-guinéen:
1m/2f tateurndina ocellicauda + 10 pseudomugil gertrudae (ils y rajoutent 6 otocinclus mais il y aurait surpopulation non ?)
mais toujours le meme probleme: en trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Si tu veux des autralo ... Prends des mélanos ! Des lacustri par exemple ! Hi hi

je ne demande que sa mais dans 54L ... meme les lacustris je ne croie pas qu'ils seront heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso dans un 54L s'est un bac un bac spécifique (sauf rares exceptions ...) mais vue la quantités de poissons que tu voudrait mettre pour m part s'est obligatoirement spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
perso dans un 54L s'est un bac un bac spécifique (sauf rares exceptions ...) mais vue la quantités de poissons que tu voudrait mettre pour m part s'est obligatoirement spécifique

ce n'est pas ce que je veux mais seuleument ce que j'ai vu dans un livre,la population avec les fp et les procatopus c'était plutôt pour savoir si je pouvais me fier a ce livre (sa me parraissait de fait beaucoup) et pour l'australo-guinéen j'avoue,je me suis laisser tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore deux trois nouvelles (...je doit vraiment commencer a vous énerver a toujours changer d'avis...) j'ai trouvé un killi qui me plait : l'aphyolebia peruensis . je le trouve sublime. Vous en pensez quoi pas trop dur pour débuter ?...mais plus je fais des rehcerches plus j'hésite entre 3 choix :
*mon choix de départ (poeciliocharax weitzmani) que j'avais abandonné car je ne connaissait rien au niveau de la difficulté d'elevage et de sa "raretée"
*l'aphyolebia peruensis
*et enfin un tout petit groupe de parosphromenus deissneri (si jamais j'ai la chance de le trouver dans une bourse)mais il me parait trop fragile pour un débutant non ?
apres j'aimait bien deux betta (macrostoma et albimarginata) mais je pense qu'ils sont trop gros pour mon aquarium
voila exprimez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai loute que tu changes d'avis comme de chaussettes ! A trop en vouloir, au pire tu n'auras jamais rien !

J'ai un client qui a hérité de la maison de ces grands parents lors de leurs décès. Sans faire de plans, il a décidé de faire des travaux dont une salle de bain qu'il n'avait pas et un wc qui se trouvait à l'extérieur. Il a donc abattu des murs, puis en a élevés des autres, et le problème c'est qu'une fois qu'il a finit de les monter, il les démonte car ce n'est plus à son gout !!! Son wc, depuis que je le connais à changer plus de dix fois de place et vingt fois de forme !!! Sa fait 19 ans que je le connais, et sa fait dix neuf ans qu'il va se laver tous les jours chez sa mère ! Et pour le wc il va encore dehors même quand il gèle !!! Sa maison est un vrai chantier et je ne te dis le coût financier de toutes ces conneries !!!

Il va falloir que tu prennes vraiment une décision ! Pose tes valises tu verras ça ira mieux après nain nain

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ta diplomatie Jean-marie !!
Il va falloir que tu me donnes des cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du même avis que les copains, va falloir te décider Titi, parce que là ça commence à devenir lourd
bon, déjà je vais t'éliminer d'office 3 poissons qui ne sont pas pour les débutants :
pas de parosphromenus (quels qu'ils soient !)
pas de bettas macrostoma ni albimarginata
A rayer de ta liste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai trouver un et celui la je peux m'y fier (c'est mbuna55 qui m'a indiquer que pour débuter il était sympa) c'est le fundulopanchax nigerianus et je ne changerai plus d'avis c'est mon dernier mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-marie>>>Moi passionné oui mais connaisseur je crois que j'ai suffisament changé d'avis pour montrer que pas tant que sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si loute ! Car vue ton age et tes envies, moi avec mes cinquante balais à coté de toi je suis walou ! Par contre je peux de dire ton avenir : Plus tard, quand tu seras plus grand , tu auras surement une fish room ! mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Ben si loute ! Car vue ton age et tes envies, moi avec mes cinquante balais à coté de toi je suis walou ! Par contre je peux de dire ton avenir : Plus tard, quand tu seras plus grand , tu auras surement une fish room ! mdr !

bah j'espère bien Wink je supplie mes parents de me pretter un bout de piece au rez de chausser pour pouvoir mettre des aquarium un petit peu plus gros un 300L me plarai bien mais quand je vois le prix rien que celui des plantes pour le 120L sa frenne un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohh mince quand tu va approter l'aquarium il va falloir que je range ma chambre.... j'espere que tu ne passera pas trop tôt que je puisse te voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes parents refusent de te prêter un bout de pièce pour ta fishroom, casse leurs la gueule!!!

Plus calmement, tu peux leur expliquer que tu comptes devenir biologiste ou itchyomachin et qu'il est très important pour toi d'observer les comportements reproducteurs de tes poissons exotiques afin de sensibiliser un monde incrédule que le réchauffement climatique a une incidence directe sur la reproduction des killis et autres bestioles à nageoire.
Mais il faut impérativement bosser comme un ouf au lycée.

Autrement dans ton 54 L tu peux essayer des conchylicoles du tanganyika ( L.Similis ou L.multifasciatus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan je crois que le nigerianus me plait assez et mon eau est trop acide pour les poissons du tanganyika et du malawi.
Pour ce qui est de convaincre mes parents,je suivrait tes conseils a la lettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...