Nath111 0 Posté(e) le 23 avril 2010 voilà ce que j'ai trouvé ce matin sur le fond de l'aquarium, raide mort : un de mes joli mâle betta albimarginata. J'avais un mâle qui incubait, il semblerait que ce soit lui ; Je ne pige pas, il allait bien et puis pffuuit ! plus personne!! Serait-il possible que l'incubation se soit mal passée ? est-ce que les poissons peuvent s'étouffer avec les oeufs ou les larves ? on dirait sur la photo qu'il a la gueule encore distendue par la ponte qu'il incubait... c'est bien la première qu'un truc comme ça se passe avec mes incubateurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Ils fécondent les œufs avant de les prendre dans leur tronche ? Car si c'est pas le cas il a pété une durite en prenant son pied ! C'est fréquent chez les humains tu sais Nath ! Hi hi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 avril 2010 ben mon ch'ti, si chaque fois que tu prends ton pied tu fini avec une tronche pareille, tu dois foutre la trouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Hi hi Va falloir que je m'occupe de ton éducation toi ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 pt'être pour ça qu'y en a qui font ça dans le noir!!!sinon sérieusement, on dirait qu'il a des plaies sur le corps et les nageoires nécrosées, mais peut être qu'il a subit le "nettoyage" d'un loricaridé une fois mort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Non mais sérieusement ( si si ça m'arrive hi hi ) il fécondent leurs œufs comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 avril 2010 la crevette a écrit: pt'être pour ça qu'y en a qui font ça dans le noir!!!sinon sérieusement, on dirait qu'il a des plaies sur le corps et les nageoires nécrosées, mais peut être qu'il a subit le "nettoyage" d'un loricaridé une fois mort?ce ne sont pas des plaies (arf) simplement en le sortant du bac (avant de penser à faire une photo) je l'ai mis dans le pot d'une plante verte, donc les taches noires c'est du terreau pour les nageoires, je pense que les escargots du bac s'en sont fait une petit festin, il est sans doute mort depuis 2j environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 24 avril 2010 jean marie 59 a écrit:Ils fécondent les œufs avant de les prendre dans leur tronche ? il me semble que oui pour se qui est du décès mystère , je comprends pas trop qu'il ai garder les oeufs dans sa gueule , en cas pépin (stress ou autre) en général les incubateurs crachent ou mangent leurs oeufs (ou alevin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 avril 2010 ben je ne comprend pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 avril 2010 eh bien ça continue, ce matin c'est le tour d'une femelle ! les paramètres n'ont pas changé,température ok... quelque chose m'échappe ! serait-ce un problème de nourriture ? pourtant je les nourris comme avant le déménagement. Ce peut-il qu'ils se soient étouffés avec un enchytré ? pourtant ils ont l'habitude d'en manger... je navigue dans le brouillard total ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 avril 2010 ton male incubait donc je doute que se soit un soucis de nourriture fait un gros changement d'eau (50%) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 avril 2010 La femelle qui suit son mâle ...... Comme c'est beau l'amour !!! Eric tu me réponds " qu'il te semble que oui "T'es pas sur nain nain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 avril 2010 jean marie 59 a écrit:Eric tu me réponds " qu'il te semble que oui "T'es pas sur nain nain ?il me semble que les oeufs sont féconder au moment ou le male encercle la femelle , donc juste avant qu'il les prennent dans sa gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 avril 2010 salut louloute,Il te semble .... T'es pas sur alors ??? Aller dis moi tout ? Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 avril 2010 je reprends il me semble que les oeufs sont féconder au moment ou le male encercle la femelle , donc juste avant qu'il les prennent dans sa gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Bon ben.... je préfère comme ça alors ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 avril 2010 bon, ben le problème n'est pas dans l'incubation : cet après midi j'ai trouvé 2 juvénils de mort ! je suis dégoûtée ; j'ai jamais eu de problème avec ces poissons !!... faut un début à tout mais je m'en passerais bien.changement d'eau de 50%, à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Oulala ! Pas bon ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 avril 2010 on viens a se que je craignait des le départ ... ils on du choper une saloperies perso apres le changements d'eau je rajouterait un p'tit coup de traitement anti-bactériens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 mai 2010 tout semble s'être stabilisé après plusieurs pertes, hélas. Il me reste 2 couples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 18 mai 2010 voila une bonne nouvelle, j'espère que ça va durer comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites