njl 70 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Super , moi aussi j'aime les plantes, mon rêve, une serre ou une veranda pleine de plantes, et de poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 moi je dis que c'est un bonheur de travailler au millieu des plantes ou des animaux (ou des 2)... dans une autre vie, je passerai mon chemin quand je verrai des chicots et je travaillerai au contact de la nature.. na... est-ce à dire que j'ai raté quelque chose.. peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 En même temps Nath, là je crois que l'on parle des deux opposés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Vous avez raison les filles, il n'y a rien de mieux Une dernière perspective du joli bassin sous serre (lutte intégrée, pas de pesticides ni herbicides) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 ouaip.... un jour peut-être, mais là.... je ne sais vraiment pas quand.... ah si quand j'aurai gagné à une célèbre loterie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Ce bassin n'est que le pâle reflet de ce qu'il était il y a une paire d'années! Il y avait des fougères arborescentes, de la vanille, une super varièté d'Ipomée que j'avais ramener de guadeloupe, il y avait aussi une petite tourbière de plante insectivores du plus bel effet...Mais le chef de service a été remplacé, un mec axé sur le productivisme donc adieu toutes ces belles choses, il fallait de la PLACE, le type ne rêvait pas, dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 oui j'imagine bien ce que cela pouvait être.... et on ne fait pas toujours ce que l'on veut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 17 août 2010 17° relever a l'instant même .... des piscines prête a déborder suite aux dernières pluies plein d'aquariums vide dans la fishroom qui sont pas cycler (j'ai refait toute l'étagère centrale hier , elle était entrain de sa casser la gueule )je suis a 2 doigts de tout vider et mettre les poipois dans les bacs fraichement mise en route (va falloir faire des changements d'eau massifs pour éviter tout soucis ...) mais les laisser en extérieur plus lomgtemps s'est peu être pas une bonne idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 17 août 2010 eric6767 a écrit:17° relever a l'instant même .... des piscines prête a déborder suite aux dernières pluies plein d'aquariums vide dans la fishroom qui sont pas cycler (j'ai refait toute l'étagère centrale hier , elle était entrain de sa casser la gueule )je suis a 2 doigts de tout vider et mettre les poipois dans les bacs fraichement mise en route (va falloir faire des changements d'eau massifs pour éviter tout soucis ...) mais les laisser en extérieur plus lomgtemps s'est peu être pas une bonne idées Hello Eric,rentre les poissons avec 70/80% en l'eau des bassinsou bâche la surface à 90%en théorie beau temps pour vendredi sur l'Alsacea toi de voira+Laurent PS idem chez moi 20° le matin pas très chaud pour la saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 18 août 2010 Salut, je suis rentré de Bretagne dimanche, j'aurais mieux fait d'y rester, quel temps de chien ici.Ma piscine n'a pas débordé, mais les t° sont bien basse, hier matin, 14°, le soir 19°, je n'ai pas eu le courage de regarder ce matin, les plantes sont moches, mais les poissons ont bien grossi et se portent bien pour l'instant, j'attends le week end, et je prends une décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 août 2010 ça n'est pas ce week end que vous allez pouvoir prendre une décision : hausse des températures (très chaudes)... par contre ça redescend en flèche la semaine prochaine !! pas bon tous ces yoyo pour les poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 20 août 2010 Vu les t° chaudes de ces jours, j'ai mis un groupe de corydoras aeneus dont 2 femelles grosses, eux les t° en yoyo, ils aiment çà, on va voir ce que çà donne, sinon tout le monde se porte bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 24 août 2010 aujourdhui le voisin qui m'appelle tout catastrophé ... je sort il me dit qu'une piscine a exploser dans le jardin , je court de suite dans le jardin pour constater les dégâts et je retrouve une piscine a moitié vide et le boudins tout dégonfler .... je soupçonne (a tord peu être...) une baignade accidentelle d'un chat .... j'ai retrouver 1 "gros" trou et 7 plus petits du cotés opposée du "gros" ça fait beaucoup pour 1 jour surtout que quelques heures avant tout était normal niveau dégats écaille impossible de faire un diagnostique dans cette piscine s'est la ou je voyait le moins de mouvements , j'y ai sortit très peu de poissons et en plus ils était toujours timides ....