Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

la nouvelle petite pièce à poissons de Nath

Messages recommandés

J'espére que ces pantes ne parleront pas pendant tout le trajet du retour ! Mais parlons
des mémes plantes?
Nath si c'est de plantes vertes dont tu parles; surtout pas de carnivores ni de piquantes ( dans le cas où je devrais
les avoir sur ou entre les cuisses)

On a tellement papoté tu avais vu ça Nath?
mbuna55 a écrit:
C'est réglé, un bac de dispo.
Un petit cpl de Scriptaphyosemion geryi Kamara Bounyi GCLR06\02 alors?

J'ai peut-être une femelle pour toi, je dois avoir 2 couples mais leur comportement est zarb, sont-ils toujours aussi castagneurs?
Je peux demander à Pchab de t'en ramener une car je suis en vacances espagnoles.

mbuna55 a écrit:
On a tellement papoté tu avais vu ça Nath?
mbuna55 a écrit:
C'est réglé, un bac de dispo.
Un petit cpl de Scriptaphyosemion geryi Kamara Bounyi GCLR06\02 alors?

ben la proposition est sympa mais en toute honnêteté (parce que je ne suis pas un faux cul, désolée ), je n'accroche pas trop avec la couleur et la forme... ouh la la, qu'est-ce que je n'ai pas dit ...

Se serait pas drôle si on aimait tous les même poissons. Je les remet dans ma culotte.

mbuna55 a écrit:
Je les remet dans ma culotte.

ben en plus, s'ils sortaient de là.... vivre dans un aquarium leur aurait fait un choc

C'est vrai, mais pour les faire rougir j'ai pas trouvé mieux et alors la repro j'en parle même pas .

J'suis vraiment trop con, tu parlais des "raja"qui sont des mââââles mais bon si tu veux une femelle erythro de souche Belge cela tient toujours.

Toujours constant dans la connerie le claude

klamido a écrit:
je dois avoir 2 couples mais leur comportement est zarb, sont-ils toujours aussi castagneurs?
.

tu parles des macropodes ?
les miens ne sont pas très agressifs.. ce qui m'a étonnée au début au vue de ce que j'ai pu lire sur les erythropterus.. en période de ponte, ils sont un peu plus agités et s'intimident plus (ils sont d'ailleurs magnifiques quand ils gonflent les nageoires), mais je n'ai jamais eu de blessures ni de décès... et ils ne sont pas plus agressifs avec les raja

Je pensais que deux mâles pouvaient se supporter dans un bassin de 1500 l, mais non, je les ai donc séparé les bougres.
les femelles sont un peu plus timides et effacées (Ce qui n'est pas le cas chez certains mammifères supérieurs)!!! .

Bonne fête Nath

cilindricus a écrit:
euh si tu leurs cherches un nouvel habitat, je veux bien, moi....

ah!! Une femme de goût.
Je fais un sac groupé avec l'anémone.
Non je déconne ça marche. Je suis content je vais pas venir les mains vides au moins.
Oupss!! La honte c'est vrai bonne fête faut que j'appelle ma soeur une nath aussi.

cilindricus a écrit:
Euh moi je parlais du couple de scryptaphyo qu'elle trouve moche

non, pas moche... mais pas à mon goût

klamido a écrit:
Je pensais que deux mâles pouvaient se supporter dans un bassin de 1500 l, mais non, je les ai donc séparé les bougres.

ça doit dépendre des souches... les miens sont dans un 180L et ils se supportent très bien... va comprendre...
j'ai même eu des pontes quand ils étaient maintenus dans un 120L mais le bac était moins bien agencé et l'espace de fuite un peu plus réduit ce qui a conduit un mâle à être un peu plus malmené à ce moment là ( mais c'était la femelle du couple formé qui tentait de le friter ! )

Bonne fête Nath.
Que d'événements à arroser lors de la prochaine sortie !

gilles a écrit:
Bonne fête Nath.
Que d'événements à arroser lors de la prochaine sortie !

tu pourras boire, ça n'est pas toi qui tiendras le volant

Nath a écrit:

tu pourras boire, ça n'est pas toi qui tiendras le volant

vendredi soir tu pourra te lâcher aussi

bonne fête ma grande

merci bien... il y a eu depuis un peu de changement... et il y en aura encore ce week end... si j'ai le temps. Je ferai quelques photos Wink

Nath a écrit:
merci bien... il y a eu depuis un peu de changement... et il y en aura encore ce week end... si j'ai le temps. Je ferai quelques photos Wink

Elle doit être débordée la tiote !!!

un passage entre 2 patients Wink
merci
j'ai juste ajouté un 100L pour mes macropodes (ils le valent bien)... je verrai pour des photos quand j'aurais résolu mon problème de net pffff
ah si, un 45L en plus qui squatte le bureau (vais plus pouvoir bosser dessus du coup), plus un seau de 10L avec des crevettes( en attente d'un petit bac)

sauf que c'est aussi mon bureau, chambre d'appoint Razz ... en ce moment la pièce la plus chaude de l'appart : 24°c dans les bacs (température ambiante, ils ne sont pas chauffés

vue globale de l'entrée

le bureau squatté par des bettas et un seau avec des crevettes

étagère supportant 5 bacs avec bettas albimarginata, apistos, nanacara et killies

mon 100l avec mes macropodes erytropterus (et une chiée de larves )

un 20l avec bettas simplex et un alevin de ce que je soupçonne être un macropode (il a du voyager avec de la mousse)

par terre,un seau de 10L avec des alevins de xypho en grossissement et un seau de 5l avec mes brindilles qui sont toujours bien vivantes (ça c'est pour le ch'ti)

et je rajouterai 2 petits bacs pour mettre les crevettes qui sont dans le seau et.... peut-être qu'à une autre sortie.. argghhhhhhhh vade retro satanas

Tu vois, t'es foutu mon ch'ti, t'as choppé un virus terrible ! hihi

T'as passé la dizaine haut la main Nath et c'est pas fini en plus.
Il est dangereux quand même ce forum pour l'aménagement de nos intérieurs Very Happy

Nath a écrit:
Tu vois, t'es foutu mon ch'ti, t'as choppé un virus terrible ! hihi

Moi je m'en sortirai ( en effet de la mauvaise graine , ne meure jamais ) Par contre pour Sabine .....

t'es atteinte Nath, ils n'ont pas trouvé d'antidote pour nous calmer, mais on est tellement bien dans sa fishroom tu regardes les poissons, t'écoutes ta musique tu bois un bon thé
et hop tu vas au lit sans prendre de médoc pour dormir en plus les chats ils adorent ces endroits bien chaud

bravo continue tu es sur la bonne voie (d'eau) lol!

jean marie 59 a écrit:
Faut qu'elle fasse gaffe aux fuites !

pfff, j'ai pas encore l'âge d'avoir des fuites... enfin, je crois

c'est ta soirée, les hanches, les poils, les fuites.
Bientôt ta fête peut être? Laughing

Encore un petit changement, j'ai enfin viré le bac de mon bureau, je vais pouvoir faire mes devoirs Wink

Une idée, pourquoi ne mettrais tu pas des étagères en place au dessus de tes bacs ?
Mais je ne suis pas un exemple, loin s'en faut!!!

N'empêche que tu gagnerais du temps et des efforts pour accèder à tes bacs qui sont fort beaux et bien peuplés...

klamido a écrit:
Une idée, pourquoi ne mettrais tu pas des étagères en place au dessus de tes bacs ?

je ne visualise pas ce que tu suggères Suspect

de mettre des étagères murales toutes bêtes pour tes plantes qui surplomberaient tes bacs.

Surtout pour les plantes à port retombant(potos, ficus pumila...)

Cela te faciliterait un peu la vie en évitant la manutention de tout les pots qui se trouvent sur les couvercles!

flower

klamido a écrit:
de mettre des étagères murales toutes bêtes pour tes plantes qui surplomberaient tes bacs.

Surtout pour les plantes à port retombant(potos, ficus pumila...)

Cela te faciliterait un peu la vie en évitant la manutention de tout les pots qui se trouvent sur les couvercles!

flower

le fait d'avoir des plantes sur les bacs est volontaire, c'est pour empêcher les chats de sauter sur les aquariums (la plupart sont des cuves nues avec une simple plaque en plexi ou verre posée dessus)
pis je ne vaux pas faire de trous dans le murs Wink

Ah les satanés chats... Les miens dorment quelquefois dans le parc de la tortue, sous les UV.Ils ont le chic les bougres pour se percher là ou ne les attend pas 🐱 🐱 🐱 🐱 🐱 🐱 🐱 🐱 🐱 🐱

Aller 2 petits bacs de plus
bac a betta tussyae (simple ; sable fin, un gros pied mère d'anubias (magnifique d'ailleurs), 2 noix de coco, un pot en terre cassé, filtre exhausteur bouteille et c'est tout. Le bac doit faire une 30aine de L

bac à annulatus (12L, sable, mousse, plantes flottantes, exhausteur bouteille et basta)... je vais peut-être m'amuser à faire un mop

et essentiel je vais mettre en route la "machine à nauplies" de Claude. Merci pour le geste

jolies les petits bacs !! et la mousse de java je suis admiratif,
moi je ne sais pas pourquoi quand j'en trouve elle ne reprends pas
et devient marron. c'est pour ça que j'en cherche chez les aquariophiles
plutot qu'en magasin.
sinon, elle marche au mélange à 4% la machine à nauplies de claude ?
un conseil, mets le starter pouur la demarrer car vu les temperatures
elle doit etre bien froide lol!

• Créer...