titimothee 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Il se trouve que j'ai un problème avec la pompe.. les petites "agrafes" pour la fermer, sa s'achète ? Parceque j'ai l'impression q'une est cassée (elle est tombée et je peux plus la remettre il ne m'en reste donc plus q'une ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 oui tu peu en trouveril y a la reference de chaque pièce ds le mde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 titimothee a écrit:Il se trouve que j'ai un problème avec la pompe.. les petites "agrafes" pour la fermer, sa s'achète ? Parceque j'ai l'impression q'une est cassée (elle est tombée et je peux plus la remettre il ne m'en reste donc plus q'une )Quel bricoleux ce Thimott ! Il touche une pompe, il l'a casse ! Fais gaffe plus tard aux femmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Pouah ... je suis pas doué je touche a quelque chose et je le casse moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Fais gaffe en faisant pipi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 mbuna55 a écrit:Fais gaffe en faisant pipi. Sa fait 15 ans que je me retient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 C'est fragile ces choses la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 attention les yeux, le meuble est en place il acceuillera l'aquarium dès demain ( je n'ai aucune idée de la facon dont on va le monter ): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Super mon petit biloute !!! T'as jamais été aussi près ! Excellent ! Bisous à ta famille nain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 merci JM .. j'ai une derniere petite question avant le lanement,.. pour le filtre: il y a déja le "gros coussin filtre", la "masse filtrante" (comme dit dans le mode d'emploie) mais ensuite je place la ouate de filtration ou les boules blanches ? Dans quel ordre ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 plus gros au plus fin: mousse,ouate et pour finir bille d'argile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Tout est dit mon petit loute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 remi67 a écrit:plus gros au plus fin: mousse,ouate et pour finir bille d'argileOk merci la mise en eau de l'aquarium est prévue pour demain .. et aujourd'hui .. toutes les préparations materiels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Vivement demain loute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 jean marie 59 a écrit:Vivement demain loute ! Je suis 1000 fois d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 titimothee a écrit:jean marie 59 a écrit:Vivement demain loute ! Je suis 1000 fois d'accord avec toi Plutot 1050 fais d'accord avec lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 perso, je mets dans le sens de circulation de l'eau:mousse à grosses maillesbille de céramique ou pouzzolanemousse moyennemousse fineet ouateEt si besoin j'intercale de la tourbe entre les mousses moyenne et fine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 J'ai en faite deux agraffe comme lorsqu'elle est arrivée pensez vous que ce soit suffisant (je n'en ai pas trouvé hier) je test "l'étanchéïté" de la pompe dans la journée mais .. j'ai essayer hier .. l'eau n'arrivait pas a arriver jusqu'à la pompe .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 faut l'amorcer ta pompe. il faut que tu mettes de l'eau dans le filtre pour amorcer la pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 titimothee a écrit:l'eau n'arrivait pas a arriver jusqu'à la pompe ..Tu places l'aspiration dans ton bac et tu aspires l'air par l'autre tuyau (le rejet) jusqu'à avoir de l'eau qui y sort ! Puis tu branche ta pompe et ça devrait le faire nain nain ! Inonde pas la chambre hein ??? Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 jean marie 59 a écrit:titimothee a écrit:l'eau n'arrivait pas a arriver jusqu'à la pompe ..Tu places l'aspiration dans ton bac et tu aspires l'air par l'autre tuyau (le rejet) jusqu'à avoir de l'eau qui y sort ! Puis tu branche ta pompe et ça devrait le faire nain nain ! Inonde pas la chambre hein ??? Hi hiComme quand on siphonne un réseroir quoi ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Ouai ! Ou un litre de picon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 ne surtout pas faire fonctionner le filtre ss eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 bon la pompe a été testée .. elle fuit, il me faut commander une agrafe .. du coup, la mise en eau est repousée .. il y a tout de meme quelquechose que je ne comprend pas, la pompe fonctionne : elle aspire masi le probleme c'est quye pour "recracher" l'eau n'arrive pas a monter, .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Si elle ne recrache pas l'eau c'est qu'elle n'en aspire pas ! Tu as de encore de l'air à l'intérieur ! Au fait, tu n'as pas trop écrasé les masses filtrantes au moins ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 ta pompe fuit a cause de l'agrafe ou un joint défectueux ? sinon tu a peu être encore de l'air dans ton filtre se qui explique qu'il ne "recrache" pas l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Ou peut-être manque-t-elle de puissance? La pompe est a coté de l'aqua ou dessous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 la pompe est en dessous de l'aqua .. pour ce qui est de la fuite, je ne sais pas d'où sa vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Essaie en mettant le filtre a coté de l'aquarium, voir si ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Bien Riwalq ! Très bonne idée ! Aller titi dépêche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 riwalq a écrit:Essaie en mettant le filtre a coté de l'aquarium, voir si ça marche.En faite pour le moment j'essai dans le lavabo, .. la pompe est par terre et les tuyaux remontent dans le lavabo (plein) .. ce sont les memes conditions qu'avec l'aquarium .. j'essaierai demain avec l'aquarium au meme niveau .. sinon comment je peux savoir si la fuite vient de l'absence de l'agraffe ou du joint ?Merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Si il manque une agrafe, le corps de pompe se met donc de travers ? Donc si c'est bien à cause de l'agrafe, en appuyant sur le corps pour qu'il se mette bien en place,tu verras le résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 le corps de pompe de met en travers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 ben disons qu'il ne se mets en place correctement ! Si tu ce que je veux dire ! Non ?Mets moi une petite photo de ton filtre remonté stp, arrange toi pour que l'on voies bien le joint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 rien a faire, meme au meme niveau, la pompe n'aspire pas l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 remarque si il y a une prise d'air c'est normal que le circui ne se fasse pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 j'ai fait comme JM a dit mais rien y fait j'ai l'impression qu'il y a toujours de l'air je comprend pas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 un filtre externe "n'aspire" pas l'eau mais la rejette a tu regarder si ton rotor tourne ? tu est sur que tu n'a pas inverser des tuyaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 VICTOIRE POUR LE PEUPLE !!! .. grace a mon merveilleux pere ( ) et surtout vos conseils .. l'aqua est mis en route, la pompe fonctionne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 ah bah bien ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 les photos arriveront mais pour le moment l'eau est un peu trouble pour les photos j'essai de le planté d'ici peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 aller les photos depuis l'temps que je suis le post sans rien dire…faut pas abuser Timo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 ce que femme veut, femme l'obtient !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 mouahahaha bon aller je poste des photos l'aquarium est en eau mais très troublehttp://i62.servimg.com/u/f62/14/62/57/79/dsc04116.jpgUne petite vue d'ensemble de ma chambre .. qui va finir en fishroom si sa continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 bah ca me parait pas mal tout ça. par contre pourquoi tu a pas planté apres avoir mis une vingtaine de cm d'eau ? ca aurait été plus facile.je vais suivre l'affaire de pres !!! bon boulot titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 ben le probleme c'est que j'ai pas les plantes je vais passer une annonce sur internet et en acheter mais le probleme est qu'en magasin, ils sont radin et sa coute la peau du c*l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 ton soucis de pompe s'était quoi finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 eric6767 a écrit:ton soucis de pompe s'était quoi finalement ? Que j'avasi pas lu le mode d'emploie .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 ouais pas faux!! moi c'est pareil je m'en suis fendu pour 65€ de plante y a une semaine.sinon y a des sites de VPC correct ça evite de te deplacer mais tu vois pas les plantes avant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites