touki54500 0 Posté(e) le 17 avril 2010 bonjour a tous pourriez vous me confirmer si il s agit bien d un endlers pur souche, on m a dis que c est une repro f1 merci bon weekhttp://i65.servimg.com/u/f65/13/75/76/41/pic_0610.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Ca c'est difficile à dire. A priori, le patron de couleurs est ok mais seule la confiance en la personne qui te les donnent peut t'apporter une certaine certitude.Les patrons de couleurs et formes ne sortent pas forcément de suite. Je m'explique : lorsqu'il y a croisement le génome (c'est ce qui donne les diverses définitions d'un être vivant) sont toujours porteurs d'un allèle dominant et d'un allèle récessif. Aujourd'hui sur ta photo, les allèles dominants sont ceux que tu attends, à savoir guppy endler red scarlett, mais si elle porte en allèle récessif du vert ou du bleu, dans 1-2-3 ou plus de génération cette couleur pourra devenir dominante, et tu n'auras plus ce que tu voulais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 avril 2010 endlers veut tout dire comme cela veut rien dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 avril 2010 nadine3020 a écrit:Ca c'est difficile à dire. A priori, le patron de couleurs est ok mais seule la confiance en la personne qui te les donnent peut t'apporter une certaine certitude.Les patrons de couleurs et formes ne sortent pas forcément de suite. Je m'explique : lorsqu'il y a croisement le génome (c'est ce qui donne les diverses définitions d'un être vivant) sont toujours porteurs d'un allèle dominant et d'un allèle récessif. Aujourd'hui sur ta photo, les allèles dominants sont ceux que tu attends, à savoir guppy endler red scarlett, mais si elle porte en allèle récessif du vert ou du bleu, dans 1-2-3 ou plus de génération cette couleur pourra devenir dominante, et tu n'auras plus ce que tu voulaisouah ! elle s'est dopée à quoi la Nadine ? ... ah, un petit porto, peut-être ?pour rester sérieuse, la démonstration de Nadine s'applique à beaucoup de catégories dans le vivant... à l'aquariophile ensuite de faire des sélections pour garder ce qu'il veut en morphologie ou patron de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 18 avril 2010 yaaaa c'est le beafteak et les frites une fois qui m'ont dopé la cervelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites