Nath111 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Après déménagement, et étant évidemment indécrottable, mon bureau est devenue par la même occasion une 'tite fish room (vraiment petite hein ! mais il y a quand même 5 petits bacs avec 2 autres en prévision on ne voit pas bien les annotations, prout ! donc pour aider :à côté du 20l cyclé en attente de population, il y a un 54l avec un couple de nanaccara auréocéphalus avec leurs jeunes (issus de 2 pontes)le bac sur lequel il y a un petit phylodendron , c'est un 25/30L avec 2 couples de bettas albimarginata ; à côté un 60L séparé en 2 avec du côté gauche un couple d'apisto baeschi et à droite les juvénilsdessous c'est un 20l tout en longueur qui contient 2 petits killies chromaphyosemion bivitatum (j'ai 2 alevins qui se sont suicidés, je les ai retrouvé secs par terre ces andouilles !) ; j'ai perdu la femellesur la dernière étagère : 3 seaux de bouffe à lapin de 5l ; celle de droite contient de la mousse de java avec 3 indostomus paradoxus qui se portent à merveille dans ce volume. J'hésite à les transvaser . Les autres seaux contiennent c'est selon des larves de moustiques ou des daphnies ... et il y a 2 emplacements qui servirons à mettre 2 petits bacs (une fois que j'aurai viré le bordel qui s'y trouve..arf !ben voilà... les autres bacs de plus gros volume se trouvent dans d'autres pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Jolie tiote ta nouvelle fish room ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 merci mon ch'ti... pour moi faut que ça soit un minimum esthétique... mais là faut surtout que je range un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 vivement que je passe voir si tu a bien bosser en tout cas en photos s'est bien partit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 C'est mimi comme tout, bravo on sent la papatte de fifille. Moi ça sera à la cave en septembre avec P chab pour m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Nath a écrit:merci mon ch'ti... pour moi faut que ça soit un minimum esthétique... mais là faut surtout que je range un peu Ben dis donc ...Si tu trouves que c'est mal rangé ... Attends un peu si un jour tu vois mon bureau quand je fais mon bilan ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 joli la petite fish room, tu as bien bossé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 klamido a écrit:C'est mimi comme tout, bravo on sent la papatte de fifille. Moi ça sera à la cave en septembre avec P chab pour m'aider. Si elle te sert aussi pour tes bouteilles ta cave vous n'allez jamais en ressortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Oui bien agencé Nath....J'aime bien !!! si je n'étais pas à la cave, je mettrai aussi des plantes... même si j'ai pas la main verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Ca a de la gueule cette petite piéce. Je suis sur qu'il reste encore un peu de place pour quelques bacs.Sinon attends la visite d'Eric; il va te trouver quelques cm² à combler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 ça a de la gueule ton installation, c'est clair que si chez toi c'est le bordel...en plus avec les plantes j'aime beaucoup;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Nath a écrit:.. les autres bacs de plus gros volume se trouvent dans d'autres piècesBen j'attends de voir les autres pièces ...! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Mais ce que tu es curieux JM!!!!!Attends un peu, ça va venir.... laisses Nath respirer un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Mais j'ai pas le temps moi ...! Ralala les femmes ... Faut toujours qu'elles trainent .... Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Tu ne sais plus ce que c'était tes bivittatum Nath j'ai une femelle fungue de célibataire si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 mbuna55 a écrit:Tu ne sais plus ce que c'était tes bivittatum Nath j'ai une femelle fungue de célibataire si tu veux.ben je ne vois plus le mâle.... j'ai tout déplacé la végétation (c'est ça d'en mettre beaucoup, aussi, on ne sait jamais si les poissons sont cachés ou claqués !)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 C'est réglé, un bac de dispo.Un petit cpl de Scriptaphyosemion geryi Kamara Bounyi GCLR06\02 alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Vas-y Nath laisses toi tenter... ils sont splendides ces petits poissons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Ou du Notho trop fun la repro.Nothobranchius korthausae Mafia Island TZN08\2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 oui mais là tu donnes du boulot à Nath... il va falloir qu'elle assèche les oeufs et tout et tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 C'est pas bien long à faire, récolte dans une épuisette fine, essorage et sechage dans du sopalin. Ensuite deux mois dans un sac et la magie des annuels avec