tom25 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Je recherche une souche de paramécie sur le nord franche-comté(Montbéliard-Belfort)Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 avril 2010 désoler ma souche s'est dessécher ... ://16//: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom25 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 9 avril 2010 J'ai une souche que je nourris avec 3 gouttes de lait de temps à autre. Sauf que je ne sais pas vraiment s'il y a quelque chose vu qu'on ne voit rien. Y'a pas un truc pour être sûr ? Quand j'ouvre, ça pue les égouts (lol), c'est pas pire que les microvers, mais rien ne bouge, donc comment faire.Si c'est positif, je t'en fournis sans soucis tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom25 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Normalement c'est visible à l'oeil nu ou tout du moind avec une loupe.Et si après avoir mis ta goutte de lait, l'eau s'éclairci au bout de 2 ou 3j , c'est que le lait est consommé par les paramécies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 avril 2010 j'ai bien peur que ta souche soit morte nadine.... s'est très sensible a la pollution ses bestioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 10 avril 2010 ah ben voui parce que l'eau reste trouble quelques semaines. Ok donc je n'ai pas de souche. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 12 juin 2011 je viens d'en récupérer une, si cela vous dit....contre FDPA+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Ma recette pour avoir des paramécies :- 10ml d'eau stagnante- 10ml d'eau tirée de dessous un tas de mousse de java- pour compléter au 1/2 litre ou litre (selon les bouteilles qu'on a en stock) eau des aquariums (au moment des changements d'eau- 3 gouttes de laitdès que c'est limpide, on remet 3 gouttes de lait.En 8 jours, j'ai 2 litres blindés de paramécies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites