jean marie 59 0 Posté(e) le 6 juin 2010 et aujourd'hui, il pleut chez toi aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 juin 2010 pour le moment le grand soleil , part contre y a des orages de prévue en fin de journées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 6 juin 2010 je rigole mais je viens de passer un coup d'épuisette et j'ai les mêmes larves que toi, bon les cichlidés se régalent mais il faut quand même que je fasse attention avec les petites espèces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 juin 2010 température de 26° dans l'eau , sa serait que du bonheur si y aurait pas ses saletés de larves 3 jours de pêche et j'en suis toujours pas au bout .... et bonjour les piqures de moustiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 8 juin 2010 C'est quoi ces larves?Chez nous pas de moustiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Achète-toi une combinaison d'apiculteur comme cela plus de soucis , je rigole mais je suis couvert de piqures de moustiques après midi au bord d'une marre, d'orties pour les crevettes et le purain et de tiques pas coolC'esrt bien la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 juin 2010 njl 70 a écrit:C'est quoi ces larves?des larves de dytique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Salut Eric,Voici des news des bassins du " lolo"dans le congélo de 600l extérieurdes Brachy. roseni, j'ai 3 belles femelle et 1 mâle depuis le 25/04 (déjà des jeunes)depuis le 15/05dans une des cuves ronde 800LAlfaro cultratus « Chiriqui grande » Panama 1cpl adulte + Nomorhamphus ravnaki 3 femelles et 2 jeuneset dans l'autresPoecilia wingei « Laguna de Campoma Vénézuela 2008 » 7 femelles 3 malesl'ensemble des bacsici les P. wingeiici les B. roseniici les N.ravnaki et Alfaro cultratus (mais pas de jeunes encore)Cordialement Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 9 juin 2010 eric6767 a écrit:njl 70 a écrit:C'est quoi ces larves?des larves de dytique dytiques...mmm mmm pas bon sa pour les aquariophiles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 juin 2010 oui mais toi lolo tu peu presque laisser tes poissons en extérieur toute l'année s'est pas juste j'espère que tu aura plus de réussite avec les brachyraphis chez moi s'était l'échec total, 1 seule alevin s'en est sortit vivant et encore il s'est fait croquer lors de l'aclim pour le retour dans un aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Salut Laurent ! Bienvenue sur AE et jolis tes déco pour tes bacs extérieurs ! Tiens nous au jus pour la suite !JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 juin 2010 malgré les violent orages ses derniers jours la température de la flotte a bien monter en température , 27 cette après midi du coup j'ai vider ma fishroom xiphophorus helleri,alavarezi,pygmeus,milleri,clemenciae,nezahualcoyotl en guppy sauvage j'ai sortit du rio tefe , puketred scarletpoecilia vivipara , wingeiphalloceros caudimaculatus auratuspseudopoecilia festaegiradinus metalicusj'en ai surement oublier encore dans cette liste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 juin 2010 à chaque capture de larve de dythique j'avais remarqué une trace brunâtre quand je les tenais entre mes doigts , ce soir j'ai observé un peu plus et j'ai remarqué que c'était du poison que ces salop*ries essayent d'injecter leurs proies pour pouvoir les ingurgiter (avec moi ils vont avoir du boulot ) un peu comme le fait une araignée je viens aussi de voir que les adultes survivaient dans la terre , du coup je me dit que balancer les larves sur la terre comme je le faisait jusqu'à présent ne sera pas suffisant .... va falloir changer de méthode et les écrabouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 11 juin 2010 C'est une vraie merde ce truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 17 juin 2010 s'est quoi cette météo de bip ...la température actuel est de 20° dans la flotte et vue que pas de réchauffement de prévue ses prochains jours d'apres la météo s'est pas très cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Pas de chance Eric, te plains pas aujourd'hui c'est 15° cette après midi en plus avec de la pluie, même les daphnies peinent maintenant à se reproduire il n'y a que les limaces qui rigolent, elles engloutissent mon potager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Ne vous en faites pas, ça va gazouiller, je vous envoie une photo pleine d'espoir, mes tonneaux sont pleins et hors gel.la même souche depuis 3 ans, nourrie aux algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Je suis dégoutée, j'ai perdu 11 poissons, du coup j'ai tout repêché hier la flotte était à 16 ° et un barbus conchonius était encore en vie, il était temps il était au fond et nageait de travers, dans son bac, il est frais comme un gardon.Pour ma première expérience, c'est pas le top.On va attendre le beau temps, et moi qui avait peur de la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 juin 2010 je ne veux pas être défaitiste mais je sens bien l'année pourrie, moi ! alors les poissons dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Pour l'instant les macropodes tiennent le choc mais je vais peut être les rentrer pour les deux prochaines nuits, ils annoncent 6 à 8 °, brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!J'aimerais essayer des corydoras, qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Je suis d'accord avec toi Nath, je ne la sens pas cette année.Quant aux corydoras, Klamido, j'en avais mis 6, je les ai retrouvé les 6, mais s'ils aiment les écarts de T°, il ne faut pas exagérer, en dessous de 18°, c'est frisquet.C'est vrai que dans leur biotope, on en a déjà trouver à 14°, mais les conditions ne sont pas les mêmes.La semaine prochaine devrait être meilleure, mais la météo joue au yoyo, alors que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 juin 2010 klamido a écrit:Pour l'instant les macropodes tiennent le choc mais je vais peut être les rentrer pour les deux prochaines nuits, ils annoncent 6 à 8 °, brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!J'aimerais essayer des corydoras, qu'en pensez vous ?Mais c'est pire que le Nord votre région !!! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 18 juin 2010 vous n'êtes pas super loin de la mer dans le nord, en lorraine la seule mer possible c'est l'amer Picon , vous avez le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 juin 2010 quelques timides rayons de soleil cette apres midi on fait remonter la température , 22 ° en fin d'apres midi .... encore un peu froid (surtout pour la saison) mais tout le monde semble bien se porter et des alevins commence a se montrer dans toutes les piscines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Je vous sents très négatifs vous tous comme les températures même pas un coup de soleil, les poissons congelés c'est pratique pour les ranger une équipe de foot impressionnante, une retraite dorée un boulot de mieux en mieux rémunéré franchement moi je regarde par la fenêtre une pelouse verte bien verte, des chats derrière les vitres les pauvres ils n'ont pas gardé le pelage d'hiver bien fait et puis après je pense voyons à une belle rencontre en ce 4 juillet, en début août si tout va bien, le soleil je l'ai dans le coeur comme les gens du ch'nord vive les copains et les fiestas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Hi hi j'y adhère ! Et pour l'amer Picon ... Aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 juin 2010 mouais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Ils ont même créer un amer à la mirabelle sur nos belles côtes de Toul, bon j'en amenerai chez Eric pour gouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Ca me donne du baume au coeur cette positivité, tout de même, 16° ce matin dans l'eau, çà ne fait pas penser aux vacances qui approchent à grand pas, à Pontarlier hier il faisait 7°, chauffage plein pot, d'habitude à la même date, barbecul et coup de soleil.Titus lui il l'a encore son poil d'hiver, pas fou le chat, je brosse tout les jours, il en met partout.Nous aussi le 3 juillet on fait la fête mais pas avec vous dommage et au mois d'août, la mer, le soleil et la plage, enfin on espère qu'on ne sera pas enfermés dans la caravane.On ira se consoler à l'aquarium de Vannes et on rêvera.En attendant, mes poissons sont bien au chaud, et ils se reproduisent gentiment dans leur petit univers en attendant des jours meilleurs : red scarlet, ataeniobus, xenotoca san marcos,ancistus et bientôt améca splendens, j'ai pas le temps de suivre, quelle santé!Y en a qu'on de la chance avec leur piscine, je cogite quelque chose pour l'an prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Cogites cogites loute , et tiens nous au jus nain nain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 21 juin 2010 sa cailllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee heureusement qu'il y aura un petit redoux a partir de demain parce que la j'ai balancer du sel en préventions de point blanc ou autre saloperie qu'ils pourrait déclencher suite a ses basse températures ....je suis a 2 doigts de mettre des chauffages dans les piscines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 21 juin 2010 eric6767 a écrit:sa cailllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee heureusement qu'il y aura un petit redoux a partir de demain parce que la j'ai balancer du sel en préventions de point blanc ou autre saloperie qu'ils pourrait déclencher suite a ses basse températures ....je suis a 2 doigts de mettre des chauffages dans les piscines Bonsoir Eric,As tu une idée pour refroidir mes bassins extérieurs pourquoi ne pas mettre un voile la nuit ,bâche à bulle comme sur les piscines ou un voile de forçage comme en agriculture pour ne pas descendre trop bas en T°Bon je vous rassure tous même ici la météo est en VRACpour info 7°C ce matin à 8h30 la mer 13°Calors que la norme devrait être de 18/20°C au réveil et une eau à 20°CJe pense que pour vous la solution du bâchage nocturne devrait le faire OU alors, il faut faire une récup de congélo "Picard" avec une vitre a+LoloPs: l'autre possibilité est d'offrir des vacances à tes poissons dans le sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 22 juin 2010 ouah!, même dans le sud il fait froid, cette année les poissons n'ont pas droit aux vacances.Eric, tu n'as pas eu de casse, la flotte est à 14° ce matin à 9h, hier 15°, c'est bientôt l'hiver, on marche à l'envers.Protège bien les xypho pygmaeus, tu m'en a promis pour cet automne.La solution de chauffage dans les piscines t'oblige à bacher. Mes plantes font la grimace, surtout les laitues, je suis dégoûtée. Enfin ils annoncent du chaud pour ce week end, on va bronzer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 juin 2010 pourquoi ne pas mettre un voile la nuit ,bâche à bulle comme sur les piscines ou un voile de forçage comme en agriculturepour ne pas descendre trop bas en T°s'est surement un de mes prochains achat que je prévoit , sa me sera aussi utile en fin de saison ou les tempèratures chutes de façon assez brusque également ...Eric, tu n'as pas eu de cassej'ai sortie quelques cadavres de poecilia vivipara mais rien de bien inquiétant (certains semblait un peu faible quand je les ai sortit) mon seul male Xyphophorus montezumae (normalement il me reste toute les femelles timide comme ils sont s'est difficile a dire) et lui je l'ai perdu durant les quelques beaux jours que on avait je suis très surprit moi même qu'il n'y a pas eu plus de casse , mais bon je vait pas m'en plaindre hein ...sinon aujourd'hui petit redoux (enfin ) et déja des alevins qui pointent le bout des nageoires et la température du soir est de 21 ° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 23 juin 2010 je vais essayer de remettre des poissons demain puisque les T° ont l'air de remonter,hier matin 14°, ce matin 16°, hier à 19 h 25°, çà fait encore frais le matin, effectivement, en mettant une bâche le soir, on éviterait peut-être la chute de la nuit.Qu'est-ce-qu'on se complique la vie avec nos bestioles, et le pire, c'est qu'on aime çà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 juin 2010 njl 70 a écrit:Qu'est-ce-qu'on se complique la vie avec nos bestioles, et le pire, c'est qu'on aime çà.heu, moi pas de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 24 juin 2010 températures qui commence a me plaire 25° mesuré il y a 30 minutes si seulement elle pourrait rester stable jusqu'à fin septembre au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Repro de macropode en extérieur sous une feuille de nénuphar, j'envoie la photo demain du mâle en position de défense (le bougre, il n'a pa s perdu de temps).Si ça continue, je vais sortir les quelques killis qu'il me reste (merci Pchab, que grâce te soit rendue )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 juin 2010 ben moi, repros de macropodes aussi... mais en aquarium (arf !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 28 juin 2010 C'est quoi tes macropodes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Hier soir à 19h, 32 ° dans la piscine, çà chauffe un peu trop, c'est vrai que tout est au soleil chez moi et les fruitiers sont encore petits, on ne peut donc pas compter sur eux pour faire de l'ombre.Faire du macropode en extérieur, mon rêve, mais les pauvres ils vont cuire, parle moi de ton installation, çà m'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Je me demande si je ne vais pas sortir quelques alevins xiphophorus, mon bassin est à l'ombre, mais dans le petit bac qui est en réalité un gros bac à fleurs en terre cuite j'hésite j'attends Klamido pour faire le plein de plantes ainsi cela sera mieux pour les poissons surtout que je voudrais y mettre les Brachyraphis d'Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 28 juin 2010 C'est sûr que si j'avais de l'ombre, il y a longtemps que les goodeidae seraient dehors, mais avec la chaleur il n'en est pas question, choisi bien tes plantes car elles n'aiment pas toute l'ombre.J'ai des barbus filamentosa qui serait ravis d'être dans un local plus grand, mais j'ai peur de la chaleur et surtout qu'il ne sautent.Promis l'année prochaine, je fais mieux, c'est déjà à l'étude.Maintenant, c'est Titus qui monte sur le bord de la piscine pour boire, incroyable ces chats, peut-être faudrait-il un petit plongeon pour les décourager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Je pense que les macropodes, vues leurs origines et leur biotope et leur mode de respiration peuvent supporter de grosses amplitudes thermiques, enfin c'est mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 juin 2010 klamido a écrit:C'est quoi tes macropodes ?...erythropterus...... pour Noelle, une petite astuce pour mettre le bassin à l'ombre ou tout au moins une partie : un grand parasole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Oui Nath, mais le problème , c'est le vent, et çà souffle à velleclaire.Les multifasciatus se sont reproduits, et il y en a pas mal.Magnifique ta photo Klamido, je ne suis pas encore bien douée avec les labyrintides, c'est la pause avant les vacances, mais à la rentrée, je m'y remet et je demanderai des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Ils sont super tes Macropodus erythropterus, j'aime beaucoup les écailles, sont-ils délicats les bougres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Pour les chats, tu leurs achète une piscine, j'avais bien une chatte qui prenait la douche en même temps que moi, il est que les chats les miens et ceux des autres viennent boire dans le bassin, le bac en terre cuite et un récipient en inox. Pour les goodeidae, j'ai un peu peur mais je peux essayer avec les Xenotoca variata jesus maria, j'en ai un bon nombre, je verrai cela après dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Mais j'y pense, les ataeniobus demandent une eau chaude jusqu'à 30 °, ce serait peut-être un bon plan.Pour çà, on verra l'an prochain, on s'organisera un peu mieux.Ce que j'aimerais surtout, c'est reproduire en extérieur les poissons qu'on a souvent du mal à reproduire en aquarium, à ce serait super.Pour l'instant je suis très novice en la matière, mais avec un peu de persévérence,on va y arriver.Qu'est-ce que je voudrais pouvoir aller avec toi dimanche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Je te promet que je penserai à toi Amélie vient aussi tes poissons sont réservés, pour les Ataeniobus j'hésite pour l'instant j'augmente le cheptel, c'est vrai qu'il vaut mieux s'organiser avant, je pense prendre des notes chez Eric en aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites