Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

osmoseur

Messages recommandés

celui dont j'ai mis les ref en début de post.. de chez watertech aussi... et visiblement il s'agit du même ; mais je suis passée directement par leur site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Pour en revenir à Culligan, le commercial vient juste de partir et j'aimerai avoir votre avis :
Il nous propose un adoucisseur d'une contenance de 20 L de résine avec un systéme de regeneration volumetrique (une regeneration tous les 3500 litres d'eau consommés avec une perte de 20 Litres d'eau) et un bac à sel de 120 Kg, pour à peu prés 2600 euros pose comprise, puis ensuite à partir de la 2éme année un abonnement de 15 euros par mois qui comprend tous les entretiens et le sel regenerant.
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un usage aquariophile je pense pas que ce soit d'une grande aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
Salut à tous,
Pour en revenir à Culligan, le commercial vient juste de partir et j'aimerai avoir votre avis :
Il nous propose un adoucisseur d'une contenance de 20 L de résine avec un systéme de regeneration volumetrique (une regeneration tous les 3500 litres d'eau consommés avec une perte de 20 Litres d'eau) et un bac à sel de 120 Kg, pour à peu prés 2600 euros pose comprise, puis ensuite à partir de la 2éme année un abonnement de 15 euros par mois qui comprend tous les entretiens et le sel regenerant.
Qu'en pensez vous ?


Personnellement je l'envoie balader le pépère ! Il va se faire des couilles en or sur ton compte ! de plus comme dit Éric pour l'aquario.... Devine qui paye le commercial ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
bebel001 a écrit:
Salut à tous,
Pour en revenir à Culligan, le commercial vient juste de partir et j'aimerai avoir votre avis :
Il nous propose un adoucisseur d'une contenance de 20 L de résine avec un systéme de regeneration volumetrique (une regeneration tous les 3500 litres d'eau consommés avec une perte de 20 Litres d'eau) et un bac à sel de 120 Kg, pour à peu prés 2600 euros pose comprise, puis ensuite à partir de la 2éme année un abonnement de 15 euros par mois qui comprend tous les entretiens et le sel regenerant.
Qu'en pensez vous ?


Personnellement je l'envoie balader le pépère ! Il va se faire des couilles en or sur ton compte ! de plus comme dit Éric pour l'aquario.... Devine qui paye le commercial ???


Kifkif pareil que pépére : Du vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
pour un usage aquariophile je pense pas que ce soit d'une grande aide

Ce n'est pas pour les aquas mais pour la maison, pour les aquas j'aurai l'osmoseur...
jean marie 59 a écrit:
Personnellement je l'envoie balader le pépère ! Il va se faire des couilles en or sur ton compte ! de plus comme dit Éric pour l'aquario.... Devine qui paye le commercial ???

Nous y pensons parce que l'eau est trés dure, que Sabine et les enfants ont une peau trés sensible et que ça pourrait proteger l'electromenager.
En même temps il nous a fait une remise de 800 euros sans trop de peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus il te fait une remise de 800€ ! Quel fumier ce con ! Excuse ma colère mais des en**oiré de ce genre j'en côtoie tous les jours ! Un petit conseil loute fais appel à des concourants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Et en plus il te fait une remise de 800€ ! Quel fumier ce con ! Excuse ma colère mais des en**oiré de ce genre j'en côtoie tous les jours ! Un petit conseil loute fais appel à des concourants !

C'était notre idée, dés demain j'appelle mon plombier, en qui j'ai entiére confiance, pour qu'il me fasse un devis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osmoseur reçu ce matin
bon, comme j'y connais que dalle, j'ai reçu tout ce qu'il fallait ou pas ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne manque pas quelque chose ?
il était noté ça sur le site :
"


L'appareil est livré complet, prêt à
fonctionner
et comprend:



1 Porte membrane
1 Membrane TFC 75 gallons (285 litres)
1 Cartouche sédiments en ligne 12" x 2,5"
1 Cartouche charbon actif en ligne 12" x 2,5
1 Restricteur
1 Raccord 3/4" pour robinet de jardin avec réduction 1/4"
4 Clips Doubles Raccords - Tubing - Inserts
Notice d'utilisation en français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment il te manque le raccord 3/4 ( 20/27) pour la connexion sur ton robinet ! A moins que ce ne soit la petite pièce blanche ? Fais moi un gros plan sur cette pièce tiote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussitôt lu aussitôt fait






dis moi qu'il ne manque rien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été chercher le miens ce matin (en fin de compte j'ai annulé la vente et j'en ai acheter un d'occasion chez un particulier du coin), c'est le même que celui de Nath.
Cette piece doit étre branchée sur le tube bleu d'arrivée d'eau de l'osmoseur puis vissée sur ton branchement d'eau (le même que pour un lave linge ou un lave vaissellle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Apparemment il te manque le raccord 3/4 ( 20/27) pour la connexion sur ton robinet ! A moins que ce ne soit la petite pièce blanche ? Fais moi un gros plan sur cette pièce tiote

Moi je pense qu'il ne manque rien,sauf un HOMME pour
faire le branchement (Hein JM)
Trop tard JM je suis plus prés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de finir l'installation provisoire de mon osmoseur sur le robinet exterieur de la cour, voilà ce que ça donne, on peux aussi voir la différence de volume entre l'eau osmosée (en bas) et l'eau de rejet (en haut) aprés 15 minutes de fonctionnement :



J'ai testé l'eau, 0 de Gh, mission accomplie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette a écrit:
jean marie 59 a écrit:
Apparemment il te manque le raccord 3/4 ( 20/27) pour la connexion sur ton robinet ! A moins que ce ne soit la petite pièce blanche ? Fais moi un gros plan sur cette pièce tiote

Moi je pense qu'il ne manque rien,sauf un HOMME pour
faire le branchement (Hein JM)
Trop tard JM je suis plus prés


je compte bien sur le fait qu'un des gentils messieurs qui s'y connait m'installe le bazar... je peux être bricoleuse mais tout ce qui est branchement que ce soit eau, électricité, gaz, ça me stresse parce que j'ai toujours peur d'une cata.... c'est pas le moment qu'à peine installée je noie les voisins du dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
Je viens de finir l'installation provisoire de mon osmoseur sur le robinet exterieur de la cour, voilà ce que ça donne, on peux aussi voir la différence de volume entre l'eau osmosée (en bas) et l'eau de rejet (en haut) aprés 15 minutes de fonctionnement :



J'ai testé l'eau, 0 de Gh, mission accomplie...


punaise, la perte d'eau !!! c'est en visuel qu'on se rend vraiment compte... dis voir bebel, tu peux tester l'eau qui est rejetée pour qu'on se rende compte des paramètres ? j'suis curieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tests sont terminés, alors ça donne :
Ph : 6
Kh : 0
Gh : 0
No2 : 0
No3 : 0

J'ai perdu 20 L d'eau pour 5 L d'eau osmosée, je pense que c'est surtout du au fait que l'eau de la nappe est trés froide (5 °C), pour faire les 5 L il m'a fallu 3/4 d'heure.

Voilà m'dame...

Aprés reflexion, si j'ai besoin de 15 L d'eau osmosée par semaine, je vais rejeter 60 L ce qui me fera 3120 L par an ce qui equivaut à 12,48 euros par an soit 1 euro par mois, donc je me demande si je ne vais pas brancher l'osmoseur sur le reseau d'eau au lieu de la nappe, au moins je serai certain de ne pas choper des saloperie dans l'osmoseur...
Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte bien sur le fait qu'un des gentils messieurs qui s'y connait m'installe le bazar... je peux être bricoleuse mais tout ce qui est branchement que ce soit eau, électricité, gaz, ça me stresse parce que j'ai toujours peur d'une cata.... c'est pas le moment qu'à peine installée je noie les voisins du dessous
Quand tu veux! on en parle demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les paramètres de l'eau osmosée
tu peux faire le test sur l'eau rejetée ? j'aimerais savoir sa dureté, elle doit être maxi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
tu peux faire le test sur l'eau rejetée ? j'aimerais savoir sa dureté, elle doit être maxi ?!

