Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

L'aqua de Titi !

Messages recommandés

Il se trouve que j'ai un problème avec la pompe.. les petites "agrafes" pour la fermer, sa s'achète ? Parceque j'ai l'impression q'une est cassée (elle est tombée et je peux plus la remettre il ne m'en reste donc plus q'une )

titimothee a écrit:
Il se trouve que j'ai un problème avec la pompe.. les petites "agrafes" pour la fermer, sa s'achète ? Parceque j'ai l'impression q'une est cassée (elle est tombée et je peux plus la remettre il ne m'en reste donc plus q'une )

Quel bricoleux ce Thimott ! Il touche une pompe, il l'a casse ! Fais gaffe plus tard aux femmes !

attention les yeux, le meuble est en place il acceuillera l'aquarium dès demain Wink ( je n'ai aucune idée de la facon dont on va le monter scratch ):

merci JM .. j'ai une derniere petite question avant le lanement,.. pour le filtre: il y a déja le "gros coussin filtre", la "masse filtrante" (comme dit dans le mode d'emploie) mais ensuite je place la ouate de filtration ou les boules blanches ? Dans quel ordre ?
merci Very Happy

Invité
plus gros au plus fin: mousse,ouate et pour finir bille d'argile

remi67 a écrit:
plus gros au plus fin: mousse,ouate et pour finir bille d'argile

Ok merci cheers la mise en eau de l'aquarium est prévue pour demain .. et aujourd'hui .. toutes les préparations materiels Smile

titimothee a écrit:
jean marie 59 a écrit:
Vivement demain loute ! cheers

Je suis 1000 fois d'accord avec toi Wink

Plutot 1050 fais d'accord avec lui ?

perso, je mets dans le sens de circulation de l'eau:
mousse à grosses mailles
bille de céramique ou pouzzolane
mousse moyenne
mousse fine
et ouate

Et si besoin j'intercale de la tourbe entre les mousses moyenne et fine

J'ai en faite deux agraffe comme lorsqu'elle est arrivée pensez vous que ce soit suffisant (je n'en ai pas trouvé hier) je test "l'étanchéïté" de la pompe dans la journée mais .. j'ai essayer hier .. l'eau n'arrivait pas a arriver jusqu'à la pompe ..

faut l'amorcer ta pompe. il faut que tu mettes de l'eau dans le filtre pour amorcer la pompe.

titimothee a écrit:
l'eau n'arrivait pas a arriver jusqu'à la pompe ..

Tu places l'aspiration dans ton bac et tu aspires l'air par l'autre tuyau (le rejet) jusqu'à avoir de l'eau qui y sort ! Puis tu branche ta pompe et ça devrait le faire nain nain ! Inonde pas la chambre hein ??? Hi hi

jean marie 59 a écrit:
titimothee a écrit:
l'eau n'arrivait pas a arriver jusqu'à la pompe ..

Tu places l'aspiration dans ton bac et tu aspires l'air par l'autre tuyau (le rejet) jusqu'à avoir de l'eau qui y sort ! Puis tu branche ta pompe et ça devrait le faire nain nain ! Inonde pas la chambre hein ??? Hi hi

Comme quand on siphonne un réseroir quoi ?! lol!

bon la pompe a été testée .. elle fuit, il me faut commander une agrafe .. du coup, la mise en eau est repousée .. il y a tout de meme quelquechose que je ne comprend pas, la pompe fonctionne : elle aspire masi le probleme c'est quye pour "recracher" l'eau n'arrive pas a monter, ..

Si elle ne recrache pas l'eau c'est qu'elle n'en aspire pas ! Tu as de encore de l'air à l'intérieur ! Au fait, tu n'as pas trop écrasé les masses filtrantes au moins ???

ta pompe fuit a cause de l'agrafe ou un joint défectueux ?

sinon tu a peu être encore de l'air dans ton filtre se qui explique qu'il ne "recrache" pas l'eau

Ou peut-être manque-t-elle de puissance? La pompe est a coté de l'aqua ou dessous?

Essaie en mettant le filtre a coté de l'aquarium, voir si ça marche.

riwalq a écrit:
Essaie en mettant le filtre a coté de l'aquarium, voir si ça marche.

En faite pour le moment j'essai dans le lavabo, .. la pompe est par terre et les tuyaux remontent dans le lavabo (plein) .. ce sont les memes conditions qu'avec l'aquarium .. j'essaierai demain avec l'aquarium au meme niveau .. sinon comment je peux savoir si la fuite vient de l'absence de l'agraffe ou du joint ?
Merci du conseil Smile

Si il manque une agrafe, le corps de pompe se met donc de travers ? Donc si c'est bien à cause de l'agrafe, en appuyant sur le corps pour qu'il se mette bien en place,tu verras le résultat !

ben disons qu'il ne se mets en place correctement ! Si tu ce que je veux dire ! Non ?
Mets moi une petite photo de ton filtre remonté stp, arrange toi pour que l'on voies bien le joint !

j'ai fait comme JM a dit mais rien y fait j'ai l'impression qu'il y a toujours de l'air je comprend pas .. silent

un filtre externe "n'aspire" pas l'eau mais la rejette

a tu regarder si ton rotor tourne ?

tu est sur que tu n'a pas inverser des tuyaux ?

VICTOIRE POUR LE PEUPLE !!! Very Happy .. grace a mon merveilleux pere ( ) et surtout vos conseils .. l'aqua est mis en route, la pompe fonctionne !! Very Happy

les photos arriveront mais pour le moment l'eau est un peu trouble pour les photos Smile j'essai de le planté d'ici peu Very Happy

bah ca me parait pas mal tout ça. par contre pourquoi tu a pas planté
apres avoir mis une vingtaine de cm d'eau ? ca aurait été plus facile.
je vais suivre l'affaire de pres !!! bon boulot titi

ben le probleme c'est que j'ai pas les plantes Wink je vais passer une annonce sur internet et en acheter mais le probleme est qu'en magasin, ils sont radin et sa coute la peau du c*l

eric6767 a écrit:
ton soucis de pompe s'était quoi finalement ?

Que j'avasi pas lu le mode d'emploie .. silent

ouais pas faux!! moi c'est pareil je m'en suis fendu pour 65€ de plante y a une semaine.
sinon y a des sites de VPC correct ça evite de te deplacer mais tu vois pas les plantes avant .

• Créer...