(xiphophorus montezumae et guppy de curapano)je sent que l'année prochaine une nouvelle cloture sera mise en place et nola aura a nouveau accès a l'ensemble de sont territoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 24 août 2010 Punaise Eric tu n'a pas de chance avec cette piscine mais bon c'est les aléas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 août 2010 eric6767 a écrit:je sent que l'année prochaine une nouvelle cloture sera mise en place et nola aura a nouveau accès a l'ensemble de sont territoireben tu parles, les chats ne sont pas débiles, plus de Nola, c'est la fête dans le jardin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 25 août 2010 Eric es-tu certain que ce n'est pas le SDF que tu as hébergé il y a peu de temps qui t'a percé ta piscine ?Rappelles-toi l'éleveur de chiens,chats,poissons.... qui a planté sa tente dans ton vergé.J'avais également pensé au chti, mais lui il péfére le picon à l'eau de pluie!!!Je ne dénonce pas je suppute ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 25 août 2010 Au début, j'ai moi aussi eu un problème de chat, Vénus qui adore aller boire partout où elle trouve de l'eau, mais elle a dû se faire peur, elle n'y est jamais retournéeEt on dit que les chats n'aiment pas l'eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 août 2010 premiere piscine vidée cette après midi , celle qui fuyait hier .... le niveau d'eau avait tellement baisser que j'avais peur de trop de variations de températures ....et comme je le redoutait , y a pas que l'eau qui s'est échapper j'ai juste ressortit de quoi sauver les souches ... 2 couples de X. montezumae (qui sont devenus magnifique ) et une vingtaine de guppy de curapano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 25 août 2010 Eh MERDE!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 août 2010 ça n'est pas une raison pour flinguer tous les chats du voisinage, attention !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 25 août 2010 Oh il ferait pas ça notre Grand!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 août 2010 gilles a écrit:Eric es-tu certain que ce n'est pas le SDF que tu as hébergé il y a peu de temps qui t'a percé ta piscine ?Rappelles-toi l'éleveur de chiens,chats,poissons.... qui a planté sa tente dans ton vergé.J'avais également pensé au chti, mais lui il péfére le picon à l'eau de pluie!!!Je ne dénonce pas je suppute ... Vas y suppute vieux schtroumf ... Attends que l'on se revois ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 août 2010 j'aime bien "vieux schtroumph" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 août 2010 Nath a écrit:ça n'est pas une raison pour flinguer tous les chats du voisinage, attention !! j'ai dit ça quelques part ? j'ai juste dit que l'année prochaine y aura a nouveau Nola qui aura accès au jardin et y aura une sélection naturel qui se mettra en place pour les courageux qui voudront encore s'y risquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 août 2010 bohhh c'était pour rire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 août 2010 Nath a écrit:bohhh c'était pour rire ! je sait très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 25 août 2010 Je pense que tu devrais élever des poissons chats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 août 2010 klamido a écrit:Je pense que tu devrais élever des poissons chats... trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 août 2010 2 petites photos des rescapé ...Xiphophorus montezumae et les guppy de carupano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 25 août 2010 a ton avis eric ,le manque de repro,est du au climat trop froid cette année? je veut dire trop variable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 août 2010 julochon52 a écrit:a ton avis eric ,le manque de repro,est du au climat trop froid cette année? je veut dire trop variablerien a voir avec la météo , je détaillerait plus demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 25 août 2010 eric6767 a écrit:2 petites photos des rescapé ...Xiphophorus montezumae et les guppy de carupanoSuperbes poissons Eric dommage pour les pertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 août 2010 seconde piscine vidée , et un gros orage a éclater en plein milieu ... j'était presque plus mouiller que les poissons pour les bonnes nouvelles les guppy du rio tefe on littéralement exploser les Xiphophorus clemenciae très satisfait du résultat , la ou s'est plus décevant s'est les limia melanogaster ou j'ai pêcher que 3 mâles , mais ou sont passer tout les autres j'ai pas encore prit de photos des poissons part manque de temps , mais ils petent la forme ... justu 2 vue du résultat de la pèche ici les guppy "rio tefe" et ici les clemencia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 28 août 2010 Pas de chance pour tes piscines, nous avons eu aussi des orages mais rien de comparable avec l'Alsace.Les corydoras sont aux anges, j'espère avoir de la repro, çà frétille dur.Les t° se maintienne entre 20 et 24°, nous avons aperçu quelques alevins non définis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie11 0 Posté(e) le 28 août 2010 bonne chance pour les corys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 28 août 2010 Quand je vois tes rio tefe je suis vert , et dire que j'arrive pas à récupérer un jeune depuis que je les ai. Sales bêtes. Un guppy qui me résiste j'ai la honte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 août 2010 mbuna55 a écrit:Quand je vois tes rio tefe je suis vert , et dire que j'arrive pas à récupérer un jeune depuis que je les ai. Sales bêtes. Un guppy qui me résiste j'ai la honte. tu sais ce qu'on dit, un moment de honte est vite passé !un jour ou l'autre il va y avoir un facteur déclencheur et là, la population va exploser... suffit juste de découvrir cet élément manquant... aller, un petit défi ça met du piment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 28 août 2010 Je pense qu'une visite chez ma copine de Paris qui les jette à ces apisto serait en effet un bon facteur déclenchant pour agrandir la troupe .Oui je sais petit joueur mais ... CA M'ENERVE . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 29 août 2010 Thierry, si tu veux un transport poissons, tu le dis.... Je dois repasser d'ici une quinzaine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 août 2010 hier la troisième a été vidées avec les Xenophallus umbratilis , les endlers red scarlet et les Xiphophorus nezahualcoyotl et très bon résultat aussi , mais la s'est surtout énormément d'alevins que j'ai récupérer les autrezs seront également vidées prochainement vue les températures nocturne (9° ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 29 août 2010 cilindricus a écrit:Thierry, si tu veux un transport poissons, tu le dis.... Je dois repasser d'ici une quinzaine.... Anne tu vas inventer un nouveau métier si tu continus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 août 2010 mbuna55 a écrit:Quand je vois tes rio tefe je suis vert , et dire que j'arrive pas à récupérer un jeune depuis que je les ai. si tu en veut qui se reproduisent fait moi signe non pour être un peu plus sérieux s'est bizarre quand même que tu n'arrive pas a avoir de jeunes , je n'ai absolument aucun soucis avec eux , certes ils sont peu être un peu moins prolifique que les guppy de thailande ou ceux de curapano mais quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 29 août 2010 eric6767 a écrit:si tu en veut qui se reproduisent fait moi signe Ben quand même!! Je me demandais qui serait le premier a me brocarder avec mes guppys récalcitrants.Bon ça c'est fait. Eric 1 Thierry0 eric6767 a écrit:non pour être un peu plus sérieux s'est bizarre quand même que tu n'arrive pas a avoir de jeunes , je n'ai absolument aucun soucis avec eux , certes ils sont peu être un peu moins prolifique que les guppy de thailande ou ceux de curapano mais quand même Moi non plus je sèche il me reste qu'un trio j'ai essayé l'eau des loris douce chaude et acide, moins chaude ,plus dure, du courant, du calme, bouffe vivante, sale bête.Et je ne crache pas sur ta proposition Eric je refuse l'échec sur un reticulata . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 août 2010 désoler je voulait pas te brocarder je me suis mal exprimer (comme souvent ... difficile de passer ses pensée part écrit)tu sait moi aussi je me suis déjà littéralement casser les dents sur des reticulata , y a pas de honte a le dire , sauf peu être ceux qui pètent plus haut que leurs cul (non je ne citerait personne même sous la torture )qui disait que les vivipares sont des poissons de débutant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 29 août 2010 J'ai lançé la perche Eric t'inquiètes il en faut bien plus pour me vexer je te répondais avec humour d'autant que je ne compte plus le nombres d'espèces avec lesquelles je me suis planté moi aussi. Je m'attendais juste vraiment pas à rencontrer des difficultés avec du reticulata. Bien fait pour moi c'est jamais gagné d'avance je devrais le savoir depuis le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 30 août 2010 je ne vais pas me comparer à vous je 'oserai absolument pas!!!!! mais je confirme, le guppy, pas forcément évident.....cela ne fait que 5 ans que je suis capable de tenir un guppy.... avant ben.... pas top.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 30 août 2010 Un aquariophile n'a pas la science infuseQuelqu'un a dit "L'échec est la graine du succès"Il faut être patient en aquariophilie, et puis on ne peut pas tout reproduire avec succès, où serait le charme.Ceci dit, les t° ont baissé mais pas en dessous de 17° ce matin 8h, donc j'attends encore un peu pour vider la piscine, hier, j'ai mis en eau un bac au garage, pour les acclimater gentiment( eau de la piscine et filtre ensemencé) donc pas de panique, s'il fait froid, j'assure, enfin j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 30 août 2010 Record battu!!Vu la T° ext.j'ai décidé de vider mon mini bassin cet A.Midi. J'ai récupéré 1 fem. et 1 alevin guppysur le trio que j'avis introduit. A méditer pour l'année prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 août 2010 chez moi se soir température de la flotte 15° j'imagine même pas se matin depuis mon retour du boulot je suis a la pêche , j'ai réussit a vider 3 sur les 4 restantes , j'espere que la nuit sera pas trop fraiche ...sinon dans l'ensemble pas de casser lier au froid et résultat très satisfaisante , sauf dans la piscine des p. wingei et X. pygmeus ou j'ai vraiment pas réclter beaucoup d'alevins ... va savoir pourquoi la je suis en entrain de faire l'aclim , durdur pour un premier jours de boulot qui a commencer a 6h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 août 2010 de mon côté je ne vais pas tarder à tout rentrer aussi.Ca commence à cailler le matin malgré le soleil en journée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites