pikachu1369 0 Posté(e) le 18 mai 2010 bonjour a tous étant débutante je préfère posé mais question au lieu de faire des betise *alors voila j'ai récupèrer un aqua de 240l nettoyé mis en eau mercredi dernier donc sa fera une semaine demainj'ai déjà compris qu'il fallait attendre minimum 3 semaine voir 4 pour voir le pic de nitrite donc j'attends avec impatience Mais j'aimerai savoir quel poisson mettre et en quel quantité :il y aura déjà 8 platy environ qu'une amie me donne mais que mettre d'autre Mes paramètres d'eau : (test en goutte)t° 25-26PH : 7.5GH : 11°KH : 10°NO2 : 0NO3 : 25Voila merci de vos futur conseil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 mai 2010 8 platys.... Tu vas voir à la vitesse ou sa se reproduit ces bestioles ! C'est affolant et sympa en même temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 mai 2010 difficile de choisir une population a ta place , l'aquarium et la population doit te plaire a toi et pas aux autres se que je te propose s'est de nous dire les espèces que tu souhaiterait maintenir si tu en a déja repérer quelques uns et de nous dire celles qui on retenus ton attention on te dira si s'est compatible avec ton aquas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu1369 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Alors les poissons qui on retenue mon attention lol : Guppy PlatyMollyAncistrus Crevette mais lequel je c'est pas Corydora lesquel je c'est pas daniosLoche clown Tetra cardinalVoila deja un bon debut lol si vous avait des idées de poissons qui peuvent convenir a mon aquarium que je n'est pas vu ou bien pas pencer n'hesiter pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ 0 Posté(e) le 19 mai 2010 corydoras oui loche clown oublie ca grandie beaucoup trop tetra cardinal oui crevette oui guppy pk pas mais avec le splaty ca risque de faire beaucoup en tres peut de tempmolly oui mais meme probleme ca ce reproduit tres viteancistrus oui attention a ne pas ce tromper avec pleco danios demande une eau plus fraiche je croit biensur c'est mon avis et pas tous et ca dependera de t'est parametre final apres le pic de nitrite tu peut tenter du cichlidés nain dans ce volume tel des apisto selon l'espece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Murphy52 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Corydoras, crevettes, Guppy ou platy ou molly et ancistrus me semble pas mal pour débuter je pense, après je sais pas si j'ai raison comme je débute ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu1369 0 Posté(e) le 19 mai 2010 merci beaucoup savait vous quelle crevettes et quels corydora mettre et en quelles quantités metre tout ce petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 19 mai 2010 pour les corydoras,il te faut un minimum de cinq individus , car ce sont des poissons grégaires(poissons de groupes) ,la palette de choix,est vasteaprès libre a toi pour ce qui est entre deux eaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Murphy52 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Tu peux aller voir sur le site de (naturaqua) http://naturaqua.fr/ qui expose une large palette de poissons avec plein d'informationsici tu as les corydoras:http://naturaqua.fr/Dico/SelectPoisson.php?Famille1=Callichthyidaeet ici quelques crevettes:http://naturaqua.fr/Crevettes_1/CrevettesPresente_01.phpRegarde bien la taille des poissons car par exemple un corydoras sterbai fait en moyenne 6-7 cm tandis qu'un Corydoras pygmaeus lui fait environ 2cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu1369 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Merci beaucoup murphy je vais etudier sa et vous dire ce qui'il en est . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 mai 2010 J'aime bien ta façon d'écrire Pikachu ! Hi hi c'est Nath qui va adorer ! Hein Nath ? Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu1369 0 Posté(e) le 19 mai 2010 pourquoi sa lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 19 mai 2010 tu va voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Murphy52 0 Posté(e) le 19 mai 2010 ça va péter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu1369 0 Posté(e) le 19 mai 2010 okay j'ai compris lol c'est mieux comme sa ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Murphy52 0 Posté(e) le 19 mai 2010 ça devrait t'épargner le Kourou de Nath :p (Joli Guppy que tu as en avatar) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu1369 0 Posté(e) le 19 mai 2010 lol c'est pas de ma faute c'est une habitude mais je vais faire attention et merci pour le guppy mais c'est pas le mien hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Ouai ! Vachement joli ton avatar mameselle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu1369 0 Posté(e) le 19 mai 2010 il ma plus aussi lol je suis une grande fan des guppy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Murphy52 a écrit:ça va péter !!! je suis anormalement zen... je dois être malade... vais prendre ma température, moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 19 mai 2010 pikachu1369 a écrit:il ma plus aussi lol je suis une grande fan des guppyalors n'hésite pas met des guppys dans ton bac,il y a moulte variante, du sauvage,a la sélection je pense que tonchoix seras difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu1369 0 Posté(e) le 19 mai 2010 lol ouff sa n'a pas peté c'etait pour eviter de me faire peur et oui g un peu regarder les guppy et sa va etre dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Nath a écrit:Murphy52 a écrit:ça va péter !!! je suis anormalement zen... je dois être malade... vais prendre ma température, moi Qu'est ce qui se passe notre Nathalie nationale est malade Bon avec cette météo un rayon de soleil et elle pétera la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 mai 2010 pikachu1369 a écrit:lol ouff sa n'a pas peté c'etait pour eviter de me faire peur et oui g un peu regarder les guppy et sa va etre durNe t'inquiètes pas , généralement je suis gentille et je ne mord pas (quoi que... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu1369 0 Posté(e) le 19 mai 2010 lol je ne m'inquiete pas et je me sens bien sur ce forum pas comme sur d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Murphy52 0 Posté(e) le 19 mai 2010 c'est sur que sur certains forum, certains pète plus haut que leur "bip" et pense avoir la science infuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu1369 0 Posté(e) le 19 mai 2010 lol oui oui et puis au moin ici on est bien acceuillis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 19 mai 2010 alors fait attention a ta pronciation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Dark vador rode.... .... punaise, qui me trouve un émoticone de Dark Vador ? il m'en faut un (arf arf) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Qui a parlé de dark vador...ça te va comme ça m'dame ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu1369 0 Posté(e) le 19 mai 2010 lol oui bien vu t'inquiete pas je vais faire attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Voila il suffit de demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 mai 2010 bebel001 a écrit:Qui a parlé de dark vador...ça te va comme ça m'dame ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu1369 0 Posté(e) le 19 mai 2010 je vais avoir peur on veu m'attaquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Murphy52 0 Posté(e) le 19 mai 2010 lol sympa les émoticones ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu1369 0 Posté(e) le 20 mai 2010 coucou tout le monde une petite question pencait vous que je peu metre des barbus de sumatra dans mon aquarium merci et bisoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Murphy52 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Bah ça dépend ce que tu compte mettre avec car d'apès naturaqua:Comportement :Poisson grégaire, vif, remuant. Il peut mordiller les nageoires des autres poissons.Exigences :Grands espaces dégagés pour permettre l'animation sans fin du groupe. Ce poisson ne doit pas être mis en présence de poissons craintifs et calmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu1369 0 Posté(e) le 20 mai 2010 avec ce serait guppy platy peu être molly jusque la pas de soucis mais peu être des cardinalis es ce que sa ferait bon mélange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 20 mai 2010 personnellement je mettrait pas des barbus de sumatra avec des vivipares , ils sont un peu trop vif pour ses derniers et comme la dit murphy les nagoires risque aussi de prendre des coups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ 0 Posté(e) le 20 mai 2010 q mais debut j'ai tester barbus de sumatra plus platy et guppy merci le conseille du vendeur les barbus on fait un carnage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu1369 0 Posté(e) le 20 mai 2010 oki oki bon ben je vais donc m'abstenir aux poissons que je pencé MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 mai 2010 christ a écrit:q mais debut j'ai tester barbus de sumatra plus platy et guppy merci le conseille du vendeur les barbus on fait un carnagequesaco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 mai 2010 pikachu1369 a écrit:oki oki bon ben je vais donc m'abstenir aux poissons que je pencé MERCINe cherche pas à faire des mélanges. Fais-toi un joli bac avec des platy et des guppy et tu en seras plus que ravie... quitte à changer un peu plus tard quand tu auras plus d'expérience pour maintenir des espèces un peu plus complexes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu1369 0 Posté(e) le 20 mai 2010 oui je pence que je vais faire comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu1369 0 Posté(e) le 27 juin 2010 coucou tout le monde voila je vien vous donner des nouvelle de mon aquarium jamais aucun soucis il marche impec quelque photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Joli ton bac tiote , Un seul petit défaut, à mon humble avis, Pourquoi ne mettre le niveau de d'eau de ton aqua au niveau du début de la galerie ? J'aime bien le bleu du bateau on dirait celui de l'équipe de France ( Bleu coulé ...! ) Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu1369 0 Posté(e) le 27 juin 2010 oki oki ben vait faire sa alors lol remonté le niveau d'eau si tu voit des petit truc qui ne vont pas hesitez pas je prend tout les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Alors si tu prends tous les conseils ..... Mets un peu plus de plantes et si tu peux en même temps diversifier ... Se serait le top !!! JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu1369 0 Posté(e) le 27 juin 2010 oui oui je prend tout les conseils bien sur sinon je ne serait pas la lol alors pour les plante oki je vais voir pas tout de suite car peu pas me le permettre mais sa va venir merci a toi pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 juin 2010 le niveau d'eau est ce que j'ai remarqué en premier ! c'est terrible, mais on est tous comme ça hihi ! hein mon ch'ti ? plus il y a d'eau, mieux c'est pour les poissons, ce serait dommage de les priver de quelques litres... tu remplis jusqu'à la flèche de façon à ce qu'on ne voit pas le niveau de l'eau.Et quelques plantes d'arrière plan serait les bienvenues, de façon à ce que les poissons puissent s'y dissimuler et surtout les alevins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites