Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

piscinarium édition 2010

Messages recommandés

J'ai eu une petite frayeur hier soir en voyant les T° annoncées cette nuit, ce matin 17° à 8 h comme hier, hier soir à 18 h 18 °, aujourd'hui avec le soleil çà devrait monter un peu, je pense qu'à la fin de la semaine il faudra aviser.
Eric, moi qui comptait sur les Xypho Pigmaeus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vider la dernière piscine se soir , un soir trop tard .... les poecilia vivipara que j'ai pêcher en guyane n'ont pas aimer ses températures 8° se matin pour la température de l'air et la flotte n'avais plus que 15 hier soir .... pourquoi il fait plus jour jusqu'a 22H comme en juillet ? au moins j'aurais encore pu vider la dernière hier soir j'espere juste avoir quelques alevins de cette especes dans ceux que j'ai pêcher pour sauver la souche ...

les Xiphophorus guntheri et Phallichtys semble avoir mieux supporter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si j'aurais su que le froid allait arriver aussi vite j'aurait décaller mes vacances dans ma 2e semaine de congés , sa m'aurait laisser le temps de refaire mon étagère et j'aurais pu vider les piscines plus vite ...

mais bon comment le prévoir a l'avance ...

le dicton ne jamais reporter a demain se que tu peu faire aujourd’hui s'est justifier cette fois ... mais bon si on le suis on fait une croix sur tout les passe temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la dèche des temp mais la grosse piscine abreuvoir à vaches a une bonne inertie, demain je sors les brachyraphis et les macropodes, une bien maigres pêche...Une poignée d'alevins tout au plus.
Je maudis les gros pollueurs qui nous détraquent la terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais vider cet après midi, ils commencent à avoir froid aux écailles, 16° ce matin 8h et 20° hier à18h. Ils sont en léthargie.Heureusement qu'il y a le soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors vous l'avez vider ?

je regrette absolument pas d'avoir vider en catastrophe en se début de semaine , vertes le soleil est de retour en journée , mais les nuits sont plus que fraiches ...(8° se matin)

sinon l'acclim en aqua s'est bien passer pour le moment et je surveille de prêt les no2 (vue que le cycle n'est pas encore en place )j'ai eu quelques poussée dans quelques bacs mais rien de méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas eu le temps de sortir les bestiaux ce soir, on verra demain, la piscine a une bonne tenue de la temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà y est la piscine est vidée depuis le01/09, les poissons sont dans un bac au garage avec leur eau, le temps d'équilibrer l'eau et la t° avec leurs bacs réciproques.
Le résultat est très satisfaisant pour les alevins de Xypho et Platy qui faisaient 1,5cm et maintenant au moins 5cm et prêt à se reproduire.
Le couple de conchonius s'est reproduit, j'ai récupérer 20 alevins de différentes tailles.
Les cory mis trop tard n'ont rien fait, les danios, tanichthys, titteya n'ont rien fait ou plutôt, les pontes se sont faites becter par les autres.
Peu de perte, 4 danios et 1 titteya.
Ils ont des couleurs magnifiques, surtout les conchonius, le mâle est rouge sang, superbe.
C'est sûr, l'an prochain, il y aura une 2ième piscine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui je parle de barbus conchonius, le mâle est rouge sur les flancs, normal.
C'est vrai qu'en magasin, ils sont loin d'être aussi beau, quand je l'ai acheté, il était fade.
Même la femelle a les flancs légerement rosés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool alors !!! A mes début j'avais une collection complète de barbus ...De sumatra, de tétra zona de conchonius voilés et de titeya ! Un très bon souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'adore les Barbus, j'en ai toujours eu, j'ai également des Filamentosus qui font au moins 15 cm, ils sont magnifiques et quelle pèche, si je les avais mis en piscine, ils seraient encore plus beaux, mais attention à la prédation, il faudrait qu'ils soient seuls ou avec des poissons aussi gros qu'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous des photos de tous vos bestiaux vacanciers? qu'on profite tous de leurs couleurs? Smile

De mon côté poissons rentrés aujourd'hui car au soleil, l'eau n'était plus qu'à 16°. c'est l'avantage en Bretagne, il fait pas super chaud, mais ça baisse lentement aussi.
Bilan mitigé, mais les pertes que j'ai eu sont dues aux journées très chaudes (si, si lol) qu'il y a eu d'affilé en juillet. Vu que j'ai utilisé des petits volumes, ça chauffait dur.
Bilan:
Une trentaine de jeunes red scarlet sortis en petit bac plastique: récupéré 10 et pas extra côté croissance.
Une portée de skiffia et une de zoogeneticus en petit bac également: morts durant les chaleurs.
Une portée de Gambusia holbrooki nés dehors en petit bac: tous vivants et de bonne taille.
5 jeunes Guppys en petit bac: récupéré les 5 + 4 jeunes de bonne taille.
trente wingei juvéniles en poubelle: récupéré 40.
10 salvatoris en poubelle avec 10 X. nezahualcoyotl: les salvatoris ont grandi et sont tous là. Les Xiphos sont morts.. par contre j'en avais mis en bassin et ceux là ont l'air d'avoir bien poussé mais je ne les ai pas encore récupérés.


Voilà donc leçon pour moi, attention aux petits volumes durant les chaleurs, surtout pour les espèces supportant mal...
Je retente l'année pro, surtout ceux qui ont bien marché, et essaie d'avoir des volumes plus grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les petits volumes c'est pas le top, surtout pendant les chaleurs, j'avais mis des gambusias dans une poubelle de 80 l, l'eau est montée à 35 °, j'ai eu peur, je les ai enlevé pour les mettre en aqua, et j'en ai perdu pendant mon absence , alors aurais- je dû les laisser dehors!
Quant aux xyphos de 1,5 cm ils font 5 cm maintenant,pour moi, c'est une réussite, l'an prochain, je mets 2 piscines, une pour faire grossir et une pour reproduire, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et chez nous hier première gelée alors qu'on est encore en été . Glace sur la voiture en partant au boulot.
Comme dirais le chti, pays de mer.......de!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous 5° ce matin,très beau cet après midi,les corydoras s'en donnent à coeur joie, çà pond,çà pond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retour au chaud des poipois

je les ai rentré plus par sécurité que par PB de froid
je ne voulais pas perdre les poissons


Brachyraphis roseni rio coloradito +/- 50-60 jeunes


Nomorhamphus ravnaki +/- 10 jeunes divers taille


Alfaro cultatrus "Chriqui grande" Panama
+/- 20-25 jeunes

Pour un premier test
le test semble concluant .........

Il me reste a ce jour en extérieur (air 15 le matin 25 en journée eau entre 18° et 20°)
les P. wingei "Laguna de campoma " +/- un wagon affraid affraid affraid
les Micropoecilia picta "Red"
1 cpl de Limia melanonotata

a+

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle récolte!!

j'ai récupéré les Xipho nezahualcoyotl du bassin, tous présents et ayant grossi. comme quoi ceux là n'aiment pas les coups de chaleur.
du coup j'ai rentré mes alevins Gambusia holbrooki également, une douzaine de belle taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo mon lolo, les Nomoramphus tout le monde ne les réussis pas et tu as des femelles brachyraphis impressionantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De guerre las et croyant qu'en bon macropode ma femelle opercularis avait sauté du chaudron, je m'apprêtais à vider le dit "chaudron" et ô surprise que vis je? je vous le donne en mille, ma mèmère avec 2 alevins de 3 cm. Elle a donc résisté aux premières gelées d'octobre sans en pâtir car elle pète la forme... cheers

Il me tarde donc pour l'été prochain de trouver de l'ocellatus qui,m'a t-on dit est encore plus résistant au froid!!

Il est content Klamido santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la piscine est toujours pleine, et je fais le plein de daphnies c'est incroyable tant mieux pour mes pensionnaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klamido, super pour tes macropodes, vivement que je fasse la même chose à la belle saison si j'ai de la chance, on en reparlera d'ici là
Pchab, tu as encore des dapnies, moi je ne vois rien dans mes poubelles, elles sont peut-être au fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...