Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebel001

Bientot un paludarium de 25 L

Messages recommandés

Voilà ça ya est c'est decidé, je vais essayer de faire quelque chose de mon bac temporaire (ex bac poubelle), je viens de trouver une racine qui me semble idéale pour faire un paludarium.

Petite photo du bac actuellement :

La racine est dans l'eau depuis cette aprés midi (et oui je n'ai pas de parpaing sous la mains), il ne me reste plus qu'à trouver un petit filtre exterieur car celui que j'ai actuellement prend trop de place pour ce que je veux faire.

A suivre...

jean marie 59 a écrit:

En tous cas il va être joli ton petit bac loute !

J'espére bien, ça doit étre au moins la troisiéme versions que je vais faire

jean marie 59 a écrit:
Ha celle d'avant c'était ta poubelle ? hi hi

Chut, y'a peut étre Nath qui écoute...

Non t'inquiète pas, à l'heure qui est " elle a prit ses gouttes et elle fait un gros dodo " ! Hi hi Attends qu'elle lise ca ! mdr

J'ai pas bien lu t'as ecrit "elle a prit ses gouttes" ou "elle a prit de la goutte"...

Hi hi mdr nain nain ! Maintenant y a t'il une différence entre les deux ??? attends un peut qu'elle lise tout ça ..... On est mort loute Hi hi Nath si tu passes par ici .... Bisous tiote

les mecs, ça sera fessée ce soir !!!... .... et ne me dites pas que vous aimez ça !

Aller, sans racune, j'vous aime quand même

Nath a écrit:
les mecs, ça sera fessée ce soir !!!... .... et ne me dites pas que vous aimez ça !

Aller, sans racune, j'vous aime quand même

Nous aussi on t'aime bien (surtout quand tu nous promet des fessées)

hoho j'avoue que je m'interressais au paludarium version nano, mais maintenant qu'on parle de fessé........

bebel001 a écrit:
Nous aussi on t'aime bien (surtout quand tu nous promet des fessées)

Mais tu sais que tu deviens aussi maso que moi toi ! Haaa Nath avec son petit fouet ....! Hi hi

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai coupé la racine pour qu'elle puisse entrée dans l'aqua...

Photo de la racine avec le gabarit du bac en dessous :

Reste plus maintenant qu'à sortir les plantes du bac et enlever le gravier que je remplacerai par un sol nutritif.

Y'a quand même encore du boulot...

Pour le filtre exterieur je pense en fabriquer un moi même, j'ai fait quelques essais cette aprés midi avec un "Tupperwar" de ma belle mére et une pompe, ça m'a l'air assez concluant à part la pompe qui a une petite fuite (normalement, elle est prévus pour étre immergée) ça reste encore à reflechir...

A suivre...

Je pense qu'il n'y aura que la moitié de la racine qui sera immergée, ce qui me permettra d'accrocher un maximum de plantes sur la partie aérienne et de faire une jolie cascade le long de la racine.
Au pire je pourrai toujours la recouper si j'estime qu'elle est trop haute.
Je voulais aussi que la racine occupe toute la largeur du bac, je mettrai derrierre sur toute la partie bombée de l'aqua, un rideau de vallisneria.
Je pense aussi accocher quelques mousse sur la racine et couvrir le sol avec une plante gazonnante (que je doit encore trouver)

Aujourd'hui, réalisation du filtre exterieur avec une pompe de remontée que j'ai mis à l'interieur du "tupperwar" :

Ce soir j'ai commencé à vider le bac, demain c'est nettoyage, et remontage...
Si quelqu'un a quelques plantes gazonnantes à vendre ou échanger je suis preneur.
Pour la population de ce bac, j'avais pensé à quelques micro poissons mais je ne sais pas encore lesquels exactement...

dit bebel tu voudrait pas nous rédiger un petit article sur la conception de ton filtre maison ? bounce

eric6767 a écrit:
dit bebel tu voudrait pas nous rédiger un petit article sur la conception de ton filtre maison ? bounce

Pas de problémes, j'attend juste de voir comment ça fonctionne une fois dans le bac et je vous fait ça.

toi qui semble aimer les populations asiatique et que tu a un osmoseur pourquoi pas essayer de trouver des petit parosphromenus

eric6767 a écrit:
toi qui semble aimer les populations asiatique et que tu a un osmoseur pourquoi pas essayer de trouver des petit parosphromenus

Je viens de faire le tour du net pour chercher quelques infos sur ce poisson qui m'a l'air trés sympatique, adapté au bac que je veux faire mais quand même assez difficile à maintenir, ça pourrait devenir un nouveau challenge aprés les chocos...

les parosphromenus constituent incontestablement un challenge, pas facile du tout à maintenir... à reproduire, on en parle pas... perso je n'ai réussi à les faire aller qu'au stade de la ponte, après, pfffff... sont difficiles aussi quesyion bouffe.
très joli poisson mais moi ça me gave de ne pas pouvoir les maintenir et les voir claquer trop rapidement. Comme les choco, je n'en reprendrai plus.
Autre petit poisson très sympa et plus facile , le pseudosphromenus dayi ou alors le trichopsis pumila (gourami grogneur nain)

Nath a écrit:

Autre petit poisson très sympa et plus facile , le pseudosphromenus dayi ou alors le trichopsis pumila (gourami grogneur nain)

Les trichopsis, j'en ai déjà eu et j'en recherche d'ailleur pour le 120 L, c'est vrai que c'est un poisson trés interressant...
Je pense que je vais laisser le temps au bac de ce cycler tranquillement, ça me permettra de bien choisir la population.

Voilà je viens juste de terminer le bac (bon, il reste encore tout le bordel à ranger dans le salon, mais ce n'est pas le plus difficile)

Ce matin j'ai nettoyé le bac et j'ai recoupé la racine :

Ensuite j'ai délimiter les "ilots " de sol nutritif avec des bandes de plastique que j'ai collées (d'habitude je les enléve par la suite, mais le sol nutritif et le quartz finissent toujours par se mélanger)

Puis j'ai ajouté le quartz blanc :

J'ai positionner la racine et mis des galets pour delimiter le chemin et cacher les bandes en plastique (par la suite je les ai recouvert de riccia et de mousse de java) :

J'ai encore mis un peu de mousse de java et de riccia sur la racine, puis j'ai remis les plantes dans le bac, j'ai branché mon filtre externe maison en mettant la sortie sur le haut de la racine pour former une cascade, (désolé je n'ai pas fait de photos des différentes étapes parce que j'étais pris par la réalisation) :

J'ai mis aussi un peu de mousse de java à la sortie d'eau pour cacher le tube et aussi un peu de riccia, voilà :

Dés que l'eau sera un peu moins trouble je vous mettrai des photos de l'interieur du bac.

Maintenant je vais aller ranger mon bordel.

A suivre...

bien, bien, bien... mais c'est qu'il y en a dans cette petite tête !!
fort sympathique, je dirais même joli !...
la racine prend quand même pas mal de volume... pourquoi de pas mettre des micro rasbora ? leur taille est tout à fait adapté à ce petit volume et un banc irait bien dans le style du bac...

J'ai déja des brigittaes, j'ai déjà eu des galaxy et j'ai toujours été tenté par les erythromicron, mais je n'en ai jamais vu...

Dis nain, ta plante sur la racine qui a des feuilles qui ressemblent à un nunuf , elle va pas crever hors de l'eau ?

jean marie 59 a écrit:
Dis nain, ta plante sur la racine qui a des feuilles qui ressemblent à un nunuf , elle va pas crever hors de l'eau ?

Pas de soucis, elle sortait déjà de l'eau avant...

C'est excellent à savoir nain ! Car je pensais que c'était toi qui l'avait mise en dehors de l'eau !

Reste plus maintenant qu'à trouver des plantes palustes pour mettre sur la racine.

jean marie 59 a écrit:
elle va pas crever hors de l'eau ?

j'y connait rien en plantes , mais mes observations que j'ai pu faire en guyane s'est que des plantes aquatique a proprement parler y en a pas beaucoup

la plupart sont d'ailleurs élever dans des serre juste "les pieds dans l'eau" se qui explique qu'elle font un peu la tronche au début dans un aquas

Reste plus maintenant qu'à trouver des plantes palustes pour mettre sur la racine.

je vait a une grosse expo samedi j'y trouverait peu etre ton bonheur (a moins que tu veut venir avec il me reste une place dans la voiture Wink ) donne moi le nom des plantes que tu recherche

eric6767 a écrit:

je vait a une grosse expo samedi j'y trouverait peu etre ton bonheur (a moins que tu veut venir avec il me reste une place dans la voiture Wink ) donne moi le nom des plantes que tu recherche

C'est où cette expo ?
Pour les plantes, je ne sais pas encore, je me documente sur le net pour l'instant, mais je pencherai plus pour quelque chose de pas commun (comme d'habitude)

aqua-fisch a friedrichshaffen

Pour les plantes, je ne sais pas encore, je me documente sur le net pour l'instant, mais je pencherai plus pour quelque chose de pas commun (comme d'habitude)

on peu y trouver des trucs particulier , tu a jusqu'à vendredi soir pour te décider (soit a venir avec ou a me donner ta liste Wink )

Salut à tous,

Quelques photos du bac...

Hier j'étai en Allemagne et j'ai trouvé le premier occupant du bac (désolé pour la qualité des photos) :

Il a l'air de bien se porter et découvre doucement son nouvel univers...
Je pense déjà aller en chercher 2 pour lui tenir companie.
Par contre il faudrai que je commence un elevage de melanoides pour pouvoir les nourrir correctement, d'ailleur si quelqu'un en a en trop dans ces bacs, qu'il me fasse signe...

les larves de moustique et vers de vases ils en raffolent aussi , vue que j'arrive pas a suivre ma production d'escargots ils en mangent que très rarement chez moi

J'ai lu que les escargots étaient necessaire afin qu'ils puissent se faire les dents, parce qu'elles poussent tout le temps, comme les lapins...

s'est valable pour tout les tetraodons sauf le travancorius apparament scratch

• Créer...