Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine3020

reproduction de fundulopanchax spoorenbergi

Messages recommandés

Ca y est, première reproduction de killis, les fundulopanchax spoorenbergi. J'ai attrapé 2 alevins, et laissé le reste dans le bac.
Nourriture prête --> micro vers et anguilligule.
Je vous tiens au courant, quand je trouve 5 minutes.
Je vais essayer un reportage photo pour l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voilà une bonne nouvelle, ils n'ont pas tardé ! tu nous en dis un peu sur leurs conditions de maintenance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau est en ph 6.8, le gh entre 7 et 10 et le kh à 6. Seul dans un nano de 20litres, température 21°, filtration exhausteur et pleins pleins de plantes, et important, la mousse de java.
En fait, je déménage mes bacs. J'ai donc aménagé comme je voulais toute ma "batterie", placé mes racines et la mousse de java, puis j'ai mis un mélange d'eaux avec les proportions suivantes : la moitié d'eau d'aqua ph 6.8 - gh 7 à 10 - kh 6, puis environ un litre d'eau de pluie avec ph 5.4 - gh inf à 7- kh 4, puis le reste en eau de robinet, super dure ici ph7.6 - gh sup à 21 - kh 14, et l'eau passe à 19-20°.
Seulement voilà comme j'ai rassemblé toutes mes mousses de java dans une boîte (transport oblige) pour la redistribuer dans mes bacs, ben j'me demande maintenant si les alevins sont bien des spoorenbergi. Pourtant j'ai regardé s'il y avait des oeufs mais je n'ai rien vu, et comme l'oeuf met 3 semaines pour éclore et ben.... on verra ce que c'est. La réponse dans 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les premières photos du rescapé. Et oui, sur 2 alevins, il n'y en a plus qu'un, nourrit aux anguiligulles et microvers




et peut-être son géniteur


il est carrément très beau et en plus il pose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également pris un cple à Besançon; les miens n'ont aucune ressemblance avec ta photo????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli poissons , mais tu est sur qu'il sagit de spoorenbergi j'ai comme un doute aussi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un kililigili sans aucun doute lol!

plus sérieusement je le verrait plu proche de Aphyosemion splendopleure (je sait meme pas sur le genre d'Aphyosemion est encore valide pour cette espèces d'ailleurs scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un scryptaphio... Eric.... et je dirai splendopleure ou bivitattum... comme cela à vif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cilindricus a écrit:
c'est un scryptaphio... Eric....


sont chiant aussi ses killiphile a tout changer tout le temps lol! (mais bon au moins on voit qu'il y en a qui font leurs boulot ...)

s'est vrai que les bivitattum sont très proche également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai en stock
- chromaphyosemion bitaeniatum
- fundulopanchax spoorenbergi
- fundulopanchax gardneri baïssa
- scriptaphyosemion geryi Kamsar
- aphyosemion striatum

Donc c'est l'un des 5 là, et la mousse de java est toute issue de chez moi, petite touffe qui a grandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

mais attention a bien noter le nom de toute les souches sur tes aquas , l'identification des killies sur photos reste très délicate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait Eric, d'autant plus que là, on a identifié je pense l'adulte... nullement l'alevin... on verra par la suite, lorsque BB deviendra grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en espérant que se soit un mâle Rolling Eyes sinon s'est presque mission impossible affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ce serait bien c'est celui que j'adore. Merci, et je vous tiendrai au courant
C'est un accident, c'est en distribuant la mousse de java que les oeufs ont du se mélanger. Chaque aqua a le nom et la souche de killi, avec le numéro et l'origine <-- comme une pro , enfin presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...