Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Néons / Cardinalis

Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon 450l outre mes scalaires, j'ai des néons et des Cardinalis , et depuis le début je perds tous mes néons !!! On dirait qu'ils se désintègrent ces cons ! Le pire que c'est que certains qui sont déjà au trois quart raide vont encore manger !!! Par contre je ne perds aucun cardinalis ! A croire que les néons sont des poissons sans vie !!!

je ne sais pas si je dis une sottise mais je crois que les cardi sont plus costauds, non ? et si je ne m'abuse, ils supportent mieux les fortes températures. Est-ce que tu as commencé à perdre tes néons quand la température a commencé à monter dans le bac ?

oui les cardi sont plutôt à 25/26 et supportent plus.
les néons (innesi) quand à eux sont plutôt à maintenir en eau fraiche 22/23.
Ca leur fait quoi exactement? tu as une photo?

Pour Nath, ils se sont destroyers dès le début à une T° de 27° !

Pour Jean Mi, Ils finissent par pourrir sur place ! Ne peuvent plus nager ! Il devienne tout gris car ils perdent leurs couleurs ! Une véritable horreur ! Pauvres bêtes !

jean marie 59 a écrit:
Pour Nath, ils se sont destroyers dès le début à une T° de 27° !

trop chaud pour du neons (et limite pour du cardi d'ailleurs ...)

les néons sont aussi très sensibles à une maladie (je ne sais plus le nom) qui les décolore et les amène à la mort à plus ou moins long terme... de toute façon, 27°c c'est trop chaud pour eux
PS : j'ai trouvé : "Sporozoasis myolytica"

Bah .. Ce n'est rien mais la prochaine fois je n'en mettrais plus ! En fait je les avais mis pour peuplé un peu mon bac ... maintenant qu'il y a des wingei et qui ont l'air de forniquer à tout va ..... ça devrait le faire !

pour rebondir sur le sujet de la température, le bac des rio momon est à pratiquement 30°c, ce qui n'a pas l'air de les déranger. Par contre je suis surpris par la résistance des 2 betta unimaculata qui cohabitent avec eux dans le 400L, ils n'ont pas l'air perturber plus que ça. Il me semble qu'ils restent un peu plus au fond où la température doit être un peu moins haute. Quand au bac des macropodes, il est à 28/29 et ça semble bien aller, idem pour les betta raja qui cohabitent avec eux.
Ces températures extrêmes sont difficiles pour tous ! Une petite pensée pour nos animaux de compagnie qui en souffrent aussi

La température remonte à nouveau dans mon bac et avec la galerie complétement soulevée ! Sa frise les 30° ! Mes Momons et mes Endlers n'ont franchement pas l'air d'en être gênés ! Par contre mes néons ont presque tous disparu ! Il me reste tous mes cardinalis qui apparemment se portent bien.

Coté météo, aujourd'hui il devrait faire de l'orage car chez nous nous somme en sècheresse ! Il me manque 35 cm d'eau dans mon bac extérieur, ce qui représente environ 4 à 5000 Litre d'eau !!! Vont mourir se de soif mes pr si sa continu ! lol

coupes la rampe, ça fera un apport de chaleur en moins... extinction des feux chez moi aujourd'hui... j'en peux plus et je ne veux pas que mes poissons claquent... vais peut-être claquer avant eux (hihi

Nath a écrit:
coupes la rampe, ça fera un apport de chaleur en moins...

Ouai t'as peut être pas tort !

.
vais peut-être claquer avant eux (hihi

Fais pas le con hein..... enfin, pas avant le mois d'Aout !!! Hi hi

Pour l'héritage; comment fait-on?
Merci de penser aux petits vieux lorsque tu rédigeras ton testament.

• Créer...