Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anomalie67

Moi et mes aquas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà je me présente vite fait, je m'appelle Lionel, je suis étudiant en master2 de géologie à Strasbourg. Je fais de l'aquariophilie depuis 2 ans maintenant, et voici mes bacs :



54L avec décor en résine (qu'on voit plus tellement j'avoue),
Un couple d'apistogrammas bitaeniata tefé F0 avec environs 8 rejetons de plus de 2cm maintenant qui sont en attente de nouveaux propriétaires.
pH < 5.8 conduc 160 µS/cm²



______________________________________________________________________



60L paludarium avec 2 cynops orientalis, encore pauvre en plantes mais ça va changer.





__________________________________________________________________________



45L avec pour l'instant 5 nannostomus eques qui iront dans le 54L dès que je n'ai plus d'alevins apisto, et ce bac contiendra un couple de betta rubra en vue de reproduction.
Mêmes paramètres que le 54L





_________________________________________________________________



25L avec crevettes white pearl et caridina simoni simoni,
à l'eau du robinet.





J'ai également tout récemment trouvé des micropoecilia branneri :









Voilà, je ne cache pas que je viens surtout ici pour parler à eric6767 de ces micropoecilia, car cela fait longtemps que j'ai vue son reportage sur son voyage en guyane qui m'a fait beaucoup rèver. Et je ne trouve strictement aucune information sur la maintenance de ces poissons, en terme d'eaux et d'environnement (vue les photos, c'est dans des eaux stagnantes... mais c'est tout ce que je sais).
Je suis pas mal sur d'autres forums donc je ne garantie pas une participation active sur celui-ci, mais j'essaierai quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta présentation et la présentation de tes aquariums et

y a des espèces sympa que tu maintiens

pour les branneri s'est une espèces qui viens direct du Brésil (Belem pour être un peu plus précis , je connait la personne qui les a importer Wink ) part contre je n'est aucune infos sur les paramêtres ou ils vivent en milieu naturel , je suppose que s'est dans une eaux douce et propre , ils semble ne pas aimer du tout la pollution ... et une température assez elever (de l'ordre de 27/28°)

s'est pas une espèces facile (qui a dit que les vivipares était faciles de maintenance ?) pas très prolifique en plus ... un petit conseil perso , rajoute beaucoup de plantes flottantes (tu peu couvrir toute la surface si tu recherche pas l'esthétique dans un aquarium ...)

voila en gros se que j'ai a dire sur les branneri , si un jour tu passe dans le coin tu peu me faire un coucou si le cœur t'en dit , il me semble que tu habite pas loin de chez moi en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 > merci
titimothee > merci

eric6767 > merci pour ces infos.
Donc il faut rapidement que je trouve un chauffage plus adapté.

J'accepte ton invitation, mes parents sont de Uberach donc effectivement pas loin du tout, ce pendant je n'y suis que certains week end, mais ce serait avec plaisir que je viendrai un de ces 4.

Je viens de rajouter de la riccia en flottante et j'attend de la pistia, qu'un autre eric va me donner et qui est aussi intéressé par voir ton installation ^^.

(Belem pour être un peu plus précis , je connait la personne qui les a importer Wink )


je les ai trouvé à unter-wasser à freiburg, un chouette magasin d'ailleurs.

Je voulais aussi savoir, coté filtration j'ai récement mis un filtre nano dennerle, et je sais pas trop, ils aiment un débit plutot fort ou plutot faible ?

En tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa unterwasser une superbe boutique (j'y retourne la semaine prochaine ils on rentrer des trucs sympa hier)

pour la filtration ça devrait le faire un courant modérer leurs conviens très bien

part contre nourrit les bien ils m'ont l'air un peu maigres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai pris samedi là bas,

J'alterne microvers, vers de vases congelés, patée maison, grindals et enchytrées. J'espère qu'avec ça ils vont grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...