klamido 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Ma parole mon nain nain, tu t'es fait refiler des coquilles vides ou du poivre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Ben je me pose des questions loute ??? Ou alors ils ont éclos et je suis miro !!! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 C'est l'age qui veut ça, t'es plus si jeune biloute et la retraite c'est pas pour demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 remarque c'est vraiment petit les nauplies essais de regarder avec une loupe :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Effectivement David à raison, je suis vieux donc ..Miro ! Quel festin !!! Si bien coté Momons/Manacapuru que les endlers/Cardinalis un vrai massacre !J'en ai remis une fournée pour demain ou après demain. A suivre Jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Impec ! 24h après ... du tonnerre de dieu ! Avec une 33cl j'en ai largement assez ! Pour les crecre, c'est bon pour eux aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Tu vas bientot pouvoir faire de la vente à l'emporté avec tous ces artémias... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Tu crois que ça marcherait sur internet ? 20 Artémia 10 Euros !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 pourquoi pas on arrive à tout vendre sur le net.Tiens ça me donne une idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 lol ça fait un poil chere mais bon y a pas de mal a devenir riche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bon aller.... j'en mets 30! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 lol en sachant qu'un sachet de 30G vaut 7 euro et qu'il y en a des milliers a faire eclore ca fait chere la "main d'oeuvre" !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Les choses bien faites n'ont pas de prix ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 jean marie 59 a écrit:Les choses bien faites n'ont pas de prix ! Hi hiC'est ce que je dis tous les soir à ma Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 hooooo le petit coquin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 jean marie 59 a écrit: Pour les crecre, c'est bon pour eux aussi ?elles vont pas cracher dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Ok loute, elles auront aussi leurs rations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 bon, j'ai mis l'eau salée dans la bouteille... je vais poser une question conne mais je met un diffuseur dans la bouteille pour brasser les oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 y a plusieurs ecoles:-tu peux laisser un diffuseur par le dessus de la bouteille.-tu peux percer le bouchon de la bouteille et faire passer l'air direct par le tuyau sans diffuseur(mais faut un anti-retour pour pas griller ta pompe à air).après pour l'air en lui meme, certains le laissent en continu,d'autres le mettent en intermitance (genre 10mn 3fois/jour, ou 15mn matin et soir)perso, je mets en intermitance 15-15 et ca marche super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Mais de rien tiote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Nath a écrit:bon, j'ai mis l'eau salée dans la bouteille... je vais poser une question conne mais je met un diffuseur dans la bouteille pour brasser les oeufs ? je sait plus comment est fait l'incubateur de claude mais tu a de mémoire un tuyaux sur ton bouchon qui te sert d'alimentation d'air et pour la vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 fait un retour en arrière sur le post nath,il y a les photos qui montrent tout avec les bouchons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 julochon52 a écrit:fait un retour en arrière sur le post nath,il y a les photos qui montrent tout avec les bouchonsben oui, j'ai regardé, mais aujourd'hui je suis blonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 J'suis mort de rire tiote ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Un problème avec mon incubateur?Il faut que tu fasses une boucle avec le tuyau qui sert d'alimentation d'air et de vidange pour les nauplies en prenant soin de mettre la pompe à air au dessus du niveau d'eau de la bouteille.C'est tout con !!Et après tu vidanges selon tes besoins après l'arrêt de la P.A.A :**correct**: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 une boucle ? j'ai pas fais de boucle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 ouais bon je suis définitivement une truffe : pourquoi est-ce que je récupère autant de coquille d'oeufs ou oeufs non éclôts que de nauplies quand j'ouvre le petit robinet ? qu'est-ce que je fais pas bien ? n'empêche que je n'ai jamais récupéré autant de nauplies. Encore merci Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 tout dépend de la salinité de ton eau et de la qualité de tes oeufs, il faut que tu essaies plusieurs dosages de sel afin qu'avec la densité les coquilles vides flottent quand tu arrêtes le superbe incubateur! :**correct**: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Donc, concrètement, plus l'eau est salée, plus les coquilles flottent ou inversement ? d'après ton expérience ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Oui mais il y a des limites cf(la mer morte) Une CAS pour 500 ml d'eau tiéde (ça aide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 klamido a écrit:Une CAS pour 500 ml d'eau tiéde (ça aide)là tu me parles chinois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Dis voir, Claude, t'aurais pu me dire qu'il y avait un chat dans le carton avec l'incubateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 je suppose que CAS s'est cuillère a soupe dit voir nath tu laisse reposer ton mélange avant de laisser couler pour récupérer tes nauplies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 ouah la la !! cueillère à soupe ! trop fort !j'ai fais comme tu m'as dit ; j'ai coupé les petites bulles pour que le mélange repose. Donc au fond il y a oeufs non éclôts et nauplies. J'ai ouvert le petit robinet, et plop, tout est descendu. J'ai mis ça dans un récipient et j'ai aspiré à la seringue. Mais il y a des oeufs ! dans le principe ça ne me dérange pas de trop mais je ne voudrais par que les petits poissons me fassent une occlusion en becquetant les oeufs en même temps que les nauplies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Je place la récolte dans un tube transparent pour une deuxième décante avant d'aspirer avec une seringue sans prendre le fond pour limiter les coquilles si il y en a de trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 moi je recolte au tamis, ensuite je les rince (pour pas poluer), je les place dans un bocal en laissant reposer 2-3mn pour pas avoir de cocquille et enfin j'aspire à la seringue. Un vrai festin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites