mbuna55 0 Posté(e) le 30 mai 2010 c'est mes dispo, bac d'élevage si je devais planter les 50bacs .C'est un reste de salvinia ma lampe à économie d'énérgie lui plait pas.Dans les bacs bien éclairés c'est plus envahissant que de la lentille d'eau mais plus facilement controlable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Ok ok loute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Après une pause de deux mois ou ils ont tous bien poussés et ce soir une ponte énorme sur presque toute la hauteur d'une tige d'échino.Superbe. ¨Papa monte la garde. Attention la bête. Et maman pouponne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Superbe.D'aprés toi quel est le volume minimum pour maintenir les scalaires ? j'ai une petite idée derriére la tête (ça démange...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 un cpl dans un 200 avec de la hauteur ça peu le faire mais comme il vaux mieux un groupe et vu la taille des bestiaux qui tôt ou tard vont vouloir pondre 4-500l et moi je regrette pas une seconde le 600, en cuve nu le mien m'a couté 350€ neuf et mes poissons me le rendent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 J'ignore si c'est le déclencheur mais à midi j'ai vider 1\2l d'infusion de tourbe et de feuilles de chêne dans le bac.Coincidence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Ho surement pas ! Trop d'éléments nous manquent pour maitriser la nature !!! Petit nous sommes et minuscule nous resteront ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Je l'explique pas mais je sentais qu'il manquait quelquechose dans le bac.Un coup d'acide humique, je pense que la variété les apprécient tout particulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 mbuna55 a écrit: 1\2l d'infusion de tourbe et de feuilles de chêne dans le bac.Tu fais quoi, une décoction ? tu peux expliquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Je fais régulièrement bouillir dans de l'eau osmosée de la tourbe fibreuse pour mes killis et des feuilles de chênes ou fruits d'aulne pour betta, killis et amazoniens.Je garde l'eau qui devient bien sur caramel, petite filtration dans un filtre à café et c'est bon. Jus d'acide humique que beaucoup de poissons acidophiles semblent apprécier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 pourquoi fais-tu bouillir ? on ne peut pas laisser mariner dans l'eau froide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Les feuilles ne coulent pas si tu ne fais pas bouillir ou alors ce sera très long. alors qu'ainsi en 10min c'est bonMa tourbe me sert pour la maturation de mes oeufs qui peu duré 6-8mois il faut que je limite les germes un maximum.Et puis les tanins perdus sont réutilisés dans mon jus de tourbe. Pas de gachis et c'est plus pratique que les chaussettes dans le filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 ok m'sieur, merci pour les infos, je vais tenter un petit ajout de jus de chaussette pour mes Momons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 A votre service gente dame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Petite veilleuse la nuit( led bleu) et tous les oeufs sont la ce matin .Malgré le troupeau de cory, les altispinosa et les autres scalaires. Bossent bien les parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 je croise les doigts pour toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 mbuna55 a écrit:Petite veilleuse la nuit( led bleu) et tous les oeufs sont la ce matin .Tu penses que cela aide ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Tite question loute,Leurs lignes noirs, c'est quand ils stress ou que tous va bien ? ou ni l'un ni l'autre ??? J'ai doute la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Stresse ils sont plutôt palot. Si les lignes sont bien marqués c'est plutôt de l'énervement territorial ou sexuel.Et la veilleuse je confirme surtout en bac d'ensemble avec des poissons aux moeurs nocturnes qui profiteront de l'assoupissement des adultes pour faire un festin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Merci louloute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 mbuna55 a écrit:Stresse ils sont plutôt palot. Si les lignes sont bien marqués c'est plutôt de l'énervement territorial ou sexuel.Et la veilleuse je confirme surtout en bac d'ensemble avec des poissons aux moeurs nocturnes qui profiteront de l'assoupissement des adultes pour faire un festin.c'est pour ça que les poissons se reproduise a la pleine lune ou juste avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Comment fait-on pour mettre une vidéo ? j'en ai fait une petite avec mon appareil photo pour montrer à Thierry comme mes manacapuru sont beaux ! (on se rassure comme on peut, hein ?!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Il me semble qu'il te faut, dans un premier temps, la faire héberger sur youtube ou daily motion. Pour ensuite obtenir son lien url et ainsi l'inserer sur le forum via l'onglet vidéo près de l'onglet photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 darckmonn a résumer , au pire tu me l'envoie part mail nath et je la mets en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Quelques "jeunes" un couple se forme et pète les couleurs Le mâle est trop beau.Il est dur de l'appeler autrement que dos rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 25 mars 2012 OUAH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Un beau rendu de couleur que j'aime bien sur ce gros plan.et un beau pépère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Dites voir quelqu'un à encore des repros de Manacapuru ? (j'ai perdu les miens comme une grosse andouille...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2013 Jolies photos, Thierry. J'ai toujours les miens (les ex tiens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Sans mes crenicichla j'aurais des pontes Goug.Et toi olivier pas de pontes dans tes bacs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Euh non les miens ne pondent pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2013 mbuna55 a écrit:Et toi olivier pas de pontes dans tes bacs?Si, mais mes cardinalis se régalent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 goug1805 a écrit:Dites voir quelqu'un à encore des repros de Manacapuru ? (j'ai perdu les miens comme une grosse andouille...)Tu en veux combien ? je te les rammene a Fribourg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 mbuna55 a écrit:Un beau rendu de couleur que j'aime bien sur ce gros plan.et un beau pépère.Merci pour ces superbes photos de ces magnifiques poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Ils font quelle taille Momo ? J'ai qu'un 160 L en eau douce de libre mais vu le temps pour les élever je me renseigne pour le futur (the Big One) devrait être bien cet été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Sinon tu es au CAN non? Il propose pour l'AG une stockliste pour une commande groupée et j'ai vu du manacapuru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 goug1805 a écrit:Ils font quelle taille Momo ? J'ai qu'un 160 L en eau douce de libre mais vu le temps pour les élever je me renseigne pour le futur (the Big One) devrait être bien cet été... Environ 10cm de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Oui j'ai vu pour le can, mais on est un peu occupés ce we là ;-)Et puis je peux pas les accueillir correctement de suite. 160l c'est juste pour des gros.Momo tu as de la place pour les garder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 goug1805 a écrit:Oui j'ai vu pour le can, mais on est un peu occupés ce we là ;-)Et puis je peux pas les accueillir correctement de suite. 160l c'est juste pour des gros.Momo tu as de la place pour les garder ? Oui pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Impec c'est plus sage (ca me troue de dire ca ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2013 momoetfab a écrit:goug1805 a écrit:Ils font quelle taille Momo ? J'ai qu'un 160 L en eau douce de libre mais vu le temps pour les élever je me renseigne pour le futur (the Big One) devrait être bien cet été... Environ 10cm de hautLes miens font un bon 20cm de hauteur du bout de la dorsale jusqu'à la fin de l'anale. De belles bêtes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Ca me rassure, les miens aussi font 15 à 20 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Oui mais je ne vais pas proposer des adultes mais des ados ...ça fait toute la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Terrible ils ont pondu sous une feuille de lotus et à l'éclosion avec le fil adhésif que les alevins ont sur la tête, ils sont tous suspendus sous cette feuille, c'est superbe. J'adore les photos que j'ai obtenu avec la lumière du flash qui traverse la feuille et madame qui monte la garde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Très sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Ils étaient hélas perdus ainsi pendus car madame ne savait pas ou les déplacer n'ayant pas de support verticale à proximité.De plus il me reste une femelle crenicichla qui n'hésite pas à attaquer les scalaires pour leur dérober les jeunes alors j'ai tout attraper en passant en dessous une boite à bonbon et je tente le pondoir avec renouvellement d'eau pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Dommage louloute .... mais ainsi va la vie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Je t'en garde quand même une dizaine mon chti t'inquiètes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 mbuna55 a écrit:Je t'en garde quand même une dizaine mon chti t'inquiètes. Arf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites