chipie11 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 voila ,j'ai mon gourami bleu qui a des taches noires d'apparues autour de la bouche et une tache un peut plus haut ,je ne sais pas si c'est un vieux poisson ,on me la donné ,j'ai vue qu'il fesait beaucoup bougé sa bouche ,il mange pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Il ne m'a pas l'air d'être de la première jeunesse ! c'est la photo ou il a des yeux un peu vitreux ? Tu aurais dit "tache blanche", j'aurais tout de suite trouvé ça inquiétant ; mais "tache noire", ça pourrait tout simplement être une pigmentation apparue du fait de son grand âge... est-ce que tu as l'impression qu'il y a une plaie au niveau des taches noires ?le fait qu'il bouge beaucoup sa bouche me semble normal, il faut bien qu'il respire... et tous les poissons ne respirent pas de la même façon... je veux dire que c'est plus ou moins rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie11 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 oui c'est lui sur la photo,moi je pense qu'il est vieux ,mais il bouge pas sa bouche comme pour respirer,il mange surtout les vers de vase le soir,y'a pas de plaies non plus ,et y'a pas de poissons agréssifs dans l'aquarium ,t'a des veuves ,2 scalaires ,1 poisson couteau et 1 poisson roseau,je vais le surveiller mais a mon avis c'est un vieux poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 eh bien il finira tranquillement sa petite vie dans ton bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 ouaip c'est un pépère gourami, surveille quand même sa bouche qui semble un peu rouge si ça s'enflamme un petit traitement au sel, mais pa d'acharnement térapeuthique avec une bonne maintenance ça passe souvent tout seul.Bonne fin de vie à ton pépère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie11 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 il aura une belle fin de vie ,vue que la personne qui me la donnée voulais le jeter,merci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie11 0 Posté(e) le 2 août 2010 il est plus de ce monde mon gourami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 2 août 2010 Qu'il repose en paix le pépère ! Le principal c'est qu'il ait eu bonne petite vie . Et je pense que, chez toi il pouvait pas rêver mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie11 0 Posté(e) le 2 août 2010 ben oui jean marie,ca me fait toujours un petit pincement ,il avais du mal a respier hier et ca matin il était mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 août 2010 s'est le genre de post que j'aimerais pas lire , mais bon il arrive que nos poissons chétifs meurent due a leurs ages ou d'autres raisons ....qu'il repose en paix , il aura atteint un belle age ton pépère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie11 0 Posté(e) le 3 août 2010 c'est vrais et c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 3 août 2010 Ben oui, c'est ce qu'il faut se dire... il a eu une belle fin de vie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites