Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Murphy52

Poecilia obscura

Messages recommandés

ceux de la Matura river semble pas trop cannibales , s'est de cette souche que j'ai les alevins ... part contre pour ceux de La Seiva River un bac spécifique les attends encore cette semaine , toujours pas la moindre traces d'alevins chez eux Rolling Eyes

alors eric, ces petits obscura ont bien grandi ? tu as des belles photos des jeunes ?
tu as eu de la repro avec les Seiva River ?

le repros (et diffusions au prêt de copain sérieux ....) ont commencer avec les Seiva River

pour les Matura river s'est beaucoup moins glorieux ... y avait pourtant les premiers alevins avec eux , mais ils n'on pas pousser et sont dans un piteux état et les adultes ne sont plus de se monde (soucis de filtres Evil or Very Mad ) s'est mal partit avec eux

des Matura river je devrait en récuperer d'autres se we Wink et d'ici quelques semaines le "Typusfundort" bounce

Attends de voir la dernière population qu'il va récupérer .

Eric

les Seiva river grandissent à une rapidité, bon je les chouchoute, ils sont nourris avec des microvers et des larves de daphnies et de cyclops et autres planctons du bassin, j'adore ce côté couleur abricot de mon mâle

Pchab a écrit:
Eric

les Seiva river grandissent à une rapidité, bon je les chouchoute, ils sont nourris avec des microvers et des larves de daphnies et de cyclops et autres planctons du bassin, j'adore ce côté couleur abricot de mon mâle

prends en soin , s'est pas une souche qui cours les rues pour le moment .... nous sommes les 2 seuls a les avoir en france pour le moment , la diffusions peu commencer (et devra avant mon départ ....) en douceur de mon cotés

T’inquiètes pas mon crocodile monte la garde hihi, j'en mettrai dans un deuxième bac pour Amélie

Plus je les regardes et plus ils me plaisent ces petits poissons vivement la diffusion Very Happy

Vivien a écrit:
vivement la diffusion Very Happy

2 souches sont dispo dors et déja en france (sous réserve de se déplacer ....)

Mince c'est pas trop prévu en se moment entre la bourse de Reims le 27 et l'AKFB le 3 avril ça fait déjà pas mal de kilomètres. Je vais devoir attendre un peu je pense Rolling Eyes

Ca se raproche Vivien, j'en ramène à 1heure de la maison ce WE en attendant qu'une population vienne chez moi d'içi quelques mois.

Ok cela me laisse du temps pour faire de la place alors Very Happy

Les miens seront surement en extérieur a cette période , a voir si possibilités de pêche ...

oki eric, tu me tiendras au courant au cas ou. et sinon on se verra le 15 mai à bethune.

voila le 3e point de collecte arrivé se we ,il s'agit des Oropuche pour le point de collecte

Il paraît moins coloré que les autres, est-ce dû à la photo ou est-il comme cela en vrai?

Je regrette pas d'attendre quand je vois ça.
Et dans un bac planté ils sont terrible.

il est beaucoup plus "jaune" comparer aux autres , mais pas évidant a faire ressortir en photos ... s'est pour ma part le plus beau de tout les points de collecte Wink

dans le bac planté c'est une merveille, c'est aussi mon préféré

vivement qu'ils arrivent dans mes bacs ces petits obscura :p mais j'ai un faible pour les matura river.
ensuite les oropuche, puis les seiva river.
eric, tu pense avoir des matura pour la bourse de bethune du 15/05 ?

darkmoon a écrit:

ça devrais être jouable ...

Vivien a écrit:
Y en aura-t-il à Saint-Saulve?

je pense pas .... a ma connaissance seul Pchab , Dav et moi même personne n'en a en france (ni a l'afv) et vue que personnes de ses 3 personnes ira a st saulve s'est rater Rolling Eyes

eric6767 a écrit:
darkmoon a écrit:

ça devrais être jouable ...

ok eric

des meilleurs photos de ceux d'Oropuche (je test mon nouveau matos photos ....)

et un jeune mâle qui commence a se colorer

avec le nombres de femelles qui commence a se déclarer , cette souche devrait super bien donner d'ici 1 mois environs Rolling Eyes

Vraiment magnifique
Je suis toujours autant fana de cette espèce mais ne pouvant me déplacer vers l'Est c'est pas demain la veille que j'en aurais Sad

T'inquiètes pas yohann, on l'aura un jour, on l'aura.

Salut,
Dis voir Éric tu pense que les femelles que je t'ai prises à Nancy ont déjà pu pondre ? (elles font 2.5-3cm)Y'a 2 alevins qui se balladent
Par contre plus de traces du second mâle No

Ça me paraissait tôt, pour avoir déjà des alevins, mais si tu pense que c'est possible alors...
Voila les premiers obscura haut-marnais cheers (bon y'en à encore que 2 alevins mais c'est un début)

tu as était doubler goug,je croit que murphy52 en a déjà depuis une paire des semaines Very Happy a confirmer

• Créer...