Faudra attendre la prochaine fois parce que l'eau rejetée je l'ai jeter
Par contre je me demande si elle est adaptée aux plantes de la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Nath mais je rentre à l'instant et apparemment David à bien branché le sien, donc pour les photos de la pièce c'est celle que je pensais qui manquait . Pour David no problémo pour l'arrosage des plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tout va bien ! suis contente du sérieux et de la rapidité de la boite de Metz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je voudrais juste revenir sur l'adoucisseur d'eau parce que je viens de recevoir le devis de mon plombier et je suis étonné car il n'y a pas une grosse différence par rapport à Culligan.
Si quelqu'un pouvait me donner son avis je lui enverrai le devis par MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui aussi te fais une remise de 800€ ? Si tu veux tu peux me l'envoyer par mp et je verrai le problème avec mes fournisseurs et je te dirai quoi !

Bisous loute

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
Les tests sont terminés, alors ça donne :
Ph : 6
Kh : 0
Gh : 0
No2 : 0
No3 : 0

J'ai perdu 20 L d'eau pour 5 L d'eau osmosée, je pense que c'est surtout du au fait que l'eau de la nappe est trés froide (5 °C), pour faire les 5 L il m'a fallu 3/4 d'heure.

Voilà m'dame...

Aprés reflexion, si j'ai besoin de 15 L d'eau osmosée par semaine, je vais rejeter 60 L ce qui me fera 3120 L par an ce qui equivaut à 12,48 euros par an soit 1 euro par mois, donc je me demande si je ne vais pas brancher l'osmoseur sur le reseau d'eau au lieu de la nappe, au moins je serai certain de ne pas choper des saloperie dans l'osmoseur...
Vous en pensez quoi ?


Je me permet juste un petit rectificatif. Tu as mesuré le ph a 6 mais cela ne sert a rien car le ph na pas de valeur en eau osmosée. Le ph dépend des autres paramétres et comme tu le constate, ils sont (pratiquement) nuls. Donc l'eau prendra le ph des éléments que tu vas donner a l'eau. Fais un essai ; remesure l'eau en sortie de l'osmoseur , remue energiquement et constate le résultat ! surprenant non ?
Pour repondre a ta reflexion eau de nappe /eau de robico . Si l'eau de nappe n'est pas trop chargée en sable et boue et que tu as sufisament de pression ; reste comme ça . Si non c'est sur que tu risque de saturé tres vite tes filtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je finirai par installer un filtre anti boues sur le tube qui vient de la nappe pour eviter tout problémes et pour ce qui est de la pression alors là il n'y a aucun probléme, il y en a assez...
Vu que la pompe est éteinte en hiver à cause du gel, je vais me faire un systéme portatif avec des connexions de jardin (genre Gardena) que je pourrait brancher soit à l'exterieur sur l'eau de la nappe, soit à l'interieur sur le reseau d'eau de la maison (là je pense me raccorder sur l'alimentation en eau de la chaudiére, j'en ai parlé à mon plombier il me fera l'installation à l'oeil, il me doit au moins ça...)

Au fait Nath tu en es où avec ton osmoseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:


Au fait Nath tu en es où avec ton osmoseur ?

je l'ai reçu mais je ne l'installerai pas dans l'immédiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David loute,

Des news de ton adoucisseur, je ne peux te donner car inconnue est cette marque ! Sur tatouine du moins ce type de matériel tu trouveras ! Hi hi mdr

Maitre Ioda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...