Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klamido

un nouvel incubateur à artémias

Messages recommandés

Il s'appelle "ARTEMIO" et c'est chez JBL, il est esthétique et on peut en mettre plusieurs en série.
Le kit de départ coute dans les 30 euros(pompe à air, sel,oeufs), les modules emboitables supplémentaires coutent 15 à 18 euros.

JBL s'est fendu pour l'occasion, d'un petit film sur leur site!!!!

Ca nous changera des éternelles bouteilles retournées.

Dès que je trouve, j'essaie et je vous dis tout bounce :**correct**:

J'ai vu ça il y a un mois environ en magasin et deux défauts pour moi.
Le prix. Il en faut minimum deux en plus pour avoir des nauplies tous les jours.
L'oublie de faire dépasser le tube du bulleur qui permet également de récupérer les nauplies d'un cm pour ne pas siphonner les oeufs non éclos qui reste au fond. Les alevins n'aiment pas du tout quand il reste trop de coquilles occlusion intestinale.
Une bouteille d'eau avec un bouchon perçé fixé sur un support verticale fonctionne aussi bien voir mieux et ne coute pas un sous.

Une demi heure de bricole:

pas mal, en plus ça ne coûte rien... et tu récupères les nauplies à quel niveau, Thierry ? je ne me souviens jamais

Tu laisses décanter 10min et j'ai un robinet sur le tuyau d'alimentation d'air qu'il suffit de débrancher et hop dans le tamis.
C'est exactement le même principe que le matos de JBL. En moins jolie certe , mais aussi moins cher et je pense plus efficace rapport aux oeufs non éclos.

Bon bein je les remets dans ma culotte mes machins, j'aurais pas ma com de chez JBL!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai installé un 2ième tuyau d'env. 20mm au-dessus du niveau du bouchon équipé d'un robinet
pour le prélév. des nauplies; les oeufs ont apparemment moins tendance a passer dans le tamis.
C'est vrai que ce genre d'installation est trés économique; le plus gros investissement:6 robinets et 1 métre de tuyau à air.

Le kit jbl coûte quand même pas loin de 40€ et l'extension 20€ pour un deuxième incubateur.
A vous de voir si ça vaux l'économie d'un peu de bricolage facile.

Et en plus, ça permet de pencher la tête à gauche en regardant la photo clown clown clown

mbuna55 a écrit:
Tu laisses décanter 10min et j'ai un robinet sur le tuyau d'alimentation d'air qu'il suffit de débrancher et hop dans le tamis.
C'est exactement le même principe que le matos de JBL. En moins jolie certe , mais aussi moins cher et je pense plus efficace rapport aux oeufs non éclos.

tu parles de ça thierry ,c'est l'extension

j'ai fait l'essai avec l'extension,ça marche bien ,l'avantage,il est au niveau du robinet qui est assez large,et le couvercle et fourni avec un joint torrique,c'est bien aussi,ça ne dégueule pas à coté,le bémol,il est au niveau de la récupération,je trouve la gamelle ,trop petite pour récupérer les nauplies,et recevoir l'eau de mer,mais sur mon système,c'est idem

et là,c'est la récolte sur la bouteille de coca Razz
et je suis assez fier de ma fabrique d'artémia maison à la chaine Razz ,car elle marche du tonnerre lol!

ben je suis du même avis que la plupart , les bouteilles fonctionne très bien et sont bien moins chers que les bidules tout styler de jbl lol!

c'est vrai éric,le rendement est le meme ,mais j'ai voulu tester,mais pour une personne qui veut pas s'embeter,s'est idéale quand meme
les bouteilles maison,coutent moins chere je l'avoue Very Happy

disont que pour ceux qui n'on pas de fishroom ou de place vraiment dédier aux aquarium je comprend très bien que jbl ai lancer ses produits , accrocher des bouteilles en plastique dans le salon ça le fait pas trop , part contre leurs set passe beaucoup mieux et ça peu donner une petite touche "pros" Wink

eric6767 a écrit:
disont que pour ceux qui n'on pas de fishroom ou de place vraiment dédier aux aquarium je comprend très bien que jbl ai lancer ses produits , accrocher des bouteilles en plastique dans le salon ça le fait pas trop , part contre leurs set passe beaucoup mieux et ça peu donner une petite touche "pros" Wink

sur ce coup là madame n'a rien dit quand je l'ai mis dans le salon Rolling Eyes elle m'a dit pffff,,,,,,,,,,,,,de mieux en mieux Evil or Very Mad avec un regard qui en disais long lol!