l'éclosion ultra rapide à la mise en eau. un peu de tourbe fibreuse dans une demi noix de coco fait le bonheur des géniteurs.L'espèce est super facile en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Ah oui, facile et rapide.... mais ça + ça + ça... j'avais essayé mais ça n'avait pas été un franc succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Pas avec mes oeufs ou mes poissons .C'était quelle espèce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 je ne sais plus, les nothos gentheri, si je ne me trompe pas... mais c'était il y a 8 ans à mes débuts avec les killis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Jolie et facile pourtant, mais si il venaient du commerce c'est parfois compliqué car ils sont souvent trop vieux ou mal nourris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 ben non c'est surtout moi qui oubliait de remettre les oeufs en eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 ah oui un rien tête en l'air alors . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 où toujours affairée, et donc débordée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 La maladie du siècle. Vivement la retraite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 bon on va p'être arrêter de polluer le post de Nath....On va se faire tuer le 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Le fouet, le fouet, vas y Nath encore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Fais gaffe, ta femme n'est pas loin tu vas être privé de sortie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 chut elle fait la sieste . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 T'es en vacances alors ...! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Ah v'là celui qui nous manquait !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Pas "qui nous manquait " mais " qui te manquait "! hi hi mdr tiote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Allez, j'avoue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 ( je chante) Stranger in the nigth ... Ti la la la la ...Stranger in the night ..! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 cilindricus a écrit:bon on va p'être arrêter de polluer le post de Nath....On va se faire tuer le 7 j'ai rangé le fouet...pour l'instant... mais il suffit que.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Qui a parlé de fouet ?J'ARRIVE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 jean marie 59 a écrit:Nath a écrit:.. les autres bacs de plus gros volume se trouvent dans d'autres piècesBen j'attends de voir les autres pièces ...! Hi hion va satisfaire ta curiosité, mon ch'ti le 400L est dans l'entrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 120L en cours de cyclage (petite expérience car il n'y aura que de la mousse et des racines ; non éclairé car lumière venant de la baie vitrée et non chauffé car radiateur juste derrière... la riccia bulle ainsi que la mousse sous la lumière directe)il se situe au fond de la pièce à vivre (sallon/salle à manger)A l'entrée de la salle à manger : 180L (le 54L avec le meuble noir qui détonne va virer dans la pièce à poissons maintenant qu'elle est organiséepis c'est bien assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Ouah!!!! très méritant celui juste en mousseJ'adore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Superbe tes bacs tiote ! Wahou comme dirait l'autre ! hi hi De même que ton appart, il est très joli ainsi que la vue ! Bravo tiote, tu m'épates !Ton ch'ti ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 faudrait que tu viennes faire la déco des miens là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 j'aime beaucoup le 400.C'est quoi la pop du 180 des macropodes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Ce sont des Erythroptérus si je ne m'abuse, les mêmes que j'ai ramené de limbeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 effectivement, macropodes erythropterus (mes bébés) avec 3 bettas raja (mais pour la repro c'est cuit, ça semble être 3 mâles, alors même s'ils tournent la jacquette, ben ça va pas le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 jean marie 59 a écrit:Superbe tes bacs tiote ! Wahou comme dirait l'autre ! hi hi De même que ton appart, il est très joli ainsi que la vue ! Bravo tiote, tu m'épates !Ton ch'ti ! hi hisi Stephane Plaza voulait vendre mon appart, il dirait qu'il y a trop d'aquariums et trop de plantes vertes, trop personnel, impossible de se projeter dans les lieux pour un futur acheteur ... mais plantes vertes, je crois bien qu'il y en aura encore plus après la sortie du 7/8 car il y a un magasin que j'adore où les plantes ne sont pas chères du tout !!! je crois bien que Gilles va repartir chez lui coincé entre 2 plantes vertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Bon ben voilà Gilles prévenu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites