Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

L'aqua de Titi !

Messages recommandés

alala Eric a fait le coup de la veranda a JM ben ... JM a fait quasiment le meme avec mes parents en leur disant qu'il fesaqit de la repro de crevette et maintenant ils m'ont dis qu'avant de repeupler mon bac je n'avait qu'a en faire un bac de repro pour mes caridina ce qui me premettrai ensuite de pourvoir financer quelque finitions,... d'un coter sa m'arrange car il me laisserai avoir un nano a coter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien tu vois que tout est possible ..! Me concernant c'est franchement le hasard et le coté forcé du pote car ça n'était pas du tout mon optique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le probleme c'est que je peux toujours tester avec des crystal red mais avec mes caridina,la repro se fait en eau saumatre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peu me permettre de te donner un conseil , fait toi la main avec des heteropoda ou babaulti avant de te lancer dans les chrystal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais c'est surtout pour mes caridina japonica, il faut un passega en eau saumatre donc,...je ne pense pas me lancer dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques tofs de ma rencontre avec Mossieur Titi :

La bouille du pépère ...!



La charmante maman du timott en compagnie de .... ( j'ai oublié le nom des tortues ! TITIIIIII au secours ! )



Les deux mémères à la fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour répondre a eric, pour le moment rien de spéciale je pense me lancer dans la reprode crevette ou ecrevisse quand j'aurai un peu plus d'experience et un aqua en plus.
Pour Jean-marie, je mettrai les photos demain meme si j'en ai que deux et pour les nom des tortues, (meme si je trouve sa ridicule) c'est Capuccine et chilek (je sais pas coment sa s'écrit)Smile et ... quelle soirée formidable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimothee a écrit:
bon pour répondre a eric, pour le moment rien de spéciale je pense me lancer dans la reprode crevette ou ecrevisse quand j'aurai un peu plus d'experience et un aqua en plus.


se que je voulais te demander s'est si tu avait trouver les tuyaux pour brancher ton filtre , vue qu'il semblait manquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh,... j'ai pas encore acheté mais sa ne saurai tarder: j'ai trouver 7.5€ pour 2.50m de tuyaux et ... le meuble est en cours de fabrication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimothee a écrit:
euh,... j'ai pas encore acheté mais sa ne saurai tarder: j'ai trouver 7.5€ pour 2.50m de tuyaux et ... le meuble est en cours de fabrication


attention, les diamètres d'entré et de sortie ne sont pas les mêmes: 9/12 et 12/16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimothee a écrit:
et ... quelle soirée formidable Wink


A qui le dis tu nain nain!

On aura surement l'occasion d'en refaire d'autre ! T'inquiètes pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
titimothee a écrit:
euh,... j'ai pas encore acheté mais sa ne saurai tarder: j'ai trouver 7.5€ pour 2.50m de tuyaux et ... le meuble est en cours de fabrication


attention, les diamètres d'entré et de sortie ne sont pas les mêmes: 9/12 et 12/16.


Ah ben crotte alors Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cavitation, c'est lorsque la pompe n'arriva pas a aspirer le volume de sa cylindrée. Exemple: le tuyau d'aspiration qui se bouche, ce qui a pour effet de ne pas remplir complétement le corps de la pompe. Pour une pompe, il est plus simple de rejeter que d'aspirer ! C'est de cette manière que l'on reconnait l'entrée d'une sortie sur une pompe hydraulique, l'entrée est plus grosse que la sortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cavitation pour le principe de cavitation je suis ok avec toi ma poule , part contre une filtre externe "n'aspire" pas l'eau il ne fait que la remonteur dans l'aqua , "l'aspiration" se fait juste part le fait que la pompe rejette l'eau

je sait pas trop comment l'expliquer Rolling Eyes mais suffit de mettre une filtre externe plus haute que le niveau d'eau de l'aqua et on verra très bien que l'aspiration est nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
pour la cavitation pour le principe de cavitation je suis ok avec toi ma poule , part contre une filtre externe "n'aspire" pas l'eau il ne fait que la remonteur dans l'aqua , "l'aspiration" se fait juste part le fait que la pompe rejette l'eau

je sait pas trop comment l'expliquer Rolling Eyes mais suffit de mettre une filtre externe plus haute que le niveau d'eau de l'aqua et on verra très bien que l'aspiration est nul


Ton raisonnement est juste avec des pompes centrifuges (Pompe d'aqua qui peuvent tourner a débit nul, !) Mais pas avec des pompes volumétriques qui ne peuvent absolument pas tourner avec un débit nul ou différent de sa cylindrée pour cause de destruction de celle ci ! Quand je parle de pompes hydrauliques, je parle de pompes de grues ou autre ou autres machines utilisant l'huile !

Les pompes d'aquas sont des pompes centrifuges! Elles brasses l'eau dans le corps de pompes même si il n'y a pas de débit !!! Sur la pompe de Michou le diamètre des tuyaux le prouve ! Et ce n'est pas du hasard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une phrase plus exacte !

Définition d'une pompe volumétrique:

Les pompes volumétriques ont pour caractéristiques de prélever, en un temps donné, un volume de liquide incompressible à l'aspiration, et de l'envoyer au refoulement. On distingue de nombreuses technologies correspondant à ces caractéristiques, notamment:

Regardez ce lien qui est encore plus clair!

http://www.educnet.education.fr/rnchimie/gen_chim/triboulet/rtf/typepomp.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nain nain.
je viens d'apprendre qu'on peut régler le debit d'une pompe avec un robinet du côté refoulement.
Ça peut être utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait nain nain ! La vie est un long chemin et on en apprend tous les jours ! De plus les humains ont cette chance ou même cette qualité d'être complémentaire !

Bisous louloute



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes mon ami.
Mais malheureusement certains sont plus con que plémentaire Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bien bien je vais incroyablement bien, l'aquarium n'a pas encore bouger mais celui du haut a subit quelques changements esthétiques mais l'aquarium recemment approté par notre cher Chti, le nttoyage est prévue samedi Smile
Un petit aperçu du repas..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan la premiere photo, c'était un avant-gout du repas quand t'est venu .. tu t'en souvient déja plus ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Hier, mon petit Thimott, je devais te faire voir comment placer le joint dans le corps de pompe et malheureusement j'en ai pas eu le temps! Je te ferais un dessin et je te l'enverrais ce tantôt !

Le meuble de l'aquarium est terminé .. il arrive demain a la maison je vous promet qu'il y aura des photos.
JM maintenant je vais en avoir besoin de ton jolie dessin Smile .
Il me faut faire du vide dans ma chambre, virrer le commode, monter le meuble et l'aquarium à l'étage tout brancher tout préparer et l'aquarium pourr enfin etre mis en eau .. C'est pour bientot !! cheers
Je me posais une question (que j'ai déja posé mais je trouve plus la réponse Rolling Eyes ) Pour les Fp nigerianus comment les nourir ? Parce que je n'ai pas de source d'alimentation vivante tout au long de l'année ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
congelé, vaseux et artémia .

AH ben oui par contre les vers de vase congelé c'est simple a trouver et a la belle saison ils auront des larves de moustiques Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même le sec en les habituants ils sont tellement morfales que tu pourras tenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque mes puntius je leur donne de la nourriture lyophilisée (c'est pas super je sais mais ...) et je doute que sa tente les Fp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut essayer quand ils sont bien affamés ils vont sauter sur tout ce qui tombe dans l'eau.
Au début ils recrachent mais ils y ont goutés. avec un peu de temps ils s'y mettent.
Le tout est de varié un max l'alimentation pour avoir de beaux poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai sinon s'ils sont vraiment morfale, y'a les grillons, les criquets , les mouches, les vers de terre,les asticots, les teignes, les vers de farine ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Thimott ! Je vais essayé de faire simple et clair !

Sur le corps de pompe ( la partie qui rentre la ou se trouve les masses filtrante ) Tu as deux épaulements ( diamètre ) un petit puis un plus gros, tu place le joint sur le petit épaulement, tu le mouilles avec de la salive ( Hé oui ! et je m'étalerais pas la dessus )idem pour sur l'autre partie la ou va se retrouver le joint et le tour et jouer ! Ai je été clair mon petit Thimott ? Dans tous les cas si tu te plantes, tu n'arriveras pas à le refermer ! Ne force pas quand même pour ne pas le péter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
vers de farine : trop gras


Faudrais que je tente que je tente avec des asticots vendu comme articles de pêche qu'en pensez vous ? Pour JM, merci de l'explication mais je t'avoue que je n'ai pas tout bien compris .. j'ai le cerveau lent !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Mon petit Thimott ! Je vais essayé de faire simple et clair !

Sur le corps ( la partie qui rentre la ) Tu as deux épaulements ( diamètre ) un petit puis un plus gros, tu place le joint sur le petit épaulement, tu le mouilles avec de la salive ( Hé oui ! et je m'étalerais pas la dessus )idem pour sur l'autre partie la ou va se retrouver le joint et le tour et jouer ! Ai je été clair mon petit Thimott ? Dans tous les cas si tu te plantes, tu n'arriveras pas à l'enfoncer ! Ne force pas quand même pour ne pas le péter !


C'est le mode d'emploi d'un sex toy confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de retrouver le mode d'emploi de la pompe, que j'avais bien rangé pour ne pas le chercher.... Smile je te le poste des que j'ai ton nom de famille. ( tu l'avais pas mis ds ton MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...