Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

L'aqua de Titi !

Messages recommandés

le tuyau d'arrivé et le tuyau de départ (c'est plus simple comme sa) sont tout deux a un extreme de l'aquarium mais au meme niveau .. il faudrais donc que je baisse le tuyau d'arrivée ?

le tuyaux d'aspiration tu le mets a 3/4 cm au dessus du graviers et la canne de rejet (la sortie du filtre si tu préfère) juste sous la surface de l'eau

eric6767 a écrit:
le tuyaux d'aspiration tu le mets a 3/4 cm au dessus du graviers et la canne de rejet (la sortie du filtre si tu préfère) juste sous la surface de l'eau

+ 1 avec Éric

Il est beau ton bac Titi!!!

Par contre je trouve qu'il y a beaucoup trop de plantes haute, ça risque de faire jungle avec une partie basse très sombre...enfin ce n'est que mon avis, peut être que tu aimes bien comme ça, pour des espèces timides ça peut être sympa!

merci Very Happy

Par contre un petit probleme ce soir, j'ai retirer l'hygrophila parcequ'elle "pourrissait" .. sa arrive souvent ?

euh pour les hygrophila nan, c'est plutôt les cabomba qui partent en 1er d'habitude! As tu espacé les tiges?

Quels sont les paramètres de l'eau et l'éclairage du bac?

moi je dirais que ca peut arrivé si elle n'a pas encore de racine, et qu'elle manque de lumière. Par ce qu'une fois qu'elle a bien pris, c'est presque increvable. Dans mon 300 litres, j'arrive pas a m'en débarrasser.

en effet elles n'ont pas encore de racines mais l'éclairage est assez faible ce matin 3 pieds avaient fait de meme ..

En général, les plantes ont besoin d'un minimum de lumière pour créer la photosynthèse et de la, le cycle qui va avec !!! Quel est le temps de fonctionnement de ton tube nain nain ???

oui j'ai mis un sol nutritif .. de chez JBL je crois et la température affichée par mon thermometre est de 26°C

super ton bac timo !
j'ai récupéré 2 pieds de valisneria,
mais en voyant ta photo, je crois que ça n'est pas utile, tu sera vite envahi je pense…
si tu la veux quand même, file moi ton adresse en mp Wink

j'ai suis a la 4eme plante qui a pourri .. Crying or Very sad elles sont vraiment réduite en bouillie ... surement parcequ'elles n'avaient pas de racines Sad

La rouge c'est peut être Une altérantera ( désolé pour les fotes ) et c'est normale qu'elle ait pourrie car elle a énormément besoin de lumière ! La mienne à finie étouffée par les autres et même avec cinq tubes de 36w, elle végété ! Ne te casse pas loute c'est normal ! De même se sera surement la même chose pour les autres ! Comme dit plus haut, pense à la photosynthèse ... Avec un tube tu es limite ! Les seules qui survivrons seront celle qui n'en ont pas beaucoup besoin !

Invité
et puis il verra avec le temps: certaine plantes reputees faciles ne se plaisent pas forcement dans tel ou tel aqua...
moi je n'ai jamais reussi a maintenir certaines plantes tres faciles alors que d'autres se plaisaient!
il faut tester et voir.

merci .. j'ai fait comme vous m'avez dit pour les tuyaux pour que la température de l'eau soit pariel partout .. peut-etre que sa ira mieux apres

bonjour bonjour .. depuis une semaine, tout c'est calmé.. pour le moment impecable.. pensez vous que je peux mettre mes poissons dedans aujourd'hui ou encore attendre un semaine (cette question parceque je me rend a l'animalerie aujourd'hui Wink ) .. merci

ok je vous fait sa .. mais par contre, .. il est beaucoup moins planté: des pertes la semaine derniere comme je vous avait dis .. mais bon .. c'était un probleme technique Smile

Pourtant elle est parti mardi...

Si tu ne la reçois pas la semaine prochaine je t'en enverrai de nouveau.

Tiens moi au courant

Hé bien voila ! Impec ! Il est plus joli comme cela car si tu mets trop de plantes dès le départ, elles vont s'étouffer ! La, elles respirent mieux !

Moi je te dirais patiente encore pour avoir une croissance correct de tes plantes signe d'un bon équilibre dans ton bac.

Tu attends encore une bonne semaine et ça devrait le faire ; tout en sachant qu'il faut être vigilent quelques temps encore après et bien surveiller le comportement des poissons

Il vaut mieux attendre une semaine de plus et mettre toute les chances de ton coté pour ne pas avoir de problèmes.
J'ajoute qu'il faut que tu peuples ton bac petit à petit.

ok pas de probleme je vais faire comme ça Wink .. sinon j'ai une grande nouvelle, si la sortie de cet été ce fait le premier week-end d'aout je serais normalement des votres cheers (si tout ce passe comme prévu)

ben .. ouai cet été mes parents on choisi la destination de l'alsace .. j'ai sauté sur l'occasion .. mais je sais pas encore si c'est la premiere ou la deuxieme semaine d'aout

titimothee a écrit:
sinon j'ai une grande nouvelle, si la sortie de cet été ce fait le premier week-end d'aout je serais normalement des votres cheers (si tout ce passe comme prévu)

tu a prévue une visite dans le coin avec tes parents ?

même si il y a pas de sortie officiel tu pourra toujours passer chez moi si s'est le cas et un détour outre-rhin est toujours possible Wink

mes parents on l'objectif de visiter strasbourg mais pour le moment on cherche un gite .. ce sera déja bien lol!

titimothee a écrit:
ah ah c'est bon on sera donc a "Langensoultzbach"

je viens de te faire un mp ....

Langensoultzbach est a une dizaine de kms de chez moi , ça serait vraiment bêtes de pas se voir Wink

et oui après 3 semaines et demie de rodage, mon aquarium a enfin reçu ses habitants hier soir! .. grosse panique en fin de soirée quand je constate la disparition de mes 4 botia ..disparition mysterieuse puisqu'il n'y a aucun cadavre .. mais ce matin à la distribution de nourriture, .. il y en a une qui réaparrait .. ayant fait beaucoup de recherches,.. il est possible qu'elles se soient entérrées .. après cette réaparition soudaine peut-etre que les autres remonteront .. mais je suis forcé de constaté que mes deux femelles titteya on mal supportées le "voyage" puisque je ne les trouvent plus ..
Dans tout les cas les poissons qui sont là, sont en pleine forme en font le tour du propriétaire.. je pense que dans le 54L, les botias étaient sujet u stress puisque maintenant elles ont de splendides couleurs .. et les crevette, je n'en parle meme pas elles sont tout le temps de sortis, sur la racine ou les plantes ..)
Voila pour les news .. cheers

bon .. pas de réapparition de botia (peut-etre des nocturnes mais .. ce serait vraiment de la chance ..) .. le seul botia restant exploite de belles couleurs mais est tout le temps caché sous la racine et sort seulement a la distribution de nourriture.
Je suis forcé de constaté que les poissons qu'il me restent ne sont pas nombreux mais ont l'air en forme .. même s'ils sont un peu craintifs .. il ne me reste plus que 1 botia et 2 puntius .. Crying or Very sad

si tu avais ces poissons depuis longtemps dans ton ancien bac, ils n'ont sans doute pas supporté le changement même avec une bonne acclimatation. cela m'est déjà arrivé

ils avaient tous pres de 2ans .. et les crevettes vont terminées leur 3ème année (sauf des petites que j'avaient achetées a une bourse) qui ont sans doutes été victime de prédation ...

• Créer...