pikachu1369 0 Posté(e) le 1 juin 2010 bonjour, apres une petite semaine d'absence et quelque evenement chez moi lol j'ai quelque question l'on ma offert la semaine derniere 4 guppy que j'ai donc mis dans mon aquarium ne pouvant faire autrement mais cela ne fesant pas 4 semaine de mise en eau je surveille mais nitrite tout les jour pour voir leur evolutions pour l'instant rien n'a bouger toujour a 0.Mais j'ai decouvert aujourdui 2 bébé guppy que j'ai mis en couveuse mais j'aurait aimé savoir comment savoir comment une femelle guppy et pleine ?? et combien de temps elle porte c'est petit ??? Voila merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 juin 2010 En theorie elle le sont tout le temps "pleine" une fois adulte car elle peuvent même stocker la semence des mâles pour plusieurs pontes.Tu peux espérer dans de bonnes conditions une ponte par mois environ.A therme elle sera bien ronde et la base de son abdomen présentera une tache noir qui n'est rien d'autre que ces piots qui attendent l'éclosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 juin 2010 on ma offert la semaine derniere 4 guppy que j'ai donc mis dans mon aquarium ne pouvant faire autrement mais cela ne fesant pas 4 semaine de mise en eau je surveille mais nitrite tout les jour pour voir leur evolutions pour l'instant rien n'a bouger toujour a 0.je vais pas te faire la moral , mais la patience est le maitre mot en aquariophilie , bref maitenant que s'est fait va falloir essayer de pas avoir de casse donc comme tu le fait déja continuer a surveiller tes nitrite tout les jours et observe tes poissons , si ils pipent a la surface ou que tu a un pic de nitrite hésite pas a changer 50% d'eau part jour et d'orienter le rejet de ton filtre vers la surface ou mettre un bulleur pour améliorer l'oxygénation de l'eau le temps que tout rentre dans l'ordre , niveau nourriture ne donne presque rien (voir rien du tout) un poisson adulte en bonne forme ne meurt pas de faim en 8 jours Mais j'ai decouvert aujourdui 2 bébé guppy que j'ai mis en couveusela non plus je te ferait pas la moral , vue que j'en utilisait beaucoup a mes début et j'ai laisser tomber eu profit de la repros "naturel" dans des aquarium très "plantés" d'une la croissance des alevins est beaucoup plus rapide , et les survivant seront beaucoup plus robuste , mais bien sur si tu a des prédateurs dans ton aquas cette méthode sera pas très efficaces , préfère un petit bac d'une dizaine de litres pour faire grossir les petits dans se derniers cas j'aurait aimé savoir comment savoir comment une femelle guppy et pleine ??tout le temps , avec un peu d'observation tu verra apparaitre un "tache noire" prêt de son arrière train et qu'elle aura prit du bide et combien de temps elle porte c'est petit ??? en moyenne le temps de gestation est d'une trentaine de jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikachu1369 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Merci beaucoup pour toute ces reponces bon je vais observé alors lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites