Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

scalaire Manacapuru

Messages recommandés

Beaucoup de casse encore cette fois, mais il en reste bien une 20aine quand même qui s'alimentent ce matin. cheers

Une vingtaine c'est déjà  beaucoup plus que ce que pourra adopter le ch'ti !

Etant donné que mon cheptel de scalaires a fortement diminué (disparition progressive de mes rio momon ) moi je suis partante pour réserver quelques manacapuru  ; ben vi, vu que je n'ai qu'une femelle qui n'intéresse absolument pas ces messieurs, je peux m'assoir sur une repro de dos rouge chez moi
je garde espoir, ça finira bien par arriver un jour ! punaise, j'ai déjà reproduit du scalaire d'animalerie, ça serait rageant de ne pas y arriver au moins une fois avec de la forme naturelle... sgregnegneu

Nath a écrit:
Etant donné que mon cheptel de scalaires a fortement diminué (disparition progressive de mes rio momon ) moi je suis partante pour réserver quelques manacapuru  ; ben vi, vu que je n'ai qu'une femelle qui n'intéresse absolument pas ces messieurs, je peux m'assoir sur une repro de dos rouge chez moi
je garde espoir, ça finira bien par arriver un jour ! punaise, j'ai déjà reproduit du scalaire d'animalerie, ça serait rageant de ne pas y arriver au moins une fois avec de la forme naturelle... sgregnegneu

Tu vas y arriver tiote ! Fais leur simplement les yeux doux !!! mdr

Je voudrais bien le voir dans mon 600. je vais viré les quelques poissons qui reste et qui me bouffent les jeunes.

J'ai l'impression que ça cherche aussi dans ceux que tu nous as confié... on en a perdu quelques semaines après leur arrivée. Mais là y'a un couple qui fait sa loi...

Il y a pas de raison Sylvain, se sont de très bon parents en plus et une fois formé ton cpl enchainera les pontes.

Comme plusieurs personnes m'en demandent et que malgré la diffusion de nombreux poissons la souche ne se répand toujours pas Rolling Eyes .
J'ai mis le 600 en mode repro, plus de décor, viré tous les poissons indésirables, cône de ponte au centre, gros changement d'eau.
Résultat le lendemain:

Cône de ponte royalement ignoré  

mbuna55 a écrit:
Comme plusieurs personnes m'en demandent et que malgré la diffusion de nombreux poissons la souche ne se répand toujours pas Rolling Eyes .

s'ils sont tous abstinents comme les miens, c'est normale que la souche ne se diffuse pas  No   perso, je suis désespérée de façon définitive
Ils sont énormes, de vrais assiettes, ils sont vraiment beaux (Gillou peut confirmer) mais refusent obstinément toute fête du slip. Il y a de quoi se tirer une balle depuis le temps que je les ai

Nath, utilise la méthode à Titi, mais dans ton cas ferme les volets, les voisins vont venir gratter à la porte  What a Face 

Je remonte le post pour demander à notre ami Thierry s'il lui reste des dos rouge. Je ne sais plus ce que tu as fait de tes scalaires, Thierry, tu ne les avais pas mis au club ?
mes rio momon ont atteint un âge avancé et ils disparaissent les uns après les autres, pour dire, il ne m'en reste plus qu'un, ; mon 400L est d'un triste sans scalaires, snif !!

Si je m'en sors bien y'aura p'tet de ça (sans la bosse)

Souche "Rio negro" de Unterwasser
(ils avaient de très beaux dumereli ou leopoldi je ne sais plus la dernière fois)

je me suis renseignée pour les léopoldi, maintenance plus délicate que pour les autres
(leopoldi et dumerili c'est la même chose ; dumerili est son ancienne appellation)

Oui les 2 termes ont l'air de désigner la même bestiole
Je n'ai pas (encore) regardé la maintenance, mais je te fais confiance Wink
Les miens sont des P. scalare

• Créer...