lolophytum 0 Posté(e) le 13 août 2010 Salut à tous,J'ai un très petit groupe de Xiphophorus nezahualcoyotl «Rio Ocampo » ex Leven Barren3 femelles et un petit mâle pas très vigoureux pouvez vous me conseiller sur la repro de ce poisson je n'arrive pas à avoir de reproils sont dans un 100 l spécifique avec naja et cerato T°22/23 je n 'ai pas testé la solution de l'isolement des femellesavez vous des pistesCordialement Laurent Y a t il un membre ayant des dispos pour renforcer mon groupe (surtout un mâle dans la force de l'âge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 août 2010 salut personnellement j'ai pas trop de soucis avec ses poissons , j'ai eu des rescapé dans un aquarium nu de 300L ou ils était seul (en attente d'être sortit) mais ma souche est du Rio El Saltoa tout hazard a quel température les maintiens tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 août 2010 Eric, chausses tes binocles : 22/23°c ; l'a noté le monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 août 2010 Nath a écrit:Eric, chausses tes binocles : 22/23°c ; l'a noté le monsieur faut vraiment que je me repose moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 août 2010 ben je me demande bien pourquoi tu es crevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 14 août 2010 eric6767 a écrit:salut personnellement j'ai pas trop de soucis avec ses poissons , j'ai eu des rescapé dans un aquarium nu de 300L ou ils était seul (en attente d'être sortit) mais ma souche est du Rio El Saltoa tout hazard a quel température les maintiens tu ?Salut Eric,a ce jour T° 22/23 max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 août 2010 s'est vrai ça , pourtant je suis en vacances ....tu croit que s'est due a une sorte d'esclavage moderne ? bon on va arrêter de polluer le post de lolo en espérant qu'il trouver une réponse qui résoudra sons problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 août 2010 lolophytum a écrit:Salut Eric,a ce jour T° 22/23 maxdonc s'est pas lier a la température tu voit au moins les femelles grossir , ou une tache ovarienne qui apparait ? chez moi j'ai des males très tardifs .... qui on une taille adultes et toujours pas de gonopode ni d'épées ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 14 août 2010 eric6767 a écrit:lolophytum a écrit:Salut Eric,a ce jour T° 22/23 maxdonc s'est pas lier a la température tu voit au moins les femelles grossir , ou une tache ovarienne qui apparait ? chez moi j'ai des males très tardifs .... qui on une taille adultes et toujours pas de gonopode ni d'épées ...OUI Eric je vois les femelles bien grosse mais jamais de jeune dans le bacle mâle me semble très "light" voir "petit bras" ou c une tafiolle je pense que le PB viens du mâlesvoili voiloua+lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 août 2010 lolophytum a écrit:le mâle me semble très "light" voir "petit bras" ou c une tafiolle s'est souvent le cas des mâles précoces ... les mâles tardifs sont bien plus costaud et plus "'beau" que les précoces en général (mais la je t'apprends surement rien ) a défault de meilleur conseil a te donner pourquoi pas tenter pour isoler une femelle ? juste histoire "d'assurer" la souche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 14 août 2010 eric6767 a écrit:lolophytum a écrit:le mâle me semble très "light" voir "petit bras" ou c une tafiolle s'est souvent le cas des mâles précoces ... les mâles tardifs sont bien plus costaud et plus "'beau" que les précoces en général (mais la je t'apprends surement rien ) a défault de meilleur conseil a te donner pourquoi pas tenter pour isoler une femelle ? juste histoire "d'assurer" la souche Bon OK isolation demaina+lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 août 2010 Vas y mon lolo je les aime bien ces petites bêtes et pas moyen de pêcher dans les piscines à Eric pendant que je m'y lavais dimanche dernier il sont trop rapides les crapules.J'ai ramené que de l'azola dans mon slip . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 août 2010 mbuna55 a écrit:Vas y mon lolo je les aime bien ces petites bêtes et pas moyen de pêcher dans les piscines à Eric pendant que je m'y lavais dimanche dernier il sont trop rapides les crapules.J'ai ramené que de l'azola dans mon slip . tu comprends maintenant pourquoi j'ai rien de dispo en se moment (enfin plus pour longtemps vue la météo )la souche de ex Leven Barren sont plus gros que les Rio El Salto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 août 2010 mbuna55 a écrit:J'ai ramené que de l'azola dans mon slip .punaise, et on a raté ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 août 2010 Fallais mettre le réveil, l'homme des bois se lave toujours au premier rayon du jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 août 2010 j'y penserai la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 16 août 2010 mbuna55 a écrit:Fallais mettre le réveil, l'homme des bois se lave toujours au premier rayon du jour.Avec la dans le sens du vent c du beau Thierrybye lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 août 2010 arrêtez n'en jetez plus Amandine me prends pour un fou à rire tout seul devant mon ordi.Ce que j'aime ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 août 2010 ben c'est terrible quoi , perso, je ne pourrais plus regarder de l'azola comme avant ! et je n'y reviens plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 17 août 2010 saluteffectivement c'est bizarre ton histoire.de mon côté j'ai également le rio ocampo sans aucun souci.Tu as des plantes au sol aussi? une bonne touffe de mousse?A part la densité de plante je ne vois pas trop car ils n'ont pas l'air trop prédateurs des jeunes. tes paramètres ça donne quoi? tu nourris avec quoi?je peux regarder ce que j'ai en stock dans le bac et éventuellement faire un envoi de jeunes si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 17 août 2010 jm8021 a écrit:saluteffectivement c'est bizarre ton histoire.de mon côté j'ai également le rio ocampo sans aucun souci.Tu as des plantes au sol aussi? une bonne touffe de mousse?A part la densité de plante je ne vois pas trop car ils n'ont pas l'air trop prédateurs des jeunes. tes paramètres ça donne quoi? tu nourris avec quoi?je peux regarder ce que j'ai en stock dans le bac et éventuellement faire un envoi de jeunes si tu veux.Salut JM,J'ai pas de plante au sol (naja et cerato)J'ai pas non plus de mousse de java de le bacniveau bouffe artemias, paillette mix végétal et animal, compo perso 100% sipruline, du vivant moustique et compagnieJe pense que le PB viens du mâle A+Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 20 août 2010 chez moi, les jeunes alevins se planquent plutôt dans la mousse en partie basse plutôt qu'en surface. Bon c'est sûr qu'après ils vont un peu plus partout.Je regarde ce que j'ai en mâle adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 La première génération de mes El salto2008 commence à me faire des jeunes Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 [quote="lolophytum"][quote="eric6767"]lolophytum a écrit:le mâle me semble très "light" voir "petit bras" ou c une tafiolle Tu as du l'avoir à Pont l'Evêque!Ton eau est elle assez dure? Ce ne sont pas des poissons qui vivent dans les cénotes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Merci mon Lolo pour ta souche. Je conserve mes El salto qui bien que moins beaux ont le mérite d'être une autre population de coyottes beaucoup moins diffusé, mais je dois reconnaitre que les tiens sont bien plus beaux.Xiphophorus nezahualcoyotl "Ocampo" ex Leven Barren Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Woaw ! Vraiment sympa ! Petite question, ils font environ quelle taille ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Là c'est un mâle précoce, mais dans les jeunes qui l'accompagnent il y aura bien un tardif qui se montrera, et mesurera le double de celui là pour atteindre la taille normale d'un xipho.Chez Laurent les poissons dépassent allègrement les 12cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 qd tu auras des petiots pense à moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Il y en aura surement en septembre quand je viderais la piscine.J'espère qu'on se croisera cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 je l'espère bien aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites