Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anomalie67

Moi et mes aquas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà je me présente vite fait, je m'appelle Lionel, je suis étudiant en master2 de géologie à Strasbourg. Je fais de l'aquariophilie depuis 2 ans maintenant, et voici mes bacs :



54L avec décor en résine (qu'on voit plus tellement j'avoue),
Un couple d'apistogrammas bitaeniata tefé F0 avec environs 8 rejetons de plus de 2cm maintenant qui sont en attente de nouveaux propriétaires.
pH < 5.8 conduc 160 µS/cm²



______________________________________________________________________



60L paludarium avec 2 cynops orientalis, encore pauvre en plantes mais ça va changer.





__________________________________________________________________________



45L avec pour l'instant 5 nannostomus eques qui iront dans le 54L dès que je n'ai plus d'alevins apisto, et ce bac contiendra un couple de betta rubra en vue de reproduction.
Mêmes paramètres que le 54L





_________________________________________________________________



25L avec crevettes white pearl et caridina simoni simoni,
à l'eau du robinet.





J'ai également tout récemment trouvé des micropoecilia branneri :









Voilà, je ne cache pas que je viens surtout ici pour parler à eric6767 de ces micropoecilia, car cela fait longtemps que j'ai vue son reportage sur son voyage en guyane qui m'a fait beaucoup rèver. Et je ne trouve strictement aucune information sur la maintenance de ces poissons, en terme d'eaux et d'environnement (vue les photos, c'est dans des eaux stagnantes... mais c'est tout ce que je sais).
Je suis pas mal sur d'autres forums donc je ne garantie pas une participation active sur celui-ci, mais j'essaierai quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta présentation et la présentation de tes aquariums et

y a des espèces sympa que tu maintiens