jean marie 59 0 Posté(e) le 15 février 2010 Comme son nom l'indique Poutrelle m'a quitté lors de notre virée de ce weekend !Une tite tof du pépère Comme vous pouvez le constater il avait une malformation de la mâchoire qui le gêner énormément pour manger . Je ne suis donc pas étonné de cette perte. Il m'en reste donc 7 qui eux sont en pleine forme.A suivre donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 février 2010 pauvre poutrelle !j'espère que ça va d'arrêter là... et que l'expérience des scalaires ne sera pas brève... mais étant donné que ton petit coeur se serre en pensant aux mélano... le destin fait peut-être en sorte que tu retrouves un bac avec les poissons chers à ton coeur... va savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 février 2010 Je ne pense pas qu'il y est lieu de s'inquiéter de ces disparitions pour la simple raisons qu'elles peuvent aisément s'expliquer. Le premier n'aurait à mon avis pas encaissé le choc du transfert, le deuxième était limite tuberculeux et le troisième mal foutu ! Donc pas de panique car tout va bien à mon humble avis ! De plus se sont des juvéniles donc plus fragiles. ce qui m'aurais franchement inquiété aurait été de voir des camalanus ! La j'aurais fait la gueule ! Mais c'est pas le cas et c'est tant mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 15 février 2010 Désolé pour ses pertes pépère mais , comme tu l'expiques bien, ce sont des pertes "controlées" ou tout au moins , expliquées.Par contre il serait judicieux de retrouver rapidement des sujets d'a peut pret la même taille pour étoffer ton bac avant que ceux ci ne prennent leurs caractères teritoriaux et aient du mal à accepter de nouveaux venus.Ce n'est que mon avis mais tu decouvriras comment ils peuvent êtres con . Grégaire oui ! mais territoriaux en même temps les rayés verticaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 février 2010 Justement, les sept restants sont tous de la même taille ! Et c'est pour cette raison que je ne m'inquiète pas pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 février 2010 pierreafeu a écrit:Désolé pour ses pertes pépère mais , comme tu l'expiques bien, ce sont des pertes "controlées" ou tout au moins , expliquées.Par contre il serait judicieux de retrouver rapidement des sujets d'a peut pret la même taille pour étoffer ton bac avant que ceux ci ne prennent leurs caractères teritoriaux et aient du mal à accepter de nouveaux venus.Ce n'est que mon avis mais tu decouvriras comment ils peuvent êtres con . Grégaire oui ! mais territoriaux en même temps les rayés verticaux . là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. J'ai introduit des scalaires juvénils (6 dont 3 très jeunes, et 3 autres qui avaient 3 mois de plus que les petiots) dans un bac de scalaires adultes et l'intégration c'est très bien passée... il y a eu intimidation au début mais en une journée l'intégration s'est fait et aucun soucis à déplorer... après ça n'est que mon expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 février 2010 Tout compte fait je préfère en avoir que sept car quand ils seront adultes le bac sera peut être trop juste ! Si c'est pour en reprendre et après devoir s'en séparer ce n'est peut être pas judicieux ! De plus je savais que le cas de Nath c'était très bien passé, mais je reste sur ma décision.C'est comme pour le vin, très peu mais du très bon que beaucoup et qui pique ! Hi hi ( Sa peut se dire aussi pour les femmes ! mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 desole pour le ptit pere....j'espere que tout se passera bien pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 15 février 2010 OK Pépère ! Je pense que tu es dans le vrai. Surtout dans un tout petit bac ! Pour te répondre Nath ; mes propos relevaient aussi de deux mauvaises expérences (avec des scal "communs") . Ca avait fritter jusqu'a la mort des nouveaux mals venus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 15 février 2010 salut,tout dépend de l'âge des poissons en cause je pense aussi.Chez moi idem, pour rajouter des jeunes ça se passe très bien.Tu as peut être rajouté des scalaires déjà d'une certaine taille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 février 2010 remi67 a écrit:desole pour le ptit pere....j'espere que tout se passera bien pour les autresT'inquiètes pas mon nain nain, sa va la faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 février 2010 pierreafeu a écrit:OK Pépère ! Je pense que tu es dans le vrai. Surtout dans un tout petit bac ! Pour te répondre Nath ; mes propos relevaient aussi de deux mauvaises expérences (avec des scal "communs") . Ca avait fritter jusqu'a la mort des nouveaux mals venus j'ai l'impression que mes rio momons sont moins agressifs (même en période de repro) que tous les scalaires sélectionnés que j'ai pu avoir. C'est vrai que j'en ai eu des hyper agressifs qui se mettaient des peignées mémorables... j'ai d'ailleurs fini par en avoir ras le bol de ces poissons qui se battaient tout le temps ! je me demande si ça n'est pas ça qui m'a éloignée des poissons de sélections Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zib 0 Posté(e) le 16 février 2010 désolée pour Poutrelle...pour m part je n'avais pas eu de soucis en introduisant des juvéniles avec des adultes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites