Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

la nouvelle petite pièce à poissons de Nath

Messages recommandés

Bravo Nath tu assure ... Aussi bien ta pièce à poipoi avec les plantes que tes photos et tes fleurs

j'ai un 120L, un 100L, 7 bacs de 54L et deux de 45L... et pour l'instant ça me convient bien
A noter que depuis les dernières photos une étagère a été virée. Elle sera remplacée sans doute par un bac de 100 à 120L pour y mettre mes gros pépère de bettas unimaculata que j'adore... ce qui fait que ça va me libérer 2 bacs de 54L. Alors vais-je les laisser vides ou pas , telle est la question... scratch

aller, après installation du nouveau 100L, la disparition d'une étagère et de quelques bacs, voilà ce que donne ma pièce à poissons

finalement il y a autant de plantes que de bacs Rolling Eyes

merci, Gilles, et vu ton sens de l'esthétique que j'apprécie beaucoup, ça me fait plaisir.
C'est l'une des pièces de l'appart que je préfère, il y fait juste un peu chaud ; c'est la seule pièce où le radiateur est à fond vu que je ne chauffe pas les bacs. Quelques plantes partiront au printemps pour orner le balcon mais je ne m'inquiète pas, d'autres les remplaceront dans "la serre à poisson" lol!
Comme prochaine modification, je pense avancer le 120L (celui qui est couleur hêtre)pour le mettre au côté du nouveau 100L... tout en laissant quand même un peu de place entre les 2 pour que le philo grandisse et plonge quelques racines dans le 100L

ta pièce est un vrai régal pour les yeux, un petit coin de paradis où tu dois passer de longs moments très agréables Wink

manish

Très jolie pièce ! Très bien aménagée ! Et j'apprécie aussi la taille spacieuse de tes bacs ! cheers

ouh lala ça date tout ça ! aller, petite réactualisation, histoire de montrer aussi que je n'ai pas abandonné l'eau douce malgré mon investissement actuel dans le marin  Wink

Je maintiens encore :
- betta Pi
- betta pugnax et pallifina (ils cohabitent sans soucis)
- betta unimaculata (ils cohabitent sans problème avec des macropodes érythropterus
- macopodes erythropterus
- macropodes ocellatus (un couple mais le mâle ne supporte pas la femelle, alors pour la repro tintin!)
- macropodes opercularis forme bleu
- macropodes de sélection
- petits macropodes malpulutta kretseri
- killies aphyo bittaeniaum
- tetraodons
- brachigobius (ils sont dans un seau à choucroute blanc et c'est fou mais ils s'y sentent mieux que dans le 25L où ils étaient avant scratch

"Nath la main verte". Joli espace planté.
N'écoutes pas Anne; ça ne ferait pas terrible un truc en verre sans eau au milieu des aquas!!!!
Laisses le serpent en liberté.

Toujours aussi joli ! I love you
Et au passage tes killis sont des "Chromaphyosemion bitaeniatum Lagos rouge"... Vu que tu n'as que ceux-là comme variété tu pourrais faire un effort sur l'orthographe ! Laughing
J'adore le jouet des chats, ils jouent avec ?

cilindricus a écrit:
oh moi je viens de voir une jolie place pour un terra lol

Et même un p'tit bac à crecre !!! mdr

Toujours aussi joli tiote et quelle ... comment dire pour une fish room..... Propreté et rangement ! Y a rien qui dépasse !!!

Mifaon a écrit:
Toujours aussi joli ! I love you
Et au passage tes killis sont des "Chromaphyosemion bitaeniatum Lagos rouge"... Vu que tu n'as que ceux-là comme variété tu pourrais faire un effort sur l'orthographe ! Laughing
J'adore le jouet des chats, ils jouent avec ?

mea culpa, Mimi, mais tu sais que je ne suis pas très killies, alors le nom exacte sans faute d'orthographe, heu.... Wink
oui, ils jouent avec et parfois ils arrivent à sortir la balle du circuit et je la retrouve dans une autre pièce lol!

goug1805 a écrit:
Moi je vois un serpent par terre affraid

!

c'est l'un des jouets des chats, un circuit avec une balle qu'ils peuvent faire rouler dedans en introduisant leur petite papatte dans des ouvertures Wink

Eh bien, légère modif de la pièce (enfin, "légère" c'est vite dit... Rolling Eyes ) et je crois bien qu'il y a une plante en plus par rapport aux dernières photos. Va falloir que j'arrête mais ça va être difficile, j'aime trop la verdure Wink
[img][/img]

Comme je te comprends pour la verdure !
Mais ça m'a l'air un peu trop bien rangé pour une fishroom lol!

vraiment super tous ça nath...effectivement je crois que tu aimes les plantes vertes lol!

les chats ne mettent pas le bronx ?

Nouvelle évolution de ma pièce... une étagère en moins. C'est sûr que le nombre de bacs a grandement diminué !
" />
" />
" />
[img][/img]

[img][/img]
le 54L eau de mer avec des algues caulerpe et une anémone entacmea quadricolor

[img][/img]
100L avec betta unimaculata et pugnax

[img][/img]
260L pour un troupeau de macropodes erythropterus

[img][/img]
120L pour betta Pi

[img][/img]
120L pour betta pallifina

[img][/img]
20L avec un tetraodon travancoricus

Pour l'étagère : 2 bacs de 54L avec des macropodes malpulutta kreteseri ; 45L avec des killies aphyosemion bitaeniatum

[img][/img]
80L marin

[img][/img]
25L marin

[img][/img]
400L amazonien

et c'est tout Wink

Ben oui, quand je me rappelle de l'époque où j'avais 4 étagères et quelques autres bacs, boudiou ...

Toujours aussi chouette tout ça.
Une ou deux ballades en Allemagne et tu réinstalles l'étagère !!!!

Une magnifique fishroom de fille !
Je vois que tu as toujours tes Chroma bitaeniatum Lagos rouge, prends-en bien soin car Titi dit qu'on est plus beaucoup à maintenir cette superbe souche... Wink

Mifaon a écrit:
Une magnifique fishroom de fille !
Je vois que tu as toujours tes Chroma bitaeniatum Lagos rouge, prends-en bien soin car Titi dit qu'on est plus beaucoup à maintenir cette superbe souche... Wink

oui, j'ai toujours la souche ; pour l'instant la repro est en stand by mais ça n'est pas trop la saison. Mes plus vieux sujets ont passé l'arme à gauche mais c'est dans l'ordre des choses.
J'aime ma pièce à poisson I love you , il faut juste que je rajoute quelques plantes carnivores hihi

gilles a écrit:
Toujours aussi chouette tout ça.
Une ou deux ballades en Allemagne et tu réinstalles l'étagère !!!!

oh que non et en plus j'ai démonté l'étagère Wink
prochain achat chez nos amis teutons : des scalaires pour le 400L  et peut-être des cichlidés drapeau pour former un groupe. A voir

• Créer...