Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Murphy52

Poecilia obscura

Messages recommandés

Ah ben j'avais pas vu qu'il en avait aussi, mais en même temps plus on est de fous...
C'est des Matura aussi ?

goug1805 a écrit:
Ça me paraissait tôt, pour avoir déjà des alevins, mais si tu pense que c'est possible alors...
Voila les premiers obscura haut-marnais cheers (bon y'en à encore que 2 alevins mais c'est un début)

Désolé de te décevoir Goug mais effectivement j'ai des petits obscuras matura depuis quelques semaines ^^ (9 plus exactement). Mes femelles ont pondues fin mai, environ 1 petite semaine après les avoir achetés à Eric. D'ailleurs je pense avoir une seconde portée dans la semaine parce que mes femelles ont un beau bidon Very Happy

T'inquiètes je ne suis pas déçu, au contraire, c'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul à avoir cette souche dans le coin. Et tellement content d'avoir des repros !!
Par contre ça m'a étonné que d'aussi petites femelles commencent déjà à pondre, c'est que le début mais ça promet.

Oué c'est sur qu'elles ne sont pas grosses mais après tout ce sont des guppy ^^, en générale c'est pas très difficile d'avoir de la repro Smile

goug1805 a écrit:
T'inquiètes je ne suis pas déçu, au contraire, c'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul à avoir cette souche dans le coin.

Je pensais pas si bien dire, j'ai perdu mon dernier mâle, il a pas du supporter le changement d'eau reste 2 femelles (fécondées j'espère) et 3 alevins je croise les doigts pour qu'un mâle se déclare.
Par contre j'ai peur du pic de chaleur, ça va faire bouger l'eau dans les aquas tout ça...ils n'ont pas l'air d'aimer ça les bêtes obscures
A+
Goug

Invité
Une petite photo Cool

hihi, je vois que l'espece se démocratise :p ca fait plaisir !!!
la j'en ai une cinquantaine issus du couple qu'eric ma filé a la bourse de bethune.
y a 4 males, une dizaine de femelles et pleins de sub-adultes et d'alevins. j'ai remarqué une legere predation mais
pas assez pour eteindre la souche fort heureusement.

Il faudrait que je réserve un bac pour cette espèces car ils sont fort beaux!

• Créer...