Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

déménagement d'un grand bac

Messages recommandés

Voilà que je me pose des questions.
J'avais dans l'intention de mettre les occupants de mon 400l dans un bac d'occase que j'aurais au préalable cyclé (évidemment). Ceci en attendant que le 400L soit déménagé et cyclé.
Je trouvais cette solution pas mal parce que j'ai l'opportunité de ne pas déménager les poissons tout de suite. Mais maintenant je me dis que ça va quand même faire beaucoup de changements pour ces pauvres bestioles ... et je tiens à mes rio momon !!
Alors, ma solution de bac d'occase en attente du cyclage du 400L ? ou déménagement et mise en route du 400L avec l'eau, les mousses de filtration, le sable blindé de bactéries ?
vous feriez quoi, vous ?

En somme si j'ai bien compris, tu proposes deux changements ? Perso je le ferai en une fois car comme toi, je tiens à mes momons ! Maintenant si tu n'as pas vraiment le choix ....

ben si, j'ai le choix. En fait ce qui m'effrais un peu c'est de transporter le 400L, de tout remettre dedans sable, plante, poissons ... en 2 étapes, c'était plus cool... pour moi, peut-être pas pour les poissons

Tu peux très bien aussi transporter ton 400l avec le sable et les plantes dedans, si vous y allez mollo ! Le tout et de voir le nombre d'étages pour les escaliers, la force des petits morveux qui vont vouloir te donner un coup de main ...

Personnellement lorsque j'ai changé mon 120 litres, j'ai fait tout en 2 jours, 1er jour j'ai en levé les plantes que j'ai mise dans un sceau, puis la deco, le lendemain matin j'ai enlevé les poipois pour les mettre dans un sceau avec un buleur, puis j'ai retiré l'eau du bac, puis le sol pour ensuite refaire le bac avec un nouveau sol et les 3/4 de l'eau de l'ancien bac et les anciennes masses filtrantes.
Tout c'est passé sans aucunes pertes même si je n'étais pas tranquille pendant plusieurs jours...

chouette a écrit:
Nath ton 400 litres est en eau depuis quand.

ben... 4 ans,je crois... plus de 3 ans, c'est sûr

Te donnes mon avis:
Si tu en profite pour le refaire a 100% ; tu peux tres bien faire un bac nu avec ton filtre et ton eau et le laisser tourner le temps de refaire ton bac (3 semaines/1 mois).
La, tu as tout le temps et tes poipois ne t'en voudrons pas. Tu n'est pas obligé d'avoir un tres gros bac , un 100 litres nu est suffisant pour remplacer un 400 planté .
Si tu le refait partiellement c'est vrai que c'est plus compliquer ; faut faire ça dans la journée .
Dans les deux cas tu aurras du stress inévitable.

donc je reste sur ma solution initiale : bac de transition de 400L pendant les 3 semaines nécessaire au rodage du bac "principal"

N'empêche que je vais tester les bactéries du produit "safeStart" de chez Tetra.... sous haute surveillance, bien entendu

• Créer...