Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

L'aqua de Titi !

Messages recommandés

Merde c'est con louloute car je viens de tout virer de mon 450l à la poubelle !!! Tu aurais du le dire avant !!! Me reste trois d'échinos, Redonne moi ton adresse par mp que je t'envoies cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floraquatic est très bien (comme je n'arrête pas de le dire Wink ) et tu as un choix exhaustif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien reçu ton mp mon petit biloute et je t'envoies cela demain matin, en espérant que cela ne mettra pas trois semaines pour arriver chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimothee a écrit:
eric6767 a écrit:
ton soucis de pompe s'était quoi finalement ?


Que j'avasi pas lu le mode d'emploie .. silent


Il fonctionne bien maintenant ? ou tu as toujours des problèmes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fonction .. quelques bulles d'air de temsp en temps masi sa va .. par contre l'eau "aspirée" .. coule vraiment par filet .. mais pas de probleme pour le moment .. j'ai passé toute la soirée a nettoyer l'aqua .. je passe l'épuisette pour ramassé les saletées a la surface et passe l'aspirateur pendant beaucoup de temps .. sa a son effet .. ce matin l'eau n'est presque plus trouble Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink pas grave .. je ferais le point une fois que les sotcks seront "épuisés" lol! et j'acheterai le reste .. Very Happy .. faut que je me débrouille un peu seul pour "apprendre" nan ?! Very Happy
Et il faut pas non plus que j'abuse de votre générosité ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je peut te donner de la microsorum et de l'hygrophila carymbosa si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la premiere photo, tu l'as faite à cloche pieds ?? ça penche un peu… ou c'est moi ??

dis ton chauffage, tu le mets pas ??

autre chose, il est où ton cactus j'le vois plus sur la derniere ??? Laughing

et t'inquietes pour l'eau… ça va s'éclaircir, si ton filtre fonctionne comme il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avais tu lavé ton sable avant? Je trouve bizarre que tu enlèves des déchets à l'épuisette.
Quand ton eau sera limpide et que ton pic de nitrite sera passé, tu pourras changer le perlon, c'est lui qui garde les plus petites particules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimothee a écrit:
sa fonction .. quelques bulles d'air de temsp en temps masi sa va .. par contre l'eau "aspirée" .. coule vraiment par filet ..


Elle mal installée apparemment !

Pourquoi habites tu si loin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon tout marche .. de fait elle ne marchait pas correctement mais ... maintenant c'est bon c'est lancée .. j'ai mis mon doigt pres du tuyau dans l'aqua il me l'a aspiré c'est que sa marche est les tuyaux sont remplies d'eau Very Happy les graviers, je me susi rendu compte uine fois avoir mis l'eau que j'avais oublié quelquechose..de les rincer ( Suspect ) maintenant, l'eau n'est plus trouble .. elle est bien claire .. prete a resevoir les racine roche et les plantes Wink .

Pour ce qui est du cactus, je me suis énervé lors des branchement et quand je me suis relevé, plus de cactus .. j'l'ai renversée Suspect .. un jour je me réveillerai .. c'est pas la premiere fois que sa m'arrvie mais pour un fois je m'asseoi pas dessus !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau du tuyau d'aspiration de ta pompe, mets une crépine ! Car tu ne vas plus retrouver tes poipoi !! Si en plus, tu en mets des petits .....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je m'occupe de sa . bon .... j'ai 1 mois pour refléchir à .. comment je vais pouvoir capturer mes crevettes pour les changer d'aqua .. c'est pas mission impossible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimothee a écrit:
comment je vais pouvoir capturer mes crevettes pour les changer d'aqua .. c'est pas mission impossible ?


tu peu les appater avec une pastille de fond part ex Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou un morceau de haricot cuit : garantie sur facture que tu vas retrouver une majorité de crevettes dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu accroches un haricot au bout d'un fil que tu fixe au bout à ta canne à pêche et tu attends que ça mords !

Oublies pas l'épuisette ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chut!!!! il est en train de pêcher ses crevettes.....
Titi; si ça ne mord pas il y a encore la solution de la bouteille plastique goulot coupé et inséré dans le corps de la bouteille; quelques arthémias au fond et s'est garanti à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse, c'est juste une question que je me posais pour la suite .. je verrai bien quelle méthode utiliser Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala ce matin panique général.. je recois les premieres plantes (merci JM ) mais en ouvrant l'aquarium je m'apercois d'une fine peau blanchâtre a la surface .. je tente de brasser un peu plus en rajoutant de l'eau mais rien n'y fait et les bulles d'air restent enprisonnée en dessous:

qu'es-ce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff ..la paranoïa me guette lol!
Sinon je commence a me poser des question sur l'organisation des plantes et je m'apercois que j'ai vraiment pas beaucoup d'idée .. les plantes seront vallisneria, fougère de java,lotus rouge, echinodorus,cladophora,anubia, cryptocoryne .. et deux racines .. l'aspiration viendra peut-etre au fur et a mesure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimothee a écrit:
l'aspiration viendra peut-etre au fur et a mesure..


L'inspiration loute ! L'aspiration c'est pour ta pompe ! Hi hi

Ou alors tu es traumatisé avec ta pompe ? mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
titimothee a écrit:
l'aspiration viendra peut-etre au fur et a mesure..


L'inspiration loute ! L'aspiration c'est pour ta pompe ! Hi hi

Ou alors tu es traumatisé avec ta pompe ? mdr !


sa doit etre sa!! scratch lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question , la cladophora ne doit rester qu'en boule ou je peux l'étaler pour faire une sorte de gazon ou l'accrocher a une racine .. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Pour les pieds que je t'ai envoyés, Place les sur un coté ou les deux comme tu le sens !

j'ai placé un gros pied de chaques coté de l'aqua Wink

Donc pour la cladophora, cela veux dire que je peux la séparé et ensuite lui enlever sa forme ronde pour pouvoir l'accrocher sur une racine ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premieres photos, c'est en quelque sorte mon ppremier aquarium planté (on peux pas vraiment dire que le 54L est planté) .. qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super titi!!!
juste deux remarque: si c'est une echino au milieu fais gaffe car elle va grossir...grossir...et couvrir les autres: un coin lui irait mieux.
a droite l'hygrophila difformis va faire de meme,eloigne juste un peu les pieds de plantes voisines.

vivement la suite!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi67 a écrit:
super titi!!!
juste deux remarque: si c'est une echino au milieu fais gaffe car elle va grossir...grossir...et couvrir les autres: un coin lui irait mieux.


c'est super prometteur titi.
Par contre, je rejoints l'avis de rémi. J'ai moi même fait l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai décalé l'echino au niveau le la vitre coté droit pour qu'elle ai plus de place et l'hygrophila a coté de la racine, .. elle y aura plus de places pour s'étoffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
découverte des premieres physes qui sont arrivées avec les plantes (que j'ai acheté sur internet ).en mettant la main dans l'aquarium je constate qu'il y a deux "couches d'eau" a la surface,un eau tres chaude alors qu'au fond .. il y fait plus frait .. c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'est pas anormal... est-ce que ton eau circule bien dans tout le bac ? la pompe est assez puissante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton eau n'est pas assez brassée loute ! Surement un problème de débit avec ta pompe ! Au fait, tu aspires bien d'un coté et tu recrache de l'autre coté au moins ??? Ce n'est pas obligatoire mais disons que ça peut aider au brassage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...