Viennent d'ou tes oeufs Patrice? les deux derniers lots qu'on m'a vendu valent pas tripettes.
(Poisson d'or et un ex copain )

mbuna55 a écrit:
Viennent d'ou tes oeufs Patrice? les deux derniers lots qu'on m'a vendu valent pas tripettes.

il y a un bon plan œuf avec AFV (450G 30€)
en plus super qualité
a+
lolo

Tu peux me commander ça mon Lolo s'te plait je te rembourse vendredi , et je te masse les pieds aussi si tu le souhaites.

mbuna55 a écrit:
Tu peux me commander ça mon Lolo s'te plait je te rembourse vendredi , et je te masse les pieds aussi si tu le souhaites.

Ok pas de PB
a+
lolo

Il y a un dosage idéal du sel pour être moins emmerder avec les coquilles mais je ne sais plus lequel, pouvez vous me venir en aide dans votre grande bonté?

klamido a écrit:
Il y a un dosage idéal du sel pour être moins emmerder avec les coquilles mais je ne sais plus lequel, pouvez vous me venir en aide dans votre grande bonté?

Alors pour moi
pour des bouteilles de 1.5 l
3 cuil. à soupe de gros sel de cuisine
Voilà
a+
lolo

Y a quelqu'un qui peut me montrer le système avec le petit robinet ?
je crois bien que je vais sortir

non, sans rire, je voudrais visualiser ce qui sort de la bouteille

[quote="lolophytum"]
mbuna55 a écrit:

en plus super qualité
a+
lolo[/quote
au poisson d'or,je les aient eu

Nath a écrit:
Y a quelqu'un qui peut me montrer le système avec le petit robinet ?
je crois bien que je vais sortir

non, sans rire, je voudrais visualiser ce qui sort de la bouteille

tout ce qui avait dans dans la gamelle en verre nath

Demande à M'buna, c'est lui qui a un petit robinet qui sort et + si affinité!!!

plus sérieusement tu peux prendre des bouchons percés bleus de laboratoire pour le goulot de ta bouteille renversée!
C'est du n° 5 ou du 6 et c'est pile poil le diamètre des robinets aquario, vu ton métier, tu ne devrais pas avoir du mal a en trouver...
Klamidouille

bon, je vais essayer de ma bidouiller un truc parce que les éclosoires à nauplies de chez hobby, ça n'est pas tip top

C'est vrai que chez HOBBY,, le système est merdique.
J'ai mis une photo(celle qui est de travers sur le post)du mien, il est super simple à faire pour peu que tu trouves le fameux bouchon percé (j'envoie ce soir le numéro exact du chonchon)

pour le taux de sel idéal tout dépend également de l'origine des oeufs

avec ceux que j'ai actuellement le mets 6 pastilles pour adoucisseur d'eau pour pas tout a fait 2L de flotte et un petite pincée de chlorure de sodium (conseillé part mon fournisseur pour une meilleur éclosion et les nauplies meurent moins vite si tu les nourrit pas de suite)

Nath a écrit:
bon, je vais essayer de ma bidouiller un truc parce que les éclosoires à nauplies de chez hobby, ça n'est pas tip top

essaye le coca nath Razz

klamido a écrit:
Demande à M'buna, c'est lui qui a un petit robinet qui sort et + si affinité!!!

C'est Philippe encore qui t'as raconté ça.
Je me vengerais .

julochon52 a écrit:

au poisson d'or,je les aient eu

Moi aussi à Paque une boite à leur nom désormais et rendement lamentable. Inutilisable du vol .

eric6767 a écrit:
pour le taux de sel idéal tout dépend également de l'origine des oeufs

avec ceux que j'ai actuellement le mets 6 pastilles pour adoucisseur d'eau pour pas tout a fait 2L de flotte et un petite pincée de chlorure de sodium (conseillé part mon fournisseur pour une meilleur éclosion et les nauplies meurent moins vite si tu les nourrit pas de suite)

eric ,tu le trouve ou ton chlorure de sodium ,en pharmacie :?:

lolophytum a écrit:
mbuna55 a écrit:

en plus super qualité
a+
lolo

Lolo, aurais tu la possibilité de m'en envoyer deux boites par la poste ? Chez Europrix : 425g 69.95€ !!! Si tu voies ce que je veux dire ! Bien sur, je te paie les frais de transport !

JM

julochon52 a écrit:

eric ,tu le trouve ou ton chlorure de sodium ,en pharmacie :?:

oui toute a fait

faut aussi faire gaffe lors de la conservation des oeufs , ils résiste a beaucoup de chose (le gel , la chaleur , le temps ect ....) mais les faire prendre l'humidités et s'est mort personnelement je les congele en petites dose hermétique pour une meileur conservation , faut juste les laisser décongeler avant ouverture

jean marie 59 a écrit:

Lolo, aurais tu la possibilité de m'en envoyer deux boites par la poste ? Chez Europrix : 425g 69.95€ !!! Si tu voies ce que je veux dire ! Bien sur, je te paie les frais de transport !

JM

tu veut nourrir les scalaires avec ? ça fait des toutes petites proies pour eux , sa sera un apéros pour eux tu fournit le picon avec ? lol!

avec 2 boites tu aura de quoi faire pour des années ... j'ai besoin de 3 boites de 500 grs en moyennes part ans et y a du débit , je dit ça comme ça hein mais même 1 boite il te faudra des années pour l'utiliser avec ta populations actuelle Wink

Pour Nath

Le bouchon percé de labo est bien de taille 6, il rentre pile dans le goulot de la majorité des bouteilles de soda.

J'ai un doute, ce ne serait pas du 9 scratch scratch scratch

URL=http://img707.imageshack.us/i/002flw.jpg/][/URL]

Uploaded with ImageShack.us
Voici mon incubateur. J'ai conservé les bouchons d'origine que j'ai étanché avec du silicone. 2tuyaux : 1 pour l'arrivée d'air et le second pour le prélévenent des nauplies.

On devraient envoyés nos montages à JBL pour donné des leçons à leurs ingénieurs .
Belle réalisation gilles .

Il n'y a pas une bonne âme qui a un de ses systèmes maison en trop et qui voudrait s'en débarrasser... si vous voyez où je veux en venir
parce que ce genre de bricolage, ça n'est pas ma tasse de thé

C'est le côté pratique d'un homme à la maison .
Bon peut être le seul .

tu dit éric du chlorure de sodium,c'est du sel sans fluor,pour une éclosion optimale,est-il conseiller de faire qu' avec le sodium ou avec le sel "type de gérande"
c'est celui que j'utilise
pour la quantitée de sel ,en moyenne,il faut environ 32g de sel/par litre ,pour un bon rendement
j'aimerais savoir ,pour ceux qui utilise ce principe,donnent leurs avis

On peut regarder ça . Tu le veux avec 3 bouteilles également?
Il va falloir que tu fasses une cure de coca !
Tiens-moi au courrant.

rectification s'est pas de chlorure de sodium que je rajoute mais du bicarbonate Embarassed

julochon52 a écrit:
mince je vient d'acheter du chlorure Sad

je suis vraiment désoler , toute mes excuses ... j’espère que tu ne la pas payer trop chers Embarassed

Même le sel gris de déneigement marche très bien et coute rien. 30 35 gr de sel par litre. je dose avec une boite de pellicule photo qui me donne à peu près ce grammage.

• Créer...