Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

piscinarium édition 2010

Messages recommandés

Et tu me passeras tes notes, je sens qu'avec notre ami Eric, on va faire de grandes choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 ° dans l'eau on se croirait presque en guyane lol! si sa pourrait arreter de monter sa m'arrangerait , et dire qu'il y a un peu plus d'une semaine je disait l'inverse lol!

avec ses températures les alevins commencent a pointer leurs nageoires un peu partout bounce et niveau croissance Shocked hallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui 30° même pour nous c'est trop, JL a remis des poissons, moi j'ai peur de ces t° qui ne cessent de grimper, mais apparemment çà va, il a remis ses cyprinidés, les femelles sont grosses, et avec quelques gros alevins de xypho, on verra bien, çà fait pas trop de prédation.
C'est les risques du métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait tellement bon qu'ici aussi je me suis décidé à sortir quelques poipois!

en essai pour moi, Poecilia wingei, guppys en ponte et red scarlet, xipho nezahualcoyotl, Poecilia salvatoris, skiffia, zoogeneticus quietzonsis, gambusia holbrooki en grossissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience avec des killis ou des crevettes? Si oui merci de préciser les paramétres eau / T°.
N'y a-t' il pas de risques d'évasion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
il fait tellement bon qu'ici aussi je me suis décidé à sortir quelques poipois!

en essai pour moi, Poecilia wingei, guppys en ponte et red scarlet, xipho nezahualcoyotl, Poecilia salvatoris, skiffia, zoogeneticus quietzonsis, gambusia holbrooki en grossissement.

quelques ? .... qu"est-ce que ça ce sera le jour où tu voudras en sortir un grand nombre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas des crevettes, avec de l'eau de pluie je pense que cela devrait leur convenir( pour la pluie attends un peu), quant à la t°, je ne sais que te dire moi je ne maintiens que des néocaridina sp green, pas compliquées du tout, d'ailleurs je n'y avais pas pensé, je vais peut-être en rajouter une poignée dans la piscine, avec l'eau verte , elles vont être aux anges.
Pour ce qui est des killies, il faut mettre un grillage, si tu ne veux pas qu'il fassent du trampoline, maintenant c'est vrai que les t° sont un peu chaudes pour eux, mais les miens dans la fichroom ont la même t° en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici mes poubelles lol
les bacs ont des volumes plus petits mais la température ne semblent pas varier plus vite que dans les poubelles. et puis vous savez en Bretagne, il n'y a pas beaucoup de variation lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'à quimper c'est tempéré, mais en ce moment çà doit chauffer aussi.
Tes bacs sont petits, tu n'as pas peur de la chaleur.
Dans ma piscine de 2500l les t° le matin de 23 à 26° et le soir vers 18 h de 30 à 32°.
J'ai rajouter un filtre avec venturi pour brasser et oxygéner, les poissons se portent à merveille.
En plus de mes cyprinidés : danios, titteyas, tanichthys, j'ai rajouter 1 femelle platy et 3 femelles guppy pleines, on verra ce que çà va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 - 32 ° le température me va, bon tant que la bière soit fraîche ce soir au fait tu as mis des plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète la bière est au frais, oui j'ai mis des plantes, laitues, jacinthes, lentilles et elodea.
Tu verras tout çà de visue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ne fais pas l'inverse ... les cannettes dans l'aqua et les plantes dans le frigo !...De plus une bière chaude sa ne le fait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue que le beau temps semble bien s'installer j'ai sortit d'autres espèces aujourd'hui

-tout mes N. annomalal f1
-Phallichthys tico
-Phallichthys fairweatheri
-Xenophalus umbratilis
-Cnesterodon decemmaculatus
- les Xiphophorus mayae que j'ai acheter se we
- Malpulutta que j'ai récuperer de chez nath

je croit que s'est tout scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive l’élevage en extérieur
C’est extraordinaire de
voir les reproductions en bassin
Depuis 1 semaine, j’ai la
confirmation de naissance de Alfaro cultratus « Chiriqui grande »
Panama,
j’ai un bonne cinquantaine de Brachyrhaphis roseni origine
Costa Rica -Rio Coloradito,
Nomorhamphus ravnaki, j’ai entre 12 et 15
jeunes visibles enfin cool……

a+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super , surtout pour les Brachyrhaphis qui chez moi était un super échec , le seul alevins que j'ai pu récupérer de la piscine ou était ses poissons s'est fait bouffer lors de l'acclim , pourtant il avait un peu moins de 2 cm Evil or Very Mad en taux de réussite pour plus de 2000 L on a connus mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Eric,

Mes Brachy. roseni sont en extérieur dans le congélo de 600l
J'ai aussi des Brachyrhaphis cascajalensis Panama Porto Belo
Brachyrhaphis «
Terrabensis » Panama Santiago ces 2 espèces se porte bien également
Je t'envoie prochainement un MP , je monte dans l'Est en Septembre
A+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
température de l'eau à 32°C également chez moi cet aprèm.
Les poipois ont un peu chauds, sont pas habitués par ici lol

Quand je vous dis qu'il fait beau en Bretagne... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'il fait beau en Bretagne, j'y vais tous les ans, dans le Morbihan , presqu'île de Rhuys.
Hier, j'ai mis des Gambusias Holbrooki dans une poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Hier, j'ai mis des Gambusias Holbrooki dans une poubelle

Attention!! respectons le tri sélectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi les Gambusias sont dehors, je vais tenter de mettre les Brachyraphis, espèrons faire mieux qu'Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo du bassin, réserve de nourritures vivantes et petit coin de verdure agréable à l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il beau ton petit bassin, çà devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue d'ensemble de ce petit coin de verdure et de fraîcheur apprécié par mes chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas que les chats, moi aussi j'aimerais un peu de fraîcheur, mais c'est pas le cas.
Quelle chaleur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30° à l'ombre mais avec un peu de vent, cel a passe, mais dans le tonneau il n'y a guère de daphnies trrop chaud 35 °, beaucoup de larves de moustiques et aussi beaucoup de moustiques dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi 35°, j'ai peur pour les daphnies.
On verra demain matin, à la fraiche si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dicton du jour: Tonneau profond, daphnies en toutes saisons !

N'empêche que c'est vrai, elle descendent au froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Dicton du jour: Tonneau profond, daphnies en toutes saisons !.


La suite: " Chaleur profonde, tu l'as dans le fion ! " Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite: " Chaleur profonde, tu l'as dans le fion ! " Hi hi


La parade: Tonneau enterré, daphnies retrouvées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est qu'on a des poêtes!
C'est vrai elles ont dû descendre au fond je ne les vois plus en surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amis de la poésie bonjour, il n'y a plus que le bassin qui va m'alimenter en nourriture vivante au moins je ne l'aurais pas dans le fion hein biloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te tiens tout de même à rectifier certaines choses!
La citation: "Chaleur profonde, tu l'as dans le fion ! " Hi hi" est de notre ami du nord.!

A aucun moment , je ne parle de "fion" dans mes messages et je laisse aux grossiers personnages la responsabilité de leurs propos discourtois!
A sa décharge, notre homme est un ch'ti et nous ne pouvons pas complètement lui en vouloir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré les haute température aujourd'hui , j'ai surveiller celle de la flotte , résultat dans les baignoires (environs 200L)26° (elle sont a l'ombre Wink )

pour les piscines elle sont a 28° en surfaces et 24 au fond et elle sont en plein soleil quasi toute la journée n, part contre toute la surface est recouverte de plantes flottante (un grand merci au donateur Very Happy ) sans ses plantes les températures serait surement beaucoup plus élever ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Déja les grenouillettes ou il y a en a d'autres


non y en a eu d'autres , les grenouillettes poussent tranquillement dans une de mes 3 baignoires lol! (je compte pas celle ou on se lavent ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma piscine les t° sont monter à 32°, j' ai eu un peu peur, je vois surtout les danios, c'est coriace ces bêtes là. quant aux autres , je ne sais pas, l'eau est verte difficile de tous les voir. j'ai rajouté une filtration pour brasser un peu, j'ai des plantes , mais pas sur toute la surface.
J'avais mis des gambusias dans une poubelle, soleil du matin , l'eau est montée à 35°, du coup je les ai retiré, dans la fischroom, je peux mettre la clim, heureusement, 30° aussi
Aujourd'hui, on respire , çà fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir!
Des dizaines de petits Macropodes opercularis dans le chaudron magique cet après midi, même si ce sont des lapins, c'est toujours magique de voir de la repro en extérieur!
Il est content le Glaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel t° as tu dans ton chaudron , les opercularis n'aiment pas l'eau chaude, c'est super, moi, je ne vois pas d'alevins, il faut dire que l'eau est verte,c'est pas simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La temp varie de 18° à une trentaine de degrès en surface, c'est pas le pied mais ça marche...
Quand il fait trop chaud, j'adopte le système Nath(breveté), je met un parasol....
Et une bonne couverture végétale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement les macropodes supportent quand même bien les températures supérieures à 25°c ; mes erythropterus se portent très bien à une température de 28/29°c (j'ai des alevins dans la salvinia)... je ne dis pas qu'il faut que ça dure des mois comme ça. Mais une petite poussée de chaleur les incite à se reproduire visiblement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
j'adopte le système Nath(breveté), je met un parasol....

je me trouve géniale des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces renseignements, mais pour le parasol, il faut surveiller, il ne faut pas qu'il y ait un coup de vent comme mercredi soir, tout s'est envolé, les cactus et même la table.
Nath, l'autosatisfaction , il n'y a que çà de vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier la chaise longue et le thé glacé pour surveiller les petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il se moque, mais c'est qu'on les aime nos petits
A côté de la piscine, pour bronzer, c'est excélent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait presque une semaine qu'il y a plus besoin de parasol .. sauf si s'est pour éviter que les piscines déborde ....

température de l'air en journée 20/21° et le matin au réveil a 5h et des poussières ... (vivement les vacances Rolling Eyes ) 12/13° affraid quel temps de merde la flotte tourne entre 16 et 20° mais visiblement cela dérange pas les poissons , j'ai des alevins fraichement éclos dans toutes les piscines mais bon faudrait pas que les températures baissent plus sinon je vide tout cette fois .... (et ma fishroom n'est pas encore prête )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous les t° 20° le matin et 23° le soir, voilà 3 jours que c'est comme çà, l'eau est plus claire, les poissons ont l'air de bien aller, une jacinthe est sur le point d'éclore.
Par contre , ce matin surprise, alors que les bacs sont nickels, un 300l de Malawi qui fuit 2 jours avant le départ, il faut trouver une solution rapidement, pas le temps de réparer.
Quel B.....encore des soucis, on n'en finit jamais avec ces "gosses".
Bonne vacances à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quartier d'été pour les M.Erythroptérus !!

Un couple + quelques Gambusia Affinis "Rio Mugga" d'espagne pour se défouler.


Hooooo ! une ponte sous un nymphéa
Les vacances ont du bon, pèpère a honoré mémère sans attendre!

Merci à mes collègues du service "Espaces verts" qui sont toujours partants pour héberger mes gentils poissonnets

La collection de bromeliacées de Benoit et des orchidées de Lyonel, deux dingues de plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...