mbuna55 0 Posté(e) le 28 août 2010 J'arrête de polluer le post d'Eric.Donc voila mes petits derniers, photos moyennes mais le bac est très sombre en raison des plantes de surface c'est pas facile de faire une belle mise au point: Et je remet ce lien que j'ai trouvé fantastique pour ces détails et la superbe vidéo de fin qui me conforte dans mon choix.http://www.famille-schneider.net/poissons/Articles/reproduction_copella.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 août 2010 il est vrai que c'est un joli poisson.. il venait de prendre le casse-croute ? je dis ça au vue de son bidou tout rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 28 août 2010 Vaseux bien grouillant miam miam . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 29 août 2010 Superbe vidéo Je connaissais le mode opératoire de la repro de cette espèce mais je ne l'avais jamais vu auparavant :!: C'est vraiment incroyable pour un si petit poisson La Nature est réellement fascinante (je n'arrête pas de me le dire depuis toute petite )Ton mâle est vraiment très beau en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 29 août 2010 Mes mâles j'ai un petit groupe de 5 avec deux mâles normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 J'ai la preuve qu'ils ont pondus.Tada!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 y a plus cas attendre l'éclosion tiens nous au jus stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Ouaip mais ça va être super petit à la vu des oeufs. Pas gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Le mâle qui arrose est superbe en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Au top mon pécheura+lolops/ super le male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Ha que oui !!! Superbe le mâle ! Comme d'hab quoi ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 alors là, je craque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Ca bouge dans la grappe d'oeufs l'éclosion est imminente je vois les alevins qui tournent dans les oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Quelle suspense !!! Hi hiBisou louloute JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Suspense fini, plouf dans l'aqua, pas eu le temps de récupérer la grappe avant de retourner 2h au boulot et ce soir plus rien sur le carreau. GRRRRR . Pas mal de plantes de surface et seulement les 5 copella dans le bac je désespère pas de retrouver quelques piots.Au moins maintenant je connais le timing pour la prochaine ponte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Superbe, je vois que dans ta maison c'est la repro à fond très jolies photos, première fois que je vois cette repro lu mais pas vucourage ils vont remettre le couvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Original et beau comme j'aime.Il y a trois femelles ça va sauter d'içi peu à nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Nath je vais t'achever.Re-repro et j'ai des photos .Je vous met ça ce soir il faut que je retourne au boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Comme promis.Prise d'élan et synchronisation: Et hop deux marsupilamis collés au carreau On voit bien l'interet des nageoires voilées du mâle: Re prise d'élan: Et hop: Trop fun, j'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 extra , merci pour ses photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 ouai!!!! super génial.....vraiment topmerciet maintenant il ne reste plus qu'à attendre pour l'éclosion et les BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Bordel loute j'avais jamais vue ça ! Incroyable !!! T'es l'meilleur nain nain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Voyeur Thierry !!!!Superbes phoptos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 ils sont supers beaux ces poissons.j'en ai vu ce jour à L'Exotus à Colmar.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Mouais, là tu m'achèves !! je suis impressionnée ! tant par les photos que par le mode de repro... ce poisson est véritablement très intéressant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Merci merci , faut que j'arrive à sauver des piots maintenant car je vois qu'ils ont des fans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 question peut être con, mais ces poipois restent collés un bref instant? ou tu es un as pour prendre ces clichés?En tout cas, la nature m'émerveille tout les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 ils restent collés deux trois secondes à chaque saut, j'ai pas tant de mérite que ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Alors là un grand bravo dans tous les sens ...a la verticale a l'horizontale a la diagonale et en profondeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Les poissons aussi savent s'envoyer en l'air. On a rien inventé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Eh oui et en réalité ils ont commencé bien avant nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Bon désolé pour la définition mais je tente des expériences photos.On voit bien que les piots sont proche de l'éclosion, donc hop dans un bocal tentative 1 d'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Excellent loute !!! Superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Vraiment génial!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Excellents les p'tits yeux dans les p'tits oeufs :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Les piots sont toujours là en plus gros , ils compensent avantageusement leur taille microscopique par leur débrouillardise.Et nouvelle ponte des parents.Je vais peut être y arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 une belle découverte pour moi !!!!c'est hallucinant !!!la vidéo est superbe… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Et il te le font en direct à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 les mâles chopent une amplitude de nageoires d'une élégance incroyable.Et ça n'arrète pas toutes les semainesJ'ai une vidéo si j'arrive à la faire héberger je vous montre ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Copella arnoldi ponteenvoyé par mbuna55. - Regardez des animaux droles en vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 c'est vraiment excellent !ça me fais penser aux dessins animés quand le personnage s'écrase sur l'écran (hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Et moi aux nounours à ventouses dans les voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 en tout cas il lui fait drolement de l'effet elle en grimpe au rideau (enfin carreau) lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Et 50fois dans la soirée, respect Mr copella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 carrement, nous<dieux<copella rien a dire de plus lolils auraient du l'appeler copulla ca aurait été justifié :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Je n'arrive pas à la voir cette vidéo !!! Put... de borde... de mer.. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Ben elle marche bien pourtant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Ne t'embêtes pas loute !!! C'est mon pc qui a trop de filtres de sécurités ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 En tous cas loute , c'est le prochain poisson que je mettrais dans mon bureau/Fish room ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Mon plus gros, petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites