Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

un peu de vivipares

Messages recommandés

Deux souches AFV qui se dévellopent doucement chez moi.
Xiphophorus helleri, Hacienda lencero, Xalapa 2002 Mexique

Mr sort les armes:



Et qui partage le même bac. velifera, Cancun souche afv 2004
Mr hausse les voiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas achat, échange ( contre du blue japan blond si je me souviens bien) juste par des contacts sur les forums AFV en particulier. Sinon un peu de patience j'ai un cpl et normalement dame nature fera le nécéssaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xalapa est une ville ou j'ai séjourné lors de mes périples au Mexique... Si j'avais su qu'en plus des cites archéologiques, musées et je ne sais quoi d'autres ils y avait de beaux poissons ..!

Si un jour tu fais un saut la bas, visite le musé sur les toto macs, il est encore plus beau que celui de Mexico ... D'ailleurs, c'est un de mes plus beaux souvenirs du Mexique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que t'avais pas l'épuisette de nombreux vivipares sont originaires du Mexique.
Ceux là viennent d'un point de collecte à proximité de l'hacienda El Lencero près de Xalapa c'est marrant de connaitre l'origine exact de ces poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est vrai que pour trouver de "beaux" helleri qui soit pas tout colorer d'orange de nos jours s'est pas évidant
chipie a écrit:
ou peut'on en acheter?


avec des origines connus faudra t'orienter vers des membres de l'afv et pour du plus "classique" vertaines animaleries peuvent en proposer suivant leurs fournisseurs

si tu en veut contact moi cette automne je devrait pouvoir t'en faire parvenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok éric mais avant il me faudrais quelques renseignement sur la qualitée de l'eau ,les poissons que je peut mettre avec ,j'ai déja un couple orange ,je voudrais pas les perdrent,j'ai plusieurs aquariums donc pas de soucis, mais tu peut envoyer les poissons part la poste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipie a écrit:
ils sont peut'étre pas encore nés jean marie mdr


s'esp pas qu'ils ,ne sont pas encore nés mais plutot que la pêche est pas possible dans les piscine a moins de tout saccager ... s'est pourquoi j'avais proposer cette automne et je suis sur que notre biloute sera a nouveau parmis nous pour des sorties a se moment la Rolling Eyes a moins que tu regarde avec lolophythum pour un envoie s'est comme tu veut .

part contre a ne pas mélanger avec d'autres xiphos pour éviter de perdre la souche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui biensurs eric,j'ai plusieurs aquariums donc pas de soucis,jean marieviens en septembre ,ca seras peut'étre possible la?dis moi si je dois quelques chose ,je donnerais a jean marie,pour moi c'est pas urgent et j'aurais encore du changement dans mes bacs ,j'attend de voir si ca se maintiens pour les discus ,ont auras un projet d'un 400 litres minimum pour eux,pas évident de les gardé en vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que je serai la en automne avec vous ... Enfin si je suis pas mort ! sait on jamais !!! Sans quoi quand voulez les amis !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...