Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titimothee

futur population

Messages recommandés

klamido a écrit:


Autrement dans ton 54 L tu peux essayer des conchylicoles du tanganyika ( L.Similis ou L.multifasciatus)


veux-tu te taire .... ne va pas nous le perturber, maintenant qu'il s'est décidé... sinon on est reparti pour un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan c'est bon j'ai eu du mal a me décidé mais c'est bon je suis près je ne changerai pas d'avis en plus tanganyika c'est pas vraiment mon truc j'aime que les cyphotilapia frontosa mais dans 54L,je pense qu'ils seront un peu a l'étroit
j'ai une petite question concernant la repro des killi :
La cosanguinité est-elle grave? le rent-ils stériles?Car si je reproduit le premiers trio,quand ils mourront,les seuls qui me resteront seront "freres et soeur" pourront-ils se reproduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimothee a écrit:

j'ai une petite question concernant la repro des killi :
La cosanguinité est-elle grave?
non, ça n'est pas grave
le rent-ils stériles?
non
Car si je reproduit le premiers trio,quand ils mourront,les seuls qui me resteront seront "freres et soeur" pourront-ils se reproduire?
oui, sans soucis


Attention à ne pas appliquer aux animaux les problèmes que la consanguinités peut amener à l'humain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je savait pas merci je pensais que comme c'était un problème de chromosome X et Y sa pouvait faire la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une article très intéressant dans le sience&vie de juillet sur l'inceste et donc la consanguinité...
il cite d'ailleurs l'exemple des cichlidés émeraudes qui s'accouplent majoritairement entre membres apparentés. Ce qui fait dire que la consanguinité peut donc parfois présenter des avantages. il semblerait qu'un article ait été fait à ce sujet dans le science & vie n°1077 et le titre en dit long : "inceste : un petit poisson brise le tabou"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que la consanguinité fait de belle choses .... Regarde Titi, au début de la création il y avait Adam et Eve ! Puis les enfants et surement les parents ont du s'accoupler entre eux et ainsi de suite pendant des années. Et maintenant en l'an de grâce 2010, quand je voies le résultat de tous ça et que je rencontre la délicieuse et superbe mameselle Nath ... Je me dis que la consaiguinité ... c'est comme le pinard , ça devrait être obligatoire ! Hi hi mdr de mes conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Et maintenant en l'an de grâce 2010, quand je voies le résultat de tous ça et que je rencontre la délicieuse et superbe mameselle Nath

il y a des personnes plus favorisées que d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublies jamais loute ... tous les goût sont dans la nature ...! Y a pas de moches et des jolies Mais... mais.... il est vrai que pour certains-es- que si la mort ne les embellie pas, ils feront de tristes cadavres ! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour continuer le débats sur la consanguinités beaucoup de souche rapporter part des personnes qui voyagent (avant mon voyage j'aurais appeler sa explorateur mais je trouve le terme un peu vantard ...)ne rapporte que peu de spécimens (sauf exceptions) part espèces (ou point de collecte) la consanguinités sur quelques générations ne pose souvent pas de soucis , mais pour un bon brassage génétique il serait préférable de rajouter un peu de sang "neuf" a récupérant la souche chez un autre éleveur qui maintiens la même souche et qui est sérieux ...

un autre point sur la consanguinités , s'est "grace" a elle que on arrive a sélectionner certain critères qui peuvent faire des poissons des champions (un ex avec les championnat de guppy) mais bon sur se dernier point je ne m'étalerait pas trop vue que j'y connait que dalle Laughing

j'avais un liens sur une souche de guppy qui était maintenus en aquarium depuis presque 100 ans sans aucun rajout de sang neuf -(dans un musée ou institue je sait plus trop ...) si je le retrouve je vous poste le liens , part contre s'est souche est très fragile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:


j'avais un liens sur une souche de guppy qui était maintenus en aquarium depuis presque 100 ans sans aucun rajout de sang neuf -(dans un musée ou institue je sait plus trop ...) si je le retrouve je vous poste le liens , part contre s'est souche est très fragile ....


un super article fait part Alain Grioche (que je salue au passage au cas ou il passerait part ici Wink )http://france.vivipare.free.fr/article.php3?id_article=72

a lire en particulier

cet aquariophile britannique qui à reproduit des gambusia pendant plus de 20 générations successives à partir d’un seul couple, frère et sœur d’origine.

· Les souches de xiphos et platies du « Xiphophorus genetic stock center » qui sont pour certaines en aquarium depuis 1930 et ont connue entre 50 et 80 générations successives.

· Ou, encore plus extraordinaire : une souche de guppies maintenue en laboratoire depuis 1918 soit plus de 180 générations sans aucun apport de sang neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="eric6767"]
eric6767 a écrit:






· Ou, encore plus extraordinaire : une souche de guppies maintenue en laboratoire depuis 1918 soit plus de 180 générations sans aucun apport de sang neuf !

180 générations sa va j'ai pas trop a m'inquiéter pour les fundulopanchax alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon titi je te les envois qu'on cloture ton fil à rallonge?
Je crois que t'as fais le tour du mergus stop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Bon titi je te les envois qu'on cloture ton fil à rallonge?
Je crois que t'as fais le tour du mergus stop .

Juste une question : si j'ai bien compris t'envoie des oeufs mais si je me retrouve qu'avec des mâles je fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je peux aussi t'envoyer deux cpl même si j'ai pas de souçis de ratio avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Non je peux aussi t'envoyer deux cpl même si j'ai pas de souçis de ratio avec eux.

T'envoie des poissons vivant ? Ils resistent aux voyage? (désolé mais je n'y connais vraimen rien) apres tout je connais quelqu'un qu'achete ses poissons en hollande et il les ramenes chez lui en voiture (il habite au mans)
Pour ma part sa serai cool mais pas pour le moment parceque l'autre aquarium n'est pas encore la puis il faut attendre que le 54L soit libre donc vers novembre je pense ...et oui il faut savoir etre patient meme si...si...si c'est pas toujours facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le cadeau notre titi!!
C'est bien la peine de remuer ciel et terre. Novembre ça vieilli vite les killis ils aurront une barbe mes titi.
Et il fera trop froid pour les envois sinon sur en congelé ça voyage bien .
Bon on en reparle quand tu seras prèt en 2011.:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai une derniere petite question apres c'est fini j'vous embete plus.
Je sais qu'avec des killi,les crevettes sont fortement déconseillées mais les écrevissesle sont-elles aussi ??(parceque je connais quelqun qui vend des procambarus alleni et j'aime assez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles bouffent les oeufs et les killis croqueront les bb écrevisses.
Que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah c'est radical contre la surpopulation !! ^^ bah tant pis alors j'en conclue que c'est mort pour les procambarus parceque j'avais déja demandé pour le 120L mais on me l'avais déconseiller parcequ'il y aurait beaucoup de monde dans le fond ...malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait un bac à écrevisse dans ton 54l et basta . Cesse de penser mélange voilà tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh bah non pas d'écrevisse j'ai dit Fp nigerianus ce sera Fp nigerianus les procambarus peut-etre dans quelques années je demandait sa comme sa moi juste pour...pour savoir j'ai pas fait tout sa pour changer sur des procambarus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Si tes parents refusent de te prêter un bout de pièce pour ta fishroom, casse leurs la gueule!!!

Plus calmement, tu peux leur expliquer que tu comptes devenir biologiste ou itchyomachin et qu'il est très important pour toi d'observer les comportements reproducteurs de tes poissons exotiques afin de sensibiliser un monde incrédule que le réchauffement climatique a une incidence directe sur la reproduction des killis et autres bestioles à nageoire.
Mais il faut impérativement bosser comme un ouf au lycée.


Arff ce qui les soucis le plus c'est l'eau ( 170L d'eau tout les mois) pour aller les chercher a la source,sa fair du boulot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimothee a écrit:
klamido a écrit:


Arff ce qui les soucis le plus c'est l'eau ( 170L d'eau tout les mois) pour aller les chercher a la source,sa fair du boulot !!

T'es en appart? Faut mettre un récupérateur d'eau de pluie sinon plus simple et ecolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Pourquoi tu comptes sur eux pour aller chercher l'eau ?

bah ... c'est qu'elle est pas a coté de chez moi la source 25km a pied avec 5 bidon de 5 kg dans chaques main sa fait assez long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
titimothee a écrit:
klamido a écrit:


Arff ce qui les soucis le plus c'est l'eau ( 170L d'eau tout les mois) pour aller les chercher a la source,sa fair du boulot !!

T'es en appart? Faut mettre un récupérateur d'eau de pluie sinon plus simple et ecolo.

nan nan je ne suis pas en appart je suiis juste au fin fond de la cambrousse mais ... j'ai un récupérateur d'eau de pluie ( c'est ici que je récupère mes larves de moustique) mais en ce moment on va dire qu'il est ...sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la meuse 15jours sans pluie c'est rare aussi faut dire.
C'est pas trop le problème chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimothee a écrit:
bah ... c'est qu'elle est pas a coté de chez moi la source 25km a pied avec 5 bidon de 5 kg dans chaques main sa fait assez long


Mais c'est qu'il serait un petit peu fainéasse le Titi !!! Il vient juste de naitre et il est déjà fainéasse ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan j'suis pas fénéant du tout Wink c'est juste que me trimballer 10kg pendant 20km a pieds bah c'est....long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est rien ça ! Et en plus tu es tout neuf !!! De plus sa te fera un peu de sport ...Comme ça après, dans vingt ans, tu seras aussi beau que le Gillou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que toi qui peut être aussi beau que moi JM ( aprés avoir fait quelques implants
sur le devant du crâne bien sur !!! )
Mais n'enerves pas titi; aprés "quelques petites hésitations" , il va "peut-être enfin" faire son choix de population!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
il va "peut-être enfin" faire son choix de population!!!!

Il est déja fait 2 couple de fundulopanchax nigerianus !! et rien d'autre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change rien tu vas te régaler.
Donc sable en option, mousse de java, plantes de surfaces et filtration light.
Couvercle hermétique et tu me sonne avant les frimas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut du sable ??? bah mince alors j'allais acheter du gravier noir pour le fond du 120L et au passage remplir le 54L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En option tu peux t'en passé car sinon pas de récupération d'oeufs ils pondront dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas te donner un maximum de chance de réussir ces poissons avant de parler limitation du nombre des jeunes.
C'est interressant de récupérer les oeufs et de suivre l'évolution des embryons.
Attends d'avoir quelques cpl de jeunes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc maintenant que l'aquarium est la, je récapitule et on me dit ce qui cloche (si) donc:
120=4botia striata+5puntius titteya
54L=2 couple de fundulopanchax nigerianus.
+ éventuellement un jour, un aqua 20-30L pour mes crevettes .
Mais, parceque sinon ce ne serais pas drôle,quand mon pere a dit a JM qu'il avait l'impression que je n'avais pas de poissons dans mon aquarium, il lui a repondu que je pouvais en mettre le double dans le 120L donc j'attend votre avis la dessus , Si votre avis est négatif, je ne touche a rien en revanche,si votre avis est postitif, je pense rajouter 2 botia dans le petit groupe +5ou6 melano (de facon a rajouter de l'action en surface parceque la , c'est ...) ... a vous de juger ..mais en tout cas,... mon choix est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je rajoute pas de botia mais d'autres poissons asiatiques sympas, rasbora, danio ou silure de verre.le choix ne manque pas.
Mais pas de melanos tros gros et trop grand nageurs pour un 120l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour les melano je pensai a des nain (macculochi ou praecox) mais les silures de verres, j'ai bien peur que ce ne soit trop gros pour 120L non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pas du bon côté de l'équateur surtout pour ton asiatique.
Et surtout grands nageurs titi besoin d'espace contrairement aux silures qui stationnent souvent dans le rejet de la pompe ou sous les plantes et sont pas beaucoup plus gros ils dépassent rarement 7, 8cm et stresseront bien moins tes barbus qui vont pleurer pour avoir des miettes aux repas avec les melanos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,bonjour,
j'aimerai vous embeter une derniere fois histoire de ne pas faire d'erreur: pour ce qui est des poissons, j'aimait bien le kryptopterus mais bon , ... assez original mais il ne bouge pas et ne ce voit pas donc ,... pour ce qui est des poissons je n'ai pour le moment aucune idée .Je voulais savoir: j'aurai aimé qu'il y a des crevettes dans mon aqua mais pas trop petites alors j'avais pensé a atya gabonensis ou un genre de macrobachium pas trop agressif (mais lequel ?), si seuleument c'est possible . merci Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...