mbuna55 0 Posté(e) le 26 août 2010 J'ai une amie qui me demande des infos sur la maintenance de Neoheterandria elegans et poeciliopsis pleurospilus sont but étant de les introduire dans ces nanos pH proche de 8, Kh 3 Gh 5.Je sais qu'Eric a maintenu les deux et suis preneur de tous retour d'expériences .Merci pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 août 2010 ton amie a qu'elle expérience en aquariophilie ? si je pose cette question s'est surtout vis a vis des Neoheterandria qui sont vraiment pas facile a maintenir (ben oui et pourtant s'est un vivipare ....) j'ai eu des périodes ou la populations a exploser (assez courte s'est vrais...) des périodes ou y a plus de repros et des périodes moins glorieuse ou ils tombent comme des mouches .... j’espère que le cycle reprendra du début j'ai redémarrer une souche avec 2 couples la semaine dernières .... niveau nourriture s'était du 100% nauplies d'artémias chez moi toute autres nourriture a toujours été refuser ...pour les Poeciliopsis s'est un poissons qui me semble increvable (ou presque....) ne mange pas ses petits (qui sont assez gros d'ailleurs) mangent vraiment de tout , un poissons plus facile a maintenir que des guppy on va dire part contre les valeurs de flotte chez moi sont beaucoup plus bas (enfin surtout le ph , tu est sur qu'il soit a 8 avec une tel duretés ?) je pense que un ph de 8 dérangerait pas les Poeciliopsis , mais les Neoheterandria y feront pas long feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 août 2010 Elle a une belle expérience avec les apisto et les bettas sauvages, elle est je dirais même franchement perfectionniste.Son ph il est vrai à moins d 'aéré très fortement est surperenant mais je pense qu'elle peu le rectifier facilement.Les neoheterandria viendront de chez David donc même souche que les tiens j'imagine .Je lui communique tout ça merci Eric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 août 2010 mbuna55 a écrit:Les neoheterandria viendront de chez David donc même souche que les tiens j'imagine .lors de mes nombreuses virées , j'ai vue qu'une seule autre souche que celle que je maintiens ... et elle a finies chez moi aussi ça court vraiment pas les rues ses superbes poissons et s'est bien dommage .... mais bon vue comme s'est prolifique et fragile cela ne m'étonne pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites