mbuna55 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Scleromystax barbatus.Un beau mâle adulte avec une amplitude de nageoires pectrorales incroyable. un vrai concorde avec son museau pointu .J'ai eu la chance d'avoir un petit groupe qui m'ont gratifiés de plusieurs pontes menées à terme.Il me restait hélas que des femelles. Heureusement avec la Limbeurs un autre petit groupe est là et il y a un petit mâle .Il a du boulot le pauvre.En image la repro de mes bb: Ils demandent un peu d'attention car il leur faut une eau fraiche et bien oxygéner.C'est le premier cory que j'ai reproduit et j'y suis donc particulièrement attaché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie11 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 superbe photos et superbes poipois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 c'est mon cory préférer mais assez gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 titimothee a écrit:c'est mon cory préférer mais assez gros Long sutout t'as pas vu les brochis qui étaient avec ça c'est gros.Ils se sont très bien maintenus et reproduit dans 100l d'1m de long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 j'aime beaucoup la forme du chabraque par rapport aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Qu'est ce qu'un amortisseur de selle pour chevaux vient faire la dedans, arrête de sniffer les paillettes pour poissons titi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 bah en ayant fait des recherches j'ai trouvé scléromystax barbatus (vrai nom) = corydoras chabraque (Fra) mais bon moi je ne dit que ce que je voie ils se sont peu être trompés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Ben moi je n'aime pas du tout ce poisson ! Et ce depuis que je fais de l'aquario ... C'est grave docteur ? hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 ben non t'en auras pas c'est tout .Moi je l'ai chercher des années tellement il me plait. Alors quand j'ai découvert la première ponte j'ai juste sauté au plafond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie11 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 ben moi j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 titimothee a écrit:bah en ayant fait des recherches j'ai trouvé scléromystax barbatus (vrai nom) = corydoras chabraque (Fra) mais bon moi je ne dit que ce que je voie ils se sont peu être trompés Ok tu me sors le nom commun qui n'a souvent aucun sens, oubli le vite ça vaut souvent pas mieux qu'une appelation commerciale. C'est marrant barbatus en plus et les mâles en parades ne se font pas de cadeaux et mérite bien leur nom à grand coup de pectorales et de queue un peu comme des lori. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites