Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Les habitants de mon bac ...!

Messages recommandés

Comme vous êtes tous bien sages ..Quelques tofs de mon aqua ( de mon superbe aqua ! Hi hi)

D'abord mes pures beautés







Pour mon ami Rémi, Regarde les couleurs des mes petits pépères ...! Superbes !

Désolé pour la qualité de la photo mais il était en train de courser une grosse !





Et pour finir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dois dire qu'ils sont tres beaux! tout comme ton bac min loute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah ouah !! quel spectacle ces momon... décidément j'adore les scalaires !!
très beau bac mon ch'ti... mais pour moi, y a pas à tortiller, il manque une racine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM. petite question; tes poissons plats, rayés gris clair et gris foncé ( je ne connais pas le nom)
semblent trés gonflés. Est-ce normal qu'ils aient les yeux vitreux et globuleux?
Merci de me répondre avec douceur et amour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce genre de petite question insidieuse, je ne peux que répondre ceci avec mépris : Ils sont beaux..... hein nain nain ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit relooking express........



je controle tes pensees a present Jean-marie: melano melano melano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je travaille sur un brevet!!!
je peint tout en bleu et jaune....
c'est grave vous croyez???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi67 a écrit:

c'est grave vous croyez???


le seul traitement efficaces contre cette gènes s'est le picon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourtant au niveau du picon je suis scrupuleusement mon ordonance!!! lol

Fin du HS de ma part: tres beaux poissons min loute!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rémi ....tu ne m'en voudra pas si j'ai piqué ton idée de reluquage???parceque j'ai trouvé sa drole et j'ai créer pour les amateurs de killis l'"aphyosemion scalare"

il a quand meme de la gueule nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez fini de taquiner le ch'ti ! non mais c'est quoi ces manières !!
Tes scalaires sont de petites beautés... comme les miens ... bandes de jaloux, va !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as vu comment ils sont ces morveux Nath ? Ha j'te jure, si ont ne les serre pas, c'est tout de suite le bordel !!! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dites donc on se calme les anciens!!!!
attention a la prochaine canicule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis beaucoup plus jeune qu'eux mais je les adore aussi..( les scalaires et les anciens aussi, enfin surtout Nath mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez d'emmerder not' chti car il a eu des "momons" difficiles...(ça c'est de la vanne)
N'empêche qu'ils sont magnifiques tes scalaires, n'en déplaise aux pré-pubères du forum qui devraient être au lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff qu'es-ce t'en sais d'abord et puis ils me plaisent beaucoup tes poissons!! c'est juste que j'aime bien le reluquing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi67 a écrit:
dites donc on se calme les anciens!!!!
attention a la prochaine canicule!!!

ah ah bien dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
La dernière victime de la canicule s'appelait Daisy Dratet

mdr' elles est bonne celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une nouvelle race les fluos ? mdr ,c'est vrais qu'ils sont beaux tes scalaires ,je suis de l'avis de nath ,manque une racine , en tout cas y'a des plantes pas comme le miens mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle plantation JM.
Les Rio Momon la couleur est génial juste un petit bémol pour moi j'aime pas du tout la forme du poisson que tu nous présentes.
Son corps me dérange il est pas harmonieux manque de front de largeur comme si toutes les parties du corp n'avaient pas grandis à la même vitesse, A la taille de l'oeil je soupçonne un petit retard de croissance.
Il manque de dévellopement à mon gout.
Bon voila j'ai fait mon rabat-joie de service mais ne le prend surtout pas mal ça n'enlève rien à la beauté de ton bac c'est peut être moi qui suis un peu trop éxigent avec mes poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
.
c'est peut être moi qui suis un peu trop éxigent avec mes poissons.

Moi ce qui me dérange dans le principe de chercher la perfection que ce soit dans la forme ou la couleur, c'est que ça implique l'élimination des sujets qui ne corresponde pas aux normes établies... que ce soit chez n'importe quelle espèce, chien, chat etc...
Je part du postulat que la perfection n'existe pas. Elle n'existe pas chez l'Homme, pourquoi devrions nous l'imposer dans le monde animal ?
La plupart des humains naissent avec des imperfections, si on appliquait les méthodes de l'aquariophilie ou des élevages diverses, il y a beaucoup d'humains qui seraient éliminés avant l'âge adulte... On en revient toujours au même point. Nous sommes tellement supérieurs à l'animal que nous pouvons nous permettre d'exiger la perfection et de tout faire pour l'obtenir.
C'est pour ça que, personnellement, je ne m'intéresse pas du tout à cet aspect de l'aquariophilie qui exige que tel poissons doit avoir absolument telle ou telle forme, telle ou telle couleur sinon c'est un "rebut". Idem pour le chien ou les chat avec le LOOF et les concours. Et c'est toujours pareil, ce sont quelques personnes qui ont déterminé les standards, pourquoi auraient-ils plus raison ou un meilleur jugement esthétique que les autres ?
c'était la réflexion du jour... je vais reposer mes neurones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me laisser vivre, ton pamphlet contre la sélection à tout prix me sert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle s'appliquait à l'humain, je ne serais plus de ce monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas non plus l'"élimination" et pour l'éviter je ne ferais pas reproduire un poisson comme celui là.
Mes Rio momon ne finiront pas à la poubelle mais mourront de leur belle mort sans descendance voila tout.
Tant qu'a se donner du mal dans la réussite d'une repro autant faire du beaux ensuite si on souhaite juste un bac d'agrément...
Pour conserver certaines souches de goodeidés, qu'il est parfois quasi impossible de retrouver car disparu ou très rares en milieux naturel, il est impératif de retiré toutes les diformités qui apparaissent dans le lot d'élevage au risque de perdre une espèce menaçée.
Cette selection n'est pas toujours aussi négative ou purement esthétique Nath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toujours... mais ça n'est souvent qu'une question d'esthétique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as jamais demandé un poisson plutôt qu"un autre dans un magasin car la selection commence là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le genre débat que j'aime !!! Formidable !

Pour répondre à Thierry, justement les photos des scalaires que j'ai postées sont ceux de mes préférés, surtout dans la forme et les couleurs !!! Certains de mes momons me donnent des reflets bleus nuit, alors que les autres ont des couleurs plutôt bleu clair ! Il est vrai aussi que j'ai une culture aquariophilie niveau peau de balle ...! Hi hi Mais partant du principe que tous les gouts sont dans la nature ...

Je ne dis surtout pas que tu as tort, loin de la ! Mais ce genre de raisonnement appliqué à l'humain nous amènerait à une extermination massive !!! Et c'est pour cette raison, qu'étant pour la paix des ménages, je tiendrais avec plus avec le raisonnement de Nath qu'avec le tiens ! Mais rassures toi quand même, je t'aime quand même ! mdr

De bien beaux débats qui s'annoncent pour cette prochaine sorties !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi tout rapporter à l'humain aussi, nos poissons méritent mieux.
Quand à toi JM on sent la peur du fouet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déja dis heureusement que non on serait tous amoureux de Nath. La pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...