Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

la nouvelle petite pièce à poissons de Nath

Messages recommandés

jean marie 59 a écrit:
Eric, le premier bac , c'est pas celui qu'on avait rempli de picon pour voir si il était étanche des fois ? HI hi
*

tu a vue mes empreintes sur le bac ? lol!

Dis moi Nath, juste par curiosité, tu les a payé combien les pseudepyplatys annulatus ?

Tu leur donne quoi à manger, parce que les miens boudent les daphnies et les flocons, ils ont l'air d'aprecier les microvers par contre, tu sais les trucs qui puent...

bebel001 a écrit:
Dis moi Nath, juste par curiosité, tu les a payé combien les pseudepyplatys annulatus ?

Tu leur donne quoi à manger, parce que les miens boudent les daphnies et les flocons, ils ont l'air d'aprecier les microvers par contre, tu sais les trucs qui puent...

oeufs d'artémias décortiqués (une petite merveille bien nutritives que je donne aux alevins et poissons à toute petites bouches), j'avais trouvé ça sur Fribourg au zoo burkart ; je vais donner aussi donner des cyclops désydratés et congelés, sans doute des nauplies.
Pour le prix.. heu.. 4.90€ je crois

l'idéal reste les nauplies tous les jours + un peu de congelé vaseux et artémia.
J'avais eu de bon résultats .

Si j'ai bien compris reste plus qu'à mettre un incubateur à artémias en route ?

Je les ai mis dans un bac de 1 litre avec de la mousse de java et un diffuseur, les males commencent à parader autour des femelles...

les tiens sont particulièrement jolis, Thierry : forme, couleur... ceux que j'ai acheté sont un peu plus "communs" va-t-on dire... mais reste néanmoins une jolie bestiole

Voilà une tit photo des miens, désolé pour la qualité...

Par contre j'ai lu qu'ils n'avaient pas une longue espérance de vie (2 ans) ?

Si tu veux qu'ils vivent le plus longtemps possible, ne chauffes pas trop le bac. Il va falloir faire un choix : soit tu veux beaucoup de repro et tu montes la température à 25°c sachant que ça réduit l'espérance de vie des géniteurs ; soit tu chauffes peu le bac (22°c/23°c), tu as moins de repro mais tu permets aux géniteurs d'avoir une espérance de vie plus longue... sachant que lorsque j'en maintenais, le bac était maxi à 22°c et que j'ai eu assez de repro pour distribuer les juvéniles autour de moi

ils sont chouettes tes petits mâles bebel.
Très prochent des miens avec du jaune dans la dorsale et l'anale

Je pense que je je vais essyer de les reproduire dans un premier temps afin d'assurer la reléve, puis je leur ferai un bac rien que pour eux...

bebel001 a écrit:

Je les ai mis dans un bac de 1 litre avec de la mousse de java et un diffuseur.

1 L ça ne fait pas des masses ! je ne suis pas certaine que le diffuseur serve à grand chose. C'est du kilies. Soit tu ne mets rien, soit tu mets un petit exhausteur qui permettra une filtration de l'eau. Le diffuseur tout seul n'est pas d'une grande utilité, à part peut-être amener un chamboulement des paramètres de l'eau

Pas vu 1l oui carrément insuffisant.
10l quand même faut pas exagérer. Les jeunes sont si petits qu'ils faut un bon espace planté pour qu'ils se démarrent seuls aux infusoires. Dans un 1l j'y crois pas et les adultes seront pas à l'aise et ne pondront pas.

c'est anne qui a donné cette astuce pour la repro et elle a l'air
de bien maitriser les killies

je ne serais pas à l'aise avec moi-même si je maintenais des bestioles dans un si petit volume. Après, hormis l'aspect psychologique (enfin surtout le mien) il faut bien se dire que ça n'est pas parce que Anne réussi ses repros dans 1 L que Bebel aura la même expérience. Dans un si petit volume la prédation est plus tentante, les possibilité de se dissimuler plus restreinte.
Tu peux essayer de reproduire trait pour trait la maintenance d'Anne, tu n'obtiendras pas forcément les même résultats...

j'en reviens un peu moi des minis bacs même pour les killis. La maintenance est plus pointue c'est plus de boulot et ils sont souvent moins motivés pour pondrent dans de trop petits volumes.

oui je suis d'accord avec toi mais ca vaut le coup de tenter .
apres je dis pas de maintenir ces pauvre poipoi dans 1L lol

c'est grave docteur ... Rolling Eyes

certains bacs ne sont pas habités... mais vont l'être, ce qui revient presque au même

c'est de votre faute, tout ça

Non ma grande je trouve qu'a partir du moment ou tu peut encore poser tes pieds ce n'est pas grave "DOCTEUR"

je ne peux pas plus, sinon je ne peux plus déplier le clic-clac ! d'ailleurs je ne sais même pas si je peux le déplier complètement
d'ailleurs les seaux ne sont là que temporairement (enfin en principe hihi) ils sont cyclés pour maintenir nos bettas voyageurs Wink

eric6767 a écrit:
tu habite en alsace pour avoir autant de sceau a choucroute

j'en fais bon usage, hein ?

Nath a écrit:
eric6767 a écrit:
tu habite en alsace pour avoir autant de sceau a choucroute

j'en fais bon usage, hein ?

tu est une pros de la choucroute

Je trouve que l'inccubateur donne un style très "art déco" à l'ensemble, j'aime bien!

mbuna55 a écrit:
Choucroute aux poissons.

une choucroute de la mer.... miam !!!!

Une choucroute avec de l'amer d'accord mais de grâce laissez les poissons peinards quand je vois ce qui est jeté dans les poissonneries, la honte!

c'est valable à tous les niveaux de notre chaine de consomation mon pauvre Claude.
N'empèche une choucroute aux poissons fumés c'est une tuerie.

Le poisson fumé est un régal, obligé de mettre des patchs pour arrêter

une bonne choucroute de l'amer je suis partant, mais encore un seau de plus dans la salle cela va être dur à caser, il faut construire une passerelle cela serait plus pratique

je croyais les filles maniaques du ménage

ben quoi elle est propre ma pièce à poissons ! elle est juste un peu bordelique

Mon dieu ce Pchab! Tout ça parce que sa fishroom est nickel, le vaurien!

Le côté positif de ta room, c'est l'adaptation!Le Darwinisme n'est pas mort!

si tu veux j'ai des jolis seaux bleu une autre couleur cela serait pas mal

je n'ai pas dit qu'elle était sale !, un peu désordonné pas très carré, mais si les poissons se sentent à l'aise, alors ...

Ne cherche pas à te rattraper, ce qui est dit est dit, tu auras le droit au fouet samedi! MMMMMMh

C'est pas une punition pour Philippe, ça va juste lui rappelé ces bonnes soirées sm entres copines.

Comme tu dis, en espérant qu'il ramène son costume de Bourriquet(copyright Walt Disney) avec un trou derrière... Un pur délice!!

comme quoi quand on croit être en voie de guérison Nath ben on rechute lol c'est le deuxième effet fish-cool lol

klamido a écrit:
Comme tu dis, en espérant qu'il ramène son costume de Bourriquet(copyright Walt Disney) avec un trou derrière... Un pur délice!!

j'imagine l'usage du pot de miel de winnie.

Pchab a écrit:
si tu veux j'ai des jolis seaux bleu une autre couleur cela serait pas mal

je n'ai pas dit qu'elle était sale !, un peu désordonné pas très carré, mais si les poissons se sentent à l'aise, alors ...

d'abord les eaux ne sont là que de façon temporaire
pis d'abord, dans un appart on fait comme on peu... j'ai pas de cave pour faire une fish room ... re
et tu crois vraiment que les poissons font attention à l'emplacement de leur bac ? Le jour où il y en a un qui sort pour faire le tour de son bac et me dire qu'il ne le trouve pas bien placé et que je devrais le mettre ailleurs, vous serez les premiers avertis ... re re

• Créer...