Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

Copella arnoldi

Messages recommandés

Tada!!
Et re . Ils m'ont tout englué le carreau. Traduction Dorcelle: "Pan dans les lunettes"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, petite question sur leur aptitude au saut ..

Quelle hauteur mini faudrait-il entre le haut du bac et le niveau si l'on veux un bac "ouvert"?
Ou faut absolument couvrire pour éviter une ponte "unique" sur le carrelage..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes Thierry tu as toujours des poissons M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ces poipois , dans un bac de L=70cm P=70cm H=90cm avec 35-40cm de hauteur d'eau , ce qui me laisse 50-55cm de hauteur de vitre "nue" , et qui devrait représenter environ 170-190 Litres d'eau.

Combien de spécimens pourrais-je avoir dans ce volume (j'aimerai en avoir entre 5 à 10)?
De plus quelle autres espèces pourrais-je y mettre ? qui ne ce jetterai pas sur les avelins , et qui serait du même biotope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super reportage pour un poisson bien surprenant, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 sans problème mais moi je mettrais rien d'autre.
Les alevins sont tellement minus, n'importe quel poisson sautera dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , en attendant de savoir si mon projet de bac ce réalise , je vais les placer dans le 240L avec 15-20cm d'eau (je ne peux pas le couvrir sauf avec la galerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , alors nos achat de copella , mes 7 spécimens sont dans un bac de 60L pour quelques jours encore.
Et avec quelques recherches , j'ai vu quelques petites astuces biens sympathique.
Comme de fixer avec une ventouse des plantes artificiels sous la galerie ou contre les vitres .
Les couples , d'après ce que j'ai lu, seraient plus apte à aller pondre dessus (et en plus grand nombres).
De plus ce petit truc permet de faire des récoltes bien plus simple et moins risquer.

Ps , thierry nos poissons ne sont-il pas déjà de ce reproduire..? hier soir j'en es vu 2 ce chatouiller ^^ (dont 1 mâle certifié)....il me paraissent petit encore non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont déjà pas mal en taille manque pas grand chose pour que ça cherche. Un petit gavage des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je suis fin heureux j'ai deja deux pontes sur mes vitres dont une que je viens de recuperer car deja quelques alevins qui eclosent
je vois l'eclosion en direct et j'ai pres de trente petit qui nage reste plus qu'a les tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial, la ponte va bien, les jeunes je te souhaite bon courage.
Tente un bac plein de feuilles, eau très douce changée souvent pour faire péter les paramécies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial....ceux du club n'etait pas en reste dimanche dernier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...