Nath111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 le prix des meubles d'aquarium étant trop élévé à mon goût, j'ai renoncé à en acheter un pour mon 400l. Mon bac est déjà sur 3 "pilers" fait en bloc syporex et sur une planche de belle épaisseur. Comme il se trouve au-sol, ça ne m'a jamais posé de problème d'un point de vue esthétique. Dans un peu plus de 2 mois mon 400l va trôner dans un salon, donc ça n'est plus la même histoire. Je veux que ce soit joli. Comment dissimuler les blocs de béton cellulaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 tu peu tout habiller en bois tu peu simplement passer un crépis (ou autre support décoratif) sur tes briques cellulaires , moins chers que a première méthode et tu peu y caser tes plus petits bac sous ton gros ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 tout habiller de bois, bof, pas trop dans le style épuré que je donnerai au salon ; le crépi ça me botte plus ! j'achète quoi et je fais comment ? (je suis une bricoleuse du dimanche.. mais bricoleuse quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 j'ai jamais fait de crépis , mais je pense que mette un filet-colle pour éviter les fissures et ensuite barbouiller ton crépis part dessus devrait le faire je me renseigne aux prêt de pros et je te dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 merci... je pense que tout ça devrait me revenir moins cher qu'un meuble. le syporex n'est pas honéreux du tout et en plus c'est du solide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Tu achètes du crépis style plastifié et tu le poses avec une petite truelle directement sur ton béton cellulaire puis deux solutions: 1°) Tu passes dessus avec un rouleau à trous spécial crépi ou 2°) Tu le forme à la truellette ! question de gout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 je vais garder toutes ces info précieusement en mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Nath a écrit:merci... je pense que tout ça devrait me revenir moins cher qu'un meuble. le syporex n'est pas honéreux du tout et en plus c'est du solide !sans aucun doutes possible ...moins chers et plus costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 1 février 2010 Le crépi a l'avantage de cacher les défauts d'aspect (joints), consolide le bloc de béton, évite la poussiére de béton et se peint trés facilement . Nath; si tu as besoin d'un coup de main .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 4 février 2010 Il y a aussi la peinture à effet, un enduit puis la peinture. Explication vers le lien, en sachant que tu peux toujours utiliser des colorants et donc trouver le ton parfait à ton goût http://www.castorama.fr/documents/pdf/JR70_05.pdf(sans faire de pub, sur le site de casto y'a pleins de fiches techniques biens utiles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites