Nath111 0 Posté(e) le 18 avril 2010 je peux vous dire qu'il n'y a pas que les italiens qui bossent comme des chefs, les alsaciens et les vosgiens aussi (arf !le déménagement du 400l à été plié en moins de 4h... j'en suis encore sur le cul... et moi qui stressais comme une malade. je n'ai perdu que 4 nez rouge, je ne sais pas de quoi, peut-être le stress, on sait que c'est un poisson qui stresse comme un fou, et en plus les miens étaient vieux. paix à leur petite âme d'écaille. Les rio momon vont bien, je suis même étonnée de ne pas les voir plus stressés que ça, je m'attendais à les voir se planquer et bien même pas !on a récupéré la presque totalité de l'eau du 400l ... heu, les bidons de 35L, impossible de les soulever.. le grand nous a narguer en prenant 35l dans chaque main et hop en avant , pffff ! moi je me suis contentée de 10l et gilles qui a plus de muscles que moi des 25l , ce qui est déjà sympa au niveau poids !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 avril 2010 jm8021 a écrit:un gros bisou pour ton anniv' ma poule!j'aurai bien aimé être là aussi pour te le faire en vrai! je le sais bien mon poulet ; mais ton bisou virtuel est bien agréable aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 avril 2010 on va attendre patiemment que le filtre fasse son oeuvreAlors grand merci à Eric et Gilles qui ont fait un boulot tip top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 18 avril 2010 content que tout ce soit bien passé! tu vois je te l'avais dit bravo les chefs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Nath a écrit: moi je me suis contentée de 10l je t'avais dit que tu devait te reposer se we , donc même les 10L était de trop ..... (la s'est moi qui les donne )je suis content pour toi que tout tes bacs soit déménager , malgré un peu de casse .... ,bouger du vivant le risque 0 est malheureusement impossible ... (on est loin des 10% de pertes de l'armée tolérer )et avec les bonnes larves de moustique et daphnies que tu a récupérer se matin les choses devrait très vite rentrer dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Nath a écrit:Alors grand merci à Eric et Gilles qui ont fait un boulot tip top ! tu oublie ton father qui nous a filer un bon coup de main aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 avril 2010 eric6767 a écrit:Nath a écrit:Alors grand merci à Eric et Gilles qui ont fait un boulot tip top ! tu oublie ton father qui nous a filer un bon coup de main aussi non, je ne l'oublie pas ça fait quelques semaines déjà qu'il fait un sacré boulot ... ah ces italiens, increvables !! hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Beau travail les amis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 19 avril 2010 finalement le gillou et bien rentrer pour rassurer tout le monde c'est sûr, je ne pouvais pas le larguer le long de l'autoroute, il n'était pas dans ma voiture Cest là que l'on reconnait ses vrais amis !!!!!!La cinquanten... pardon !! quarantenaire m'aurait laissé sur le bord de la route "ELLE" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zib 0 Posté(e) le 22 avril 2010 à la bourre à la bourre à la bourreGROS GROS GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 mai 2010 pas que des bonnes nouvelles suite au déménagement de mes bacs... et pourtant j'ai fais attention de garder la presque totalité de l'eau d'origine des différents bacs. J'ai déjà effectué quelques changements d'eau tout en ayant soin de conserver les mêmes paramètres (l'eau de conduite n'est pas du tout la même que celle que j'avais avant). Mais j'ai des pertes principalement dans ma population de bettas et je suis complètement dégoûtée !! La cause n'est pas forcément l'eau mais j'ai des poissons qui en intra spécifique se comportaient de façon correcte et qui maintenant se mettent des peignées. J'ai perdu il y a quelques jours l'un de mes beaux betta raja et j'en ai un autre qui ne va pas fort. Je les ai vu se battre et il semble qu'ils se soient infligés des blessures. Du coup il y a des plaies. Je ne suis pas certaine que le décès soit du aux plaies strictement dit mais les blessures sont peut-être aussi internes. Un poisson peut cicatriser une plaie externe, on a déjà vu ça. J'ai perdu une femelle betta unimaculata, la seule qui me restait ayant vendu les autres. C'était une vieille dame mais quand même. Plus de perte chez les bettas albimarginata pour l'instant, je ne les trouve pas au meilleure de leur forme mais ils sonte n vie, on croise les doigts. Par contre j'ai perdu tous les juvénils... dire que depuis que j'ai ces poissons (et ça fait quelques années) je n'ai jamais eu une perte chez cette espèce j'espère que ça va s'arrêter là ! pas sûre, mes macropodes erythropterus juvénils semblent plus agressifs que leurs parents (ils se confrontent déjà), certains ont déjà des marques sur le corps... ça ne présage rien de bon tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Les modifications du décor + le déménagement les ont passablement perturbé. Apparemmment pas de probléme avec les scalaires du 400 litres ? As-tu mis en route ton osmoseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Personnellement, je pense que cela provient du changement de la qualité de l'eau ! Il y a des paramètres dans l'eau que nous ne maitrisons pas ! Il va falloir qu'ils s'adaptent et c'est pas de la tarte ! Tu vas avoir des déceptions tiote...En tous cas de tout cœur avec toi .JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 mai 2010 je suis du même avis que gilles ,mais bon sa reste bizarre se changement de comportement qualques semaine après le déménagements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 mai 2010 gilles a écrit:Les modifications du décor + le déménagement les ont passablement perturbé. Apparemmment pas de probléme avec les scalaires du 400 litres ? As-tu mis en route ton osmoseur?je n'ai toujours pas mis en route l'osmoseur. Pour l'instant je continue comme avant à l'eau de pluie. Je fais un contrôle régulier des paramètres qui ne varient pas de ceux que j'avais avant. Les scalaires vont bien pour le moment et il faut absolument que cela continue. Je ne supporterais pas de les perdre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Si tes paramètres n'ont pas changés alors ils ont été traumatisés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 2 mai 2010 jean marie 59 a écrit:Si tes paramètres n'ont pas changés alors ils ont été traumatisés!pourtant ils ne t'ont pas vu?mdr nain nain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Hooo le salaud !!! Attends que l'on se rencontre ..... ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites