Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

une sorte d'aquaterrarium

Messages recommandés

Il me restait un 120L inoccupé et j'étais tenté d'en faire un aquaterrarium
1ère étape, j'ai commandé le bouquin "l'aquaterrarium, entre l'eau et la terre" de Gired Allain (animalia éditions) : pour l'instant je l'ai survolé mais il m'a l'air bien sympa ; il y a l'essentiel et c'est très bien pour un débutant (moi en l'occurence)
2ème étape, j'ai viré la décante interne du bac


profitant du beau temps d'hier (quand on voit la météo d'aujourd'hui, il ne fallait pas trainer) je me suis rendue au Ballon d'Alsace chercher des pierres non calcaire, de la mousse et des petites choses sympa qui aiment bien l'atmosphère humide
nous sommes revenus avec quelques kilos de pierres dans le dos


en fait il s'avère qu'il n'y en a pas assez mais bon, c'était lourd et finalement on avançait presque à reculons ... j'ai mis du sable (enfin ce qu'il me restait comme sable d'aquarium


j'ai placé les pierres tout en me rendant compte immédiatement que je n'arriverais jamais à faire ce que j'avais en tête : pas assez de hauteur et de volume de pierres pour pouvoir faire une sorte de muret où je pourrais placer les plantes et laisser sur le devant une sorte de plage aquatique avec une hauteur d'eau suffisante pour y mettre des poissons... déjà ça c'est cuit,on laisse tomber les poissons... enfin pour l'instant avec cet aménagement



j'ai mis des billes d'argile, j'ai placé les tapis de mousse des bois que j'avais récupéré (très jolie mousse d'ailleurs) et comme dans la mousse poussaient toutes sorte de petites plantes sympas et bien je les ai laissé. Vous remarquerez que le bout des feuilles est boulottés, il faut dire que ça ressemble un peu à de l'herbe à chat... et une de mes minettes est passée par là (arf!)
j'ai continué à remplir avec des petites plantes idéales pour les aqua terrarium que j'ai acheté tantôt

Il y a un fond d'eau pour que tout reste humide... assez d'eau pour des grenouilles ou des crabes mais pas pour des poissons
c'est joli mais ça ne ressemble pas du tout à un aquaterrarium
en plus il va falloir que je gère l'évaporation parce que ce matin avec la buée sur les vitres, ça n'était pas top esthtiquement


donc on va dire que c'est temporaire et que c'est pour maintenir dans de bonnes conditions les plantes que j'ai ramené... faut que je termine le bouquin et quand j'aurai plus de temps, je ferai un remaniement de tout ça
fin de l'aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

fin de l'aventure


tu veut dire le début d'une grande aventure oui lol!

sympa comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés sympa, pour la buée je pense que ça finira par disparaitre le temps que les temperatures s'equilibrent...
Je vais suivre avec attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, visuellement, c'est sympa mais ça n'est pas vraiment ce que voulais ...disons que c'est une étape transitoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres joli!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci ...
je potasse le bouquin, puis une fois que mon petit cerveau aura assimilé les informations, j'y reviendrai pour un changement... ou pour tout laisser comme ça. Pour l'instant le seul habitant les lieux est une petite limace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aussi a droit a sont petit coin de paradis et en plus avec une maman comme toi (c'est le paradis GRANDIOSE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...