Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIKIRPG

besoin d'aides, d'infos pour futur très gros bac.

Messages recommandés

ma petit maison avance petit à petit, et déja on pense à notre futur bac du salon.
La place nous permettrait un très gros volume, (mur de 7mètre de long) et un de mes poisson favoris, que j'ai déja maintenu il y a quelques années, me manque terriblement.
Nous avons pas mal réfléchis, il va de sois que je ne tenterais pas l'expérience d'un bac de 7 mètres, lol, je ne suis pas fou....
Nous sommes d'accord pour un beau 300 x 100 x 100 tout de même, qui accueillera des Nats ( non pas toi Nath) des Nattereris ( Piranhas).
Je suis concient du volume, du mode de maintenance de ce poisson, du couts du matériel autour ( trop plein, pompe, éclairage)
Seulement voilà le bémol c'est que je ne sais absolument pas coller de bacs, les différents devis que j'ai pu faire sur le net pour commander la dite cuve m'ont fait haluciner O_O
Alors que faire ? commander le verre et trouver un colleur ? Trouver la bonne adresse qui facture pas la cuve 4x son prix ?
Si vous avez des conseils, tuyaux, même des adresses, je vous en serais extrèmement reconnaissant, car c'est prévu pour dans quelques mois, cet été on va dire......

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie projet Wink

essaye de contacter oiseau bleu il pourra surement te venir en aide ...(ou au moins te conseiller )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi ne pas opter pour un bac en bois? tu n'aurais qu'une seule vitre a coller et le poids serait assez interssant tout comme le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de contacter oiseau bleu il pourra surement te venir en aide
...(ou au moins te conseiller )

Ah oui je crois l'avoir déja croisé à l'époque sur un forum de Piranhas....Je vais voir si je retrouve son blog....

pourquoi ne pas opter pour un bac en bois? tu n'aurais qu'une seule
vitre a coller et le poids serait assez interssant tout comme le prix

Le soucis c'est que 2 vitres doivent être visible, la 100cm se trouve dans le prolongement du couloir, tandis que les 300 sont contre un mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIKIRPG a écrit:

Ah oui je crois l'avoir déja croisé à l'époque sur un forum de Piranhas....Je vais voir si je retrouve son blog....



tu peu aussi le trouver parmis nos membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour l'instant j'essaye de comprendre le pourquoi de mes problèmes avec mes momons car j'aurais pas l'air con si ils venaient tous à claquer de me retrouver avec deux bacs dont un vide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit reconfort: tu aurais de la place pour des melanos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence à réfléchir lentement à la possibilité de le faire en bois, je perds une vue de coté qui aurait été sympa, mais le budget n'en sera que meilleur à y réfléchir....
Bon avez vous des avis là dessus ? Personellement ça me fait bizzarre quand même du bois, peur de la fuite à long terme, il s'agit quand même d'un 3000L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Remi67, le 1er lien m'a été très riche en informations, projet à méditer...
J'ai un amis Menuisier qui a tout le matos chez lui ( scie sur table, toupies etc....) Donc ça devrait le faire....
Que pensez vous d'avoir 2 cotés fermé en bois, et 2 coté cadres/vitre, l'étanchéité devrait rester la même qu'avec une seule vitre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau étanchéité si s'est fait dan les règle de l'art cela devrait pas poser de soucis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé différents témoignages sur le net de ces installations en bois, que du positif en général, donc ça commence à me motiver tout ça.
Concernant la vitre, vu qu'elle ne sera pas elle même collée pour supporter le poid de la pression, je pense que l'on peut descendre en épaisseur légèrement, car 19mm dans ce cas me parait gros. Je pense miser vers du 14-15mm.
l'installation ça ne me pose pas de soucis, les morceaux de contre-plaqués je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois c'est décidé, on passe au bois
Dès que la dalle est coulée, je pose les parpaings et direction PointP pour chercher ces fameux contreplaqués de coffrage....
L'aventure commence, merci encore pour les différents liens, ils m'ont bien guidés pour ce projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça va etre super!!!! vivement la suite et bonne chance dans la realisation de ce projet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIKIRPG a écrit:
Cette fois c'est décidé, on passe au bois


Super!
Par contre, perso je ne diminuerais pas l'épaisseur du verre.
Je reflechis aussi à un futur bac en bois, pour des raisons économiques et pratiques (plus facile à percer que le verre). Le mien ferait 310 de long, 70 de haut pour 50 de profondeur. Le salon est déja petit, et c'est la seule condition imposé par ma femme. Il serait placé entre deux murs.
Je serais heureux comme un poisson dans l'eau avec un 1000L.
Si jamais t'as besoin d'un cou de main, tu peux compter sur moi.
A suivre.

P.S: Point p a changé de nom il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:


P.S: Point p a changé de nom il me semble.


la partie matériaux a conserver se nom , seul la partie "bois" a changer pour dispano Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous, je déterre ce post, cela fait presque 1an que je suis absent sur le forum, les travaux de la maison ont été long, éprouvant, mais le résultat est là Smile .
Nous en sommes à la phase finale, derniers bidouillage, peintures, et si tout va bien d'ici 1/2 mois nous enménageront.
Le gros bac quand à lui à moins bien avancé, il est quasi entièrement monté ( sauf le cadre avant) et attend sagement ses premières couches d'impérméabilisation...
En parrallèle, une fishroom a vue le jour, dans la grande buanderie, afin de pouvoir mieux gérer mes souches de crevettes, qui commencent à être très serrées ici. Au total 9 bacs de 110L et 15 bacs de 50L tous aligné sur 3 étages.
Je vous posterais de nouvelles photos prochainement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon petit biloute !

Depuis le temps ... En fait je croyais que tu étais mort !!! Hi hi J'déconne nain ! Vive les tofs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIKIRPG a écrit:
Cette fois c'est décidé, on passe au bois
Dès que la dalle est coulée, je pose les parpaings et direction PointP pour chercher ces fameux contreplaqués de coffrage....
L'aventure commence, merci encore pour les différents liens, ils m'ont bien guidés pour ce projet


Attention au contreplaqués de coffrage
il te faut pour 3000l un produit de qualité
les chantier on souvent des PB de qualité avec des produit NON NF
souvent du produit 40% - cher mais chinois
alors attention
a+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour cela que j'ai pas sauté sur le moins cher, pour 15 euros de plus la plaque j'ai reçu une qualité meilleure ^^
Le tout a bien été renforcé, surtout sur l'arrière et le fond, qui sont les parties les plus sujettes au cintrage.
après pour l'étanchéitée je vais passer plusieurs couche sur le film, je ne fais pas confiance à cette bakélite à long terme.
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais suivi quelques constructions de près sur ce forum, merci Ob Wink
J'y reposterais mon avcancement une fois que je l'aurais repris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi mon ptit chti, mais j'ai bientôt fini Very Happy
Il était temps, car c'est épuisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme promis quelques photos de la bête, l'environement peu paraitre un peu bordelique, normal je ne construit pas que le bac, mais la maison en entier Razz
Pour recadrer le contexte, nous avons acheter un hangar en bois, que nous avons transformer en habitation ^^ D'où toutes les planchers en bois sur le photos....

Tout d'abord l'emplacement du bac :


Les 3 murets en parpaings qui supporteront le bac:


préparation du sol, et volontairement pas de placo derrière le bac, afin de laisser de la place pour passer les cables, tuyaux pour la décantes, etc :


Montage du bac, les planches ont été soigneusement découpées à la scie plongeante sur rail, pour une découpe précise. Ce sont des panneaux de contreplaqués filmés de 21mm d'épaisseur:


Renforcement arrière et écoulement prévu en cas de débordement soudain:


Et un peu hors sujet, ma fishroom construite en paralale à ça :


Voilà pour le moment, la maison devant avancer en priorité, le bac est en stand bye, posé sur ses murets, il reste à terminé les renforts intérieur, et la partie étanchéité pourra commencer....
A suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise le Youki il fait fort ! T'es un bite louloute ! Et c'est moi qui le dit ! Hi hi

Scie plongeante sur rail .... Une " Festool " peut être ? car si c'est le cas, j'en ai une !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presque mon chtit chti c'est une Makita, quasi pareil pour moins cher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai loute !!! Mais Festool reste du Festool ! Matériel de pro ! Et non de petit, petit, petit bricoleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu mon ptit chti, mais un ami qui a une festool, l'a ramené pour comparatif, on a bien rit, car tout est pareil ( positionement bouton, reglage, matériaux, et même que tu peux couper sur un rail Makita avec la festool et vice versa Laughing Laughing Seul les plastics de protection changent lgèrement et la couleur bien sur.... Laughing

Ma makita m'a bien servit depuis le début des travaux, c'est un vrai bijou cette machine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais loute !!! Ce genre de scie est un brevet Festool et si je ne dis pas de connerie, Makita fait fabriquer par Festool !Ceci explique cela !

Et entièrement d'accord avec toi C'est franchement du bon matos !

Au plaisir de te revoir loute !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même projet, mais qu'après de gros travaux dans la maison (suppression de deux murs porteurs), mais j'hésite encore entre le CP filmé, ou le CP classique + résine.
Pourquoi, as tu choisi le filmé?
Mais c'est pas pour tt de suite.

Il est vrai que Festool est une valeur sûr. Mais elle a un prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai choisis le filmé, pour avoir une petite sécurité suplémentaire, le projet est assez conséquent, donc je préfère privilégier la qualité de l'étanchéitée...
filmé+résine ça me rassure Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de festool, quand est ce que tu ramènes tes fesses à Toul mon Ch'ti que j'te montre la fishroom que j'ai pas encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2800x1000x1000 la hauteur sera en réel de 900, ça donne avec la décante de 450L grossomodo 3000L de flotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba, mince alors le ch'ti viens d'étre battu à plate couture, faut que je repense mon futur bac, ce sera un 3002 L alors...

Blague à part, tu as déjà pensé à la population que tu va mettre dedans, parce qu'il va t'en falloir des crevettes pour le remplir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fichtre le ch'ti quelle branlée tu prends!!

T'inquiètes pas, ce ne sont pas les plus grosses les meilleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma population sera principalement des Pygocentrus nattereri, puis quelques plecos bien cuirrassés ^^ et des pitis poissons non choisi encore...
Bref que du Amazonien